Aller au contenu

Programmation avec le manuel Parcours Hatier


sayab84

Messages recommandés

Je suis T1 et je vais avoir l'année prochaine un quadruple niveau CE1 CE2 CM1 CM2.

Je galère pour faire une programmation annuelle d'un côté pour les CE1 et de l'autre pour les C3 si c'est possible????

Je voudrais savoir si certains seraient d'accord pour qu'on travaille ensemble sur des programmations à partir des parcours pour les mettre à jour avec les programmes de 2008.

Si certaines ou certaines d'entre vous ont déjà travaillé avec les parcours une unité prenait combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis moi meme T1 avec un triple niveau CE2/CM1/CM2.... et justement j'ai aussi parcours... je suis donc partante pour travailler ensemble sur le cycle 3!!!! tiens moi au courant

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis moi meme T1 avec un triple niveau CE2/CM1/CM2.... et justement j'ai aussi parcours... je suis donc partante pour travailler ensemble sur le cycle 3!!!! tiens moi au courant

Bonsoir

J'ai copié bêtement le sommaire pour le moment ! J'attends les livres pédagogiques à la rentrée ! Mais je suis partante, j'ai aussi commandé les cahiers d'exercices !

Mais là j'ai fait une pause.

Je peux vous joindre le doc si vous voulez mais il ne casse pas de briques !

Je suis en vacances depuis jeudi, plus de travail jusqu'à la rentrée, j'ai aussi utilisé les programmations de Chamie et les ai mis en cm1/cm2 si cela intéresse quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Sympa si tu as aussi un triple niveau C3 Vasilov on va pouvoir faire le même!!! Evelynem profite bien de tes vacances , les proogrammations seront sur le forum et si tu veux bien nous donner ton avis ça sera super!

Là j'ai commencé par la programmation des CE1 et je galère un peu voir beaucoup! Je pense la finir lundi car le week end c'est repos! Et dès lundi j'attaque le cycle 3 les premières ébauches qu'on tentera d'améliorer ensemble alors si tu es partante!!!

Si d'autres se rajoutent vous êtes les bienvenus, plus on est mieux ce sera pour améliorer les programmations!!!

à lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Sympa si tu as aussi un triple niveau C3 Vasilov on va pouvoir faire le même!!! Evelynem profite bien de tes vacances , les proogrammations seront sur le forum et si tu veux bien nous donner ton avis ça sera super!

Là j'ai commencé par la programmation des CE1 et je galère un peu voir beaucoup! Je pense la finir lundi car le week end c'est repos! Et dès lundi j'attaque le cycle 3 les premières ébauches qu'on tentera d'améliorer ensemble alors si tu es partante!!!

Si d'autres se rajoutent vous êtes les bienvenus, plus on est mieux ce sera pour améliorer les programmations!!!

à lundi

Hello je suis tout à fait partante pour bosser ensemble, mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans (déménagement , recherche d'appart....) ,

je t'envoie mon adresse mail par mp, ce sera plus simple pour communiquer!!

à très bientot alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et je vais avoir l'année prochaine un quadruple niveau CE1 CE2 CM1 CM2.

Je galère pour faire une programmation annuelle d'un côté pour les CE1 et de l'autre pour les C3 si c'est possible????

Je voudrais savoir si certains seraient d'accord pour qu'on travaille ensemble sur des programmations à partir des parcours pour les mettre à jour avec les programmes de 2008.

Si certaines ou certaines d'entre vous ont déjà travaillé avec les parcours une unité prenait combien de temps?

bonsoir,

moi aussi, T1 et un peu perdue dans la programmation avec parcours CE1.

je vous envoie ce que j'ai fait mais je n'en suis pas sûre du tout alors j'espère avoir des remarques pour pofiner tout ça.

la production d'écrit n'est pas faite c'est du provisoire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et je vais avoir l'année prochaine un quadruple niveau CE1 CE2 CM1 CM2.

Je galère pour faire une programmation annuelle d'un côté pour les CE1 et de l'autre pour les C3 si c'est possible????

Je voudrais savoir si certains seraient d'accord pour qu'on travaille ensemble sur des programmations à partir des parcours pour les mettre à jour avec les programmes de 2008.

Si certaines ou certaines d'entre vous ont déjà travaillé avec les parcours une unité prenait combien de temps?

bonsoir,

moi aussi, T1 et un peu perdue dans la programmation avec parcours CE1.

je vous envoie ce que j'ai fait mais je n'en suis pas sûre du tout alors j'espère avoir des remarques pour pofiner tout ça.

la production d'écrit n'est pas faite c'est du provisoire.

merci

Je l'ai téléchargé, je le lis dans la journée! J'ai commencé la mienne alors j'essaie de la finir avant de lire la tienne et on mets en commun.

à trés vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et je vais avoir l'année prochaine un quadruple niveau CE1 CE2 CM1 CM2.

Je galère pour faire une programmation annuelle d'un côté pour les CE1 et de l'autre pour les C3 si c'est possible????

Je voudrais savoir si certains seraient d'accord pour qu'on travaille ensemble sur des programmations à partir des parcours pour les mettre à jour avec les programmes de 2008.

Si certaines ou certaines d'entre vous ont déjà travaillé avec les parcours une unité prenait combien de temps?

bonsoir,

moi aussi, T1 et un peu perdue dans la programmation avec parcours CE1.

je vous envoie ce que j'ai fait mais je n'en suis pas sûre du tout alors j'espère avoir des remarques pour pofiner tout ça.

la production d'écrit n'est pas faite c'est du provisoire.

merci

Je l'ai téléchargé, je le lis dans la journée! J'ai commencé la mienne alors j'essaie de la finir avant de lire la tienne et on mets en commun.

à trés vite

OK! ce que j'ai mis en vert clair c'est ce qui n'est plus au programme je pense mais que je pense faire si j'ai le temps...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation pour le CE1 :

Je viens de lire ta programmation aleenas! wouah quel travail! Je la trouve bien faite, tu as pris en fait les intitulés du parcours mais tu n'as pas suivi leur progressions et je me demande si c'est pas mieux! Par contre quel est l'autre manuel sur lequel tu t'appuies et que tu cites?(rde 10le17) ou (fiche n°2 voc rde).

Qu'appeles-tu le mot du jour?

Quel travail! Je suis épatée moi je galère!!! Par contre où sont les adverbes où on doit faire une approche? ou places tu les articles (élidés et contractés et les articles en général, dans les déterminants?) Pareil pour les noms propres noms communs?

je te pose la question car j'ai eu du mal à les placer dans la programmation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation pour le CE1 :

Je viens de lire ta programmation aleenas! wouah quel travail! Je la trouve bien faite, tu as pris en fait les intitulés du parcours mais tu n'as pas suivi leur progressions et je me demande si c'est pas mieux! Par contre quel est l'autre manuel sur lequel tu t'appuies et que tu cites?(rde 10le17) ou (fiche n°2 voc rde).

Qu'appeles-tu le mot du jour?

Quel travail! Je suis épatée moi je galère!!! Par contre où sont les adverbes où on doit faire une approche? ou places tu les articles (élidés et contractés et les articles en général, dans les déterminants?) Pareil pour les noms propres noms communs?

je te pose la question car j'ai eu du mal à les placer dans la programmation.

merci c'est rassurant. je vais lire la tienne.

(rde 10le17) ou (fiche n°2 voc rde): ce sont des fiches que j'avais récupéré sur le net au fil de mes recherhces je crois sur le site de la maïf

Le mot du jour : c'est un rituel que je voudrais mettre en place le matin en arrivant. selon la lecture que l'on va faire je prendrais un mot de vocabulaire un peu compliqué et je vais leur demander ce que ça veut dire? je pense varier soit en donnant la définition et ils devront trouver le mot. S'ils ne trouvent pas le mot je leur dis qu'il se trouve entre le mot "X" et "Z" dans le dico et ils devront le trouver. enfin, ce sera des petits jeux comme cela pour qu'ils aient le reflexe de chercher dans le dico.

alors les adverbes, je ne les ai pas placés et je les ai oubliés donc merci merci mais je sais pas trop où les mettre. pour les articles, oui je pense les mettre dans les déterminants. je n'ai pas vérifié si "parcours" en parle.

Noms propres et noms communs, tu as du le louper, je l'ai placé en période 1 dans la partie NOM.

c'est un programme qui me paraît énorme! et j'ai un mal fou à faire un emploi du temps!

merci encore pour ton avis mais je déplore que sur 20 téléchargements, il n'y ait que toi qui me réponde!

j'ai remarqué que tu allais faire les livres de "que d'histoires". moi aussi je pense car ils sont en série à l'école. mais j'ai du mal à en sortir un thème pour donner de la cohésion et trouver d'autres livres. tu vas faire des lectures par thème ou pas? moi j'aime beaucoup "memed et les 40 menteurs" et j'ai pensé au thème de la RUSE. alors je vais peut être lire le chat botté, un livre avec un renard (mais je ne sais pas encore lequel) et en poésie pourquoi pas le corbeau et le renard. tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions! Excuse j'ai loupé quelques trucs notamment le nom!!! HIHIHI

Pour les adverbes c'est difficile , tu penses les placer sur quelle période?

Les livres de "que d'histoires".j'ai également du mal à en sortir un thème pour donner de la cohésion et trouver d'autres livres et je voudrais faire un réseau. Le guide du maitre en propose mais le souci c'est que j'aimerais faire un lien aussi avec mon cycle 3. ?

Pour ton idée sur Memed je trouve ça bien! Je n'ai pas encore lu le livre donc je peux pas trop te dire. Je pensais fonctionner comme ça! Si ça t'interresse qu'on travaille ensemble sur "Que d'histoire" envoie moi un mp! Je penses l'utiliser en littérature du coup mais pas en étude de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...