Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

Voici le tutoriel OPEN OFFICE pour faire son cahier journal à l'aide du publipostage.

Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez un socui, je pourrais peut-être vous aider... ;)

tutoriel_publipostage_cahier_journal.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon ben, ca fait une petite heure que j'y suis et je n'y arrive pas... J'ai la suite office 2007... Je persévère ! :sad:

OpenOffice est en libre téléchargement sur http://fr.openoffice.org

On peut tout à fait l'utiliser conjointement à Office 2007, alors pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En cherchant l'adresse du forum dans google je suis tombée là-dessus :devil_2:

Il se prend pour qui celui-là ?

Il n'a même pas eu le courage de venir ici pour cracher son venin !

Il ne sait même pas de quoi on parle et critique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant l'adresse du forum dans google je suis tombée là-dessus :devil_2:

Il se prend pour qui celui-là ?

Il n'a même pas eu le courage de venir ici pour cracher son venin !

Il ne sait même pas de quoi on parle et critique !

Effectivement ! Je suis assez surprise que même des enseignants "tapent" sur d'autres enseignants !!! :cry:

Déjà que ça va pas fort dans l'idée qu'on se fait de notre travail mais si en plus certains, "de la maison" s'y mettent, où va-t-on ??? :mad:

Je suis assez démoralisée en ce moment d'essayer de défendre mon travail que j'adore mais qui finalement ne me le rend pas aussi bien.

Heu-reu-se-ment qu'il y a mes petits bouts de choux de maternelle qui sont là ! :wink:

Allez courage ! Continuons de faire notre travail en notre âme et conscience sans s'occuper des autres !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Grattu travailles-tu vraiment 8 ateliers par jour avec chacun de tes groupes???

Pourrais-tu me donner un exemple précis de tes journées parceque je suis vraiment loin du compte...

moi je travaille 6 ateliers par semaine (des fois plus) qui se répèrent chaque jour avec un groupe différent sous forme d'atelier tournant...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Euh, Je vois que quelques personnes téléchargent et [...] aucun commentaire... :sleep:

Personnellement, j'aime bien qu'on me donne son avis... Alors à vos claviers !!!! :wink:

Que les "observations" soient positives ou négatives... tout est bon à prendre, et permet de faire évoluer, aussi n'hésitez pas !! :D

SUPERBE PRESENTATION ! J'AIME QUAND C'EST CLAIR ET NET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

comme je me projette déjà à l'année prochaine j'ai commencé une ébauche de cahier journal mais regroupant sur la semaine ce que je ferai. J'ai compté 4 ateliers le matin qui tournent sur la semaine et 4 ateliers l'après-midi qui tournent aussi sur la semaine. J'ai mis des cases journalières pour l'eps, une case lectures de la semaine et une case vide pour tout ce qui est évènement et imprévu. Merci pour vos commentaires j'en ai vraiment besoin, surtout si j'ai oublié quelque chose. Je n'ai pas mis comme dans un emploi du temps accueil, rituels qui ot presque toujours les mêmes activités et compétences en jeu.

_bauche_cahier_journal.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

Bonjour,

j'ai fait une suppléance en PS, et j'ai repris le journal de la titulaire (qui me convenait que partiellement, je dois dire), mais c'est toujours un exemple de plus. Par contre, j'en ai un autre pour le primaire qui est vraiment le mien, et que j'aime bien même s'ils donnent beaucoup de travail!!!

Voici les liens:

- journal de classe maternelle

- journal de classe primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais un tout petit commentaire : quelqu'un faisait la remarque que les fichiers étaient souvent téléchargés mais les auteurs pas proportionnellement remerciés .... Il se trouve que je travaille avec Google Chrome et que pour visualiser les fichiers, il les télécharge automatiquement ..... Je rentre seulement en PE2, je fouine à droite et à gauche pour me faire des idées et savoir où chercher des choses quand je saurai enfin dans quelle classe je ferai mon stage filé l'an prochain (en ce moment, j'ai le temps ......), donc je regarde vos documents que je télécharge ainsi .... Vu que ce n'est pas pour m'en servir (en tout cas pas pour l'instant ....), je ne remercie pas :blush: :blush: :blush:

En tout cas, c'est très intéressant et motivant de voir la solidarité qui règne ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...