Aller au contenu

Programmation avec le manuel Parcours Hatier


sayab84

Messages recommandés

Pour Pachou, j'ai essayé de mettre dans ma programmation des mêmes leçons pour pouvoir les traiter en même temps sur les trois niveaux. Après la découverte de la leçon , la trace écrite de plus en plus complète du CE2 au CM1, je leur donnerai à chacun les exercices de leurs livres et c'est là que se trouvera la différenciation.

Je ne suis pas experte en quadruple niveau, j'ai fonctionné comme ça lors d'un de mes stages et ça a fonctionné maintenant si quelqu'un peut nous aider à nous organiser je suis tout ouie!!! Car je galère vraiment.... Merci

Oui bon je vais faire comme ça alors. Par contre question par rapport à ce manuel tu l'ai fait quand les ateliers de lecture? Pendant ton créneau littérature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d un truc. Il faut une programmation en vocab, en grammaire, en ortho, en conjugaison mais aussi en rédac (expression écrite) en litté et en langage oral.Dans le manuel parcours la prog en rédaction c est le truc intitulé pour écrire et pour lire non? L ateliers de lecture peut servir pour la programmation en litté (par exemple) il ne manque plus qu à faire la programmation en orthographe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d un truc. Il faut une programmation en vocab, en grammaire, en ortho, en conjugaison mais aussi en rédac (expression écrite) en litté et en langage oral.Dans le manuel parcours la prog en rédaction c est le truc intitulé pour écrire et pour lire non? L ateliers de lecture peut servir pour la programmation en litté (par exemple) il ne manque plus qu à faire la programmation en orthographe non?

Alors dans la programmation que j'ai mise tu as juste grammaire, conjugaison, vocabulaire et othographe.

Je vais me servir de l'Atelier de lecture dans le Parcours pour faire la lecture, la littérature étant pour moi l'étude d'une oeuvre complète et du réseau associé c'est à part avec des oeuvres de littérature de jeunesse, et l'intitulé "Pour lire et pour écrire" servira pour la rédaction. Du coup la seule chose ou je n'ai pas de programmation c'est le langage oral qui va un peu dans chaque domaine!!! ET pour l'écriture les compétences étant des compétences de copie c'est la même chose ça va dans chaque domaine pour moi!

Voilà mon avis ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord alors :wink: le dernier intitulé du manuel est pour la rédac et pour la litté je comptais de toute façon faire des livres de la liste. Pour l'oral je reprendrais la programmation du BO mais par contre j'ai trouvé une aide sur un site pour les évaluer une fois par période. J'ai 7items que j'ai noté et du coup ça me fait une note sur 20 (au cas où j'utiliserais la notation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord alors :wink: le dernier intitulé du manuel est pour la rédac et pour la litté je comptais de toute façon faire des livres de la liste. Pour l'oral je reprendrais la programmation du BO mais par contre j'ai trouvé une aide sur un site pour les évaluer une fois par période. J'ai 7items que j'ai noté et du coup ça me fait une note sur 20 (au cas où j'utiliserais la notation)

Je serais bien interressé par ton site si tu peux le mettre sur le post ou me l'envoyer par mp! ça serait super!

Là je bosse avec Vasilov sur notre programmation cycle 3, on la mettra en ligne en espérant qu'on est des remarques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'était sur edp dans cette page de discut mais alors le titre du sujet je ne m'en rappelle plus j'ai lu pleins de discut depuis 14h c'était quelqu'un qui demandait comment elle pourrait évaluer le langage oral dans sa classe de CM car elle devait les noter et donc quelqu'un lui a donné 6ou 7 critères (j'ne ai rajouté un) sur lesquels elle pourrait les évaluer. Je te les envoie en MP car ça m'embête de la citer alors que je ne me rappelle plus de son pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord alors :wink: le dernier intitulé du manuel est pour la rédac et pour la litté je comptais de toute façon faire des livres de la liste. Pour l'oral je reprendrais la programmation du BO mais par contre j'ai trouvé une aide sur un site pour les évaluer une fois par période. J'ai 7items que j'ai noté et du coup ça me fait une note sur 20 (au cas où j'utiliserais la notation)

Je serais bien interressé par ton site si tu peux le mettre sur le post ou me l'envoyer par mp! ça serait super!

Là je bosse avec Vasilov sur notre programmation cycle 3, on la mettra en ligne en espérant qu'on est des remarques!!!

Besoin d'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je compare les deux car la première tu suivais le manuel c'est bien ça?

Donc on retrouve un peu la première version mais des choses ont changé. Je m'y penche demain avec le manuel sous les yeux mais pour ma part il est vrai que j'aurais fait comme ta première version car je compte faire travailler mes CM ensemble sinon ce sera le bronx.

Je m'y penche plus demain et je vous dis. J'avais envoyé des MP à des personnes qui avait travaillé sur ce manuel pour savoir si elles avaient suivi la progression du manuel ou si elles avaient fait leur propre version et j'ai eu deux réponses (Soph' et petitepomme). Elles disaient qu'en fait elles ont préféré suivre la progression du livre car elles avaient peur de perdre les élèves car le manuel était complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pachou avec cette nouvelle version , nous avons essayé de faire travailler au max les CM ensemble...dis nous si tu as des choses à changer, etc.....!

bonne soirée

vasilov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis au fur et à mesure de mon analyse

Pour la grammaire CE2 pourquoi avoir changé l'ordre de la période 1? La période 2 et 5 sont mieux je trouve (puisque suive le manuel) idem pour le voc période 1.

Bon désolé message commencé il y a plus d'une heure mais mon fils a des coliques et je viens à peine de le calmer donc je suis HS je reprends ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je viens de telecharger mais je ne regarderais pas tout de suite ;)

moi je ne vais avoir que des ce2/cm1 et pas parcours sur le cm1 alors je en vais pas etre d'une grande aide pour vous....

et en plus je ne vois pas les choses comme vous puisque moi je suis pour ne pas faire la meme notion ni meme la meme matiere au meme moment avce les différents niveaux... ne me tappez pas hein je vous donne juste mon avis ;)

pachou je t'envoi un Mp car les critere pour evlauer l'oral m'interessent

merci

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...