Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

qui demande des fournitures en materbnelle

voici ce que je demande trop? pas assez?

Voici la liste du matériel dont il aura besoin pour cette année :

 une serviette pour les élèves mangeant à la cantine -> Le CLAE en demande aussi dans mon école

 un tablier à longues manches avec le prénom de l’enfant ->Je les achète avec les crédits commandes (sinon j'aurais demandé un T SHIRT)

 3 photos d’identité + 1 photo de l’enfant seul si possible -> J'en demande au moins 2

 1 boîte de mouchoirs en papier par trimestre -> Je demande une boîte de mouchoirs jetables. Généralement, ça fait l'année.

 un change complet (qui restera dans le sac de l’enfant), -> Chez nous, il reste à l'école dans une boîte à chaussures.

 2 packs d’eau par trimestre -> Pour quoi faire?

 pour les enfants effectuant une sieste : une taie d’oreiller, un drap et un drap housse; coussin pour le repos -> La mairie ne les fournit pas?

 pour les enfants de MS et GS : un feutre effaçable pour ardoise type « velleda » et une éponge -> Pourquoi tu ne les commandes pas avec le budget mairie

 Une paire de ballerine ou chaussons dans un sac

Je demande des sacs type petite poche poubelle pour les TPS et PS pour mettre le linge sale et on pensait également demander des lingettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui demande des fournitures en materbnelle

voici ce que je demande trop? pas assez?

Voici la liste du matériel dont il aura besoin pour cette année :

 une serviette pour les élèves mangeant à la cantine - c'est ce qu'on faisait avant, finalement la mairie en a acheté (on a eu des soucis en fin d'année parce que serviette abimée ou perdue !!)

 un tablier à longues manches avec le prénom de l’enfant - je demande aussi

 3 photos d’identité + 1 photo de l’enfant seul si possible - je préfère faire les photos moi même et tirage sur l’imprimante de l'école, en 2 jours j'ai tout le monde, sinon, ça met ... !!

 1 boîte de mouchoirs en papier par trimestre ici 1 pour l'année

 un change complet (qui restera dans le sac de l’enfant), OK

 2 packs d’eau par trimestre alors là ???? si pas possible de boire l'eau du robinet, c'est à la mairie de fournir !

 pour les enfants effectuant une sieste : une taie d’oreiller, un drap et un drap housse; coussin pour le repos ici, on demande 1 couverture polaire (60x120) et c'est tout (drap fourni par la mairie et lavé à l'école le mardi et vendredi)

 pour les enfants de MS et GS : un feutre effaçable pour ardoise type « velleda » et une éponge je fournis avec lles commandes de classe

 Une paire de ballerine ou chaussons dans un sac - pas de chaussons chez nous, ils gardent leur chaussure ou sont en chaussettes pour la gym

Je demande aussi 1 classeur 1er prix à levier que nous customisons et l'enfant repart avec à la fin de l'année avec son travail dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici en PS ou (TPS/PS) je demande:

4 photos d'identité

1 boîte mouchoirs

1 paquet de lingettes

1 rouleau de sopalin

1 boîte a sucette

Change

Chaussons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je demande pour les MS :

-Un gobelet pour boire

-Un petit coussin pour le temps de repos

-Une serviette de table avec attache pour la cantine

-3 boîtes de mouchoirs

-1 paquet de lingettes

-Un petit sac à dos pouvant contenir le petit cahier de liaison et un rechange complet

-1 casquette et un coupe vent imperméable type K-Way à laisser au porte manteau

Ca peut paraître bizarre comme demande mais j'en ai marre des gamins sans casquette par 35 degrés car pas beaucoup d'ombre dans la cour et de ceux qui n'ont pas de vêtements de pluie quand il fait mauvais alors que ma classe est isolée dans un préfa au fond de l'école donc il faut marcher sous la pluie pour aller à la cantine par exemple ou sous le préau. Jusqu'à présent un seul refus d'une maman qui m'a garanti laisser ce qu'il faut dans le sac..... et en fait non le sac toujours vide :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La réponse est un peu tardive ... Avais-tu visité la classe avant pour te rendre compte du matériel ? Pour ma part, j'ai mal jugé, là, je viens de refaire une commande avec le reliquat que j'avais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je suis PES en MS également mais à mon arrivée dans l'école en septembre on m'apprend qu'il n'y avait plus de budget pour ma classe. Je n'ai reçu que le matériel issu de la commande collective. Lorsque j'ai demandé à la directrice s'il était possible de faire une commande en septembre, elle m'a juste dit que les caisses étaient vides. Comment m'organiser pour pallier au manque de matériel? Vers qui me tourner? Même si les collègues sont d'accord avec moi, rien n'est dit devant la directrice. La seule chose que la directrice a trouvé à me dire , est de piocher à droite à gauche dans les classes, mais les collègues ont tout juste leur matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Coucou,

Je fais remonter le post car je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les jeux éducatifs (nathan, asco....) sur le nombre d'enfants possible par atelier avec une boite de jeu. Je pense commander un bon nombre de jeux figurant sur vers les maths, mais j'aurais besoin de jeux de langage et lecture pour mes gs.

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce post me sera très utile pour les futures commandes, j'aurai pour la 1ere fois un poste en maternelle à la rentrée (MS-GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pareil ici, je n'ai pas encore accès à la classe (j'espère que la titulaire aura rangé sa montagne d'affaires....) et j'ai un commande à faire pour la fin de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un doute, le mieux, c'est de commander les "basiques" les trucs dont vous êtes sûres de vous servir. Au moins pas de pertes.

Dans les basiques je pense :

- cahiers (tu commandes 1 ou 2 par enfants selon ton budget, avec 2 à mon avis tu fais largement l'année, avec 1, tu as de quoi démarrer et voir venir)

- feutres moyens, gros feutres, je ne m'embête pas je commande un schoolpack de chaque (j'ai pris giotto, moyenne gamme, ça tient un an et après tu jettes), craies plastidécor.

- feutres bérol pour le graphisme (les bleus) j'avoue je les aime beaucoup, mais si tu veux, ça aussi, ça peut attendre que tu aies vu ta classe.

- colle

- crayons à papier

- cahier d'appel, cahier de liaison (oui, chez nous, on commande dans chaque classe)

- je prévois aussi 1 pochette de feuilles à plastifier A4 et une A3 en complément de celles achetées en commun.

Dans une classe, tu as toujours des restes de peintures, encres, crayons de couleurs, même parfois des feutres, au moins pour démarrer en septembre.

Tu vas certainement devoir repasser en classe en août, c'est là que tu pourras rajuster ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les Mobilo vendus par Celda et ceux vendus par Nathan sont compatibles ?

Il y a quelques Nathan dans ma classe, mais je ne peux commander que chez Celda, et je voudrais étoffer mon lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...