Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

commande.pdf

Si quelqu'un peut me donner un avis sur ma commande...

J'ai acheté pas mal de choses, il m'en restait de l'année dernière mais pas tant que ça. J'ai 30 élèves.

Des oublis? Des choses en trop, trop chères et facilement récupérables?

Modifié par Noann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande.pdf

Si quelqu'un peut me donner un avis sur ma commande...

J'ai acheté pas mal de choses, il m'en restait de l'année dernière mais pas tant que ça. J'ai 30 élèves.

Des oublis? Des choses en trop, trop chères et facilement récupérables?

je peux me tromper, j'ai regardé rapidement mais pas vu de bidons de peinture, pas vu les pinceaux de colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande.pdf

Si quelqu'un peut me donner un avis sur ma commande...

J'ai acheté pas mal de choses, il m'en restait de l'année dernière mais pas tant que ça. J'ai 30 élèves.

Des oublis? Des choses en trop, trop chères et facilement récupérables?

:D :D

Personnellement, je supprimerais le lot de guide-doigts (ça ne sert à rien !).

Par contre, il me semble que le nombre de feutres commandés est assez faible... ça ne tiendra pas l'année !

Pas vu la gouache non plus :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa :)

Si si y'a 12 litres de gouache et des pinceaux!! (où alors c'est pas passé au passage en PDF? je vais vérifier)

je me posais la question, effectivement, pour les guide-doigts, vous trouvez réellement que ce n'est pas utile?

Pour les feutres: vous parlez des gros ou des fins? Les fins, c'est normal, c'est juste un réassort, j'ai 3 pots de 48 feutres encore en bon état, ils les ont bien respectés cette année. Les gros je peux en recommander.

Pinceaux de colle: il y en a dans la classe, mais là j'ai pris des pots qui font que la colle s'applique sans pinceaux, il y a un bidon et avec un lot de 30 petits pots avec des sortes d'appplicateurs, vous en pensez quoi? j'en avais marre que les petits pots avec la peinture se renversent, donc je pensais que pour les MS et les GS au moins, ça pourrait être pas mal non?

C'est ce genre de pots

http://img.achetezfa...e39-150x150.jpg

[edit] Watteau merci pour le lien, il est très intéressant!

Modifié par Noann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la question, effectivement, pour les guide-doigts, vous trouvez réellement que ce n'est pas utile? Totalement inutile !

Pinceaux de colle: il y en a dans la classe, mais là j'ai pris des pots qui font que la colle s'applique sans pinceaux, il y a un bidon et avec un lot de 30 petits pots avec des sortes d'appplicateurs, vous en pensez quoi? j'en avais marre que les petits pots avec la peinture se renversent, donc je pensais que pour les MS et les GS au moins, ça pourrait être pas mal non? J'utilise en TPS/PS. J'ai du mal à comprendre pourquoi on s'obstine dans certaines classe à faire coller les élèves avec des pinceaux : à l'élémentaire, personne ne colle avec des pinceaux. Mes applicateurs sont en mousse (au départ, ils ne sont pas faits pour la colle, mais en changeant régulièrement les applicateurs, ça roule) mais il existe des applicateurs en métal (grille métallique très fine) qui sont destinés à la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une recherche et j'ai eu une explication par enviedespoir donc ça m'a convaincue :) pas de guide-doigts!!

Oui les petits pots + pinceaux, ça ne rend pas les élèves autonomes, ils renversent etc... là si j'ai 30 pots, je me dis que j'aurais moins de "maîiitreeeeseuuuuh j'ai pas de colle". Elle sera sur l'étagère. Et les adultes pourront être plus disponibles pour les apprentissages, moins accaparés par le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends les pots de yaourts crème de...en plastique de base large. Jamais de pb de renversement, pots remplis avec un peu de colle avant la classe et dans le chariot du matos pour les activités !

J'utilise des pinceaux à colle car c'est polyvalent quelque soit le type de colle utilisée. Je n'utilise pas que de la colle papier.

Et puis les élèves utilisent bien les pinceaux pour peindre alors pourquoi pas pour coller ?

Cela n'a jamais posé un pb côté autonomie dans ma classe . L'Atsem apprend assez vite aux TPS et PS jamais scolarisés la technique de collage et ....ça roule wink.gif

Petit détail : c'est moins cher aussi avec les pinceaux et quand le budget est serré !

Dans la même veine, tu as pris des feutres larges triangulaires, compare le prix avec les pointes larges non triangulaires, cela ne vaut pas forcément le coup et comme les guides doigts, perso je n'utilise pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore!

Je prends tous les avis, la commande part demain matin.

Pour les feutres: cette année j'avais des dessinalo, et les petites mains avaient du mal à se placer dessus, ils étaient trop larges...

C'est pas bien les triangulaires pour la tenue du crayon? Ils sont 30 et y'a tous les niveaux, alors il y a quand même pas mal de moments où ils sont en autonomie... et pas tout le temps en activités bruyantes, car ma classe est minuscule et j'ai quand même les GS... donc je suis obligée de les laisser colorier etc... en autonomie parfois, impossible de passer derrière tout le monde pour la tenue du crayon en permanence. D'où mon choix.

Pour la quantité de feutres larges, ça ira? où il faut un 2ème pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends les pots de yaourts crème de...en plastique de base large. Jamais de pb de renversement, pots remplis avec un peu de colle avant la classe et dans le chariot du matos pour les activités !

J'utilise des pinceaux à colle car c'est polyvalent quelque soit le type de colle utilisée. Je n'utilise pas que de la colle papier.

Et puis les élèves utilisent bien les pinceaux pour peindre alors pourquoi pas pour coller ?

Cela n'a jamais posé un pb côté autonomie dans ma classe . L'Atsem apprend assez vite aux TPS et PS jamais scolarisés la technique de collage et ....ça roule wink.gif

Petit détail : c'est moins cher aussi avec les pinceaux et quand le budget est serré !

Dans la même veine, tu as pris des feutres larges triangulaires, compare le prix avec les pointes larges non triangulaires, cela ne vaut pas forcément le coup et comme les guides doigts, perso je n'utilise pas .

C'est peut être plus cher au départ, mais à la longue c'est très économique : j'ai le même bidon de colle (5 litres) depuis 4 ans et il en reste beaucoup. J'ai plein de pots (inusables car l'ATSEM les lave en fin d'année) et d'applicateurs en réserve (j'ai racheté des applicateurs entre temps de peur d'en manquer... mais il en reste de la première commande car en réalité, on ne les change qu'une fois par an).

Il n'y a rien à préparer avant l'activité, il n'y a rien à nettoyer après l'activité (un coup d'éponge sur la nappe et quelques doigts). Pour moi, ce n'est que du bonheur (sachant que je n'ai pas investi dans le matériel : c'est la collègue précédente qui a sauté le pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai supprimé les guide-doigts, rajouté un classpack de feutres larges. Ca fait 240 feutres larges.

[edit] commande passée, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des Moyens, vous pensez qu'il faut combien de feutres et de crayons de couleur ?

C'est ma première commande et je ne me rends pas du tout compte des quantités.

Pour l'instant j'ai commandé 3 boîtes de 48...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...