Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

bonjour,

suite a ma fermeture de classe en ce1, je me retrouve en ms-gs a la rentrée, je dois faire les commandes rapidement et je n'ai aucune idéee du materile a commander, quelqu'ul peut il m'aider? je pense aussi aux cahier d' ecriture, quel taille? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Première commande en MS-GS aussi pour moi.

ptitboubou, as-tu pu te rendre dans ta classe pour voir le matériel dispo? parce que tes commandes vont en dépendre...

Également, il faut que tu vois ce que tu comptes mettre en place (cahiers d'écriture, de vie, de chants...) et comment tu comptes présenter les fiches de travail (collées dans un cahier, perforées dans un classeur...).

Concernant ta question sur la taille pour les cahiers d'écriture, je ne peux pas te répondre, il en reste suffisamment pour que je n'aie pas à en commander donc aucune idée de la taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement trop tard pour la réponse mais voilà ce que je prends pour des GS:

1 cahier 24X32 pour les chants , évènements de classe, découvertes de classe, moments forts (sorties fêtes anniversaires)

1 cahier d'écriture demi A4 seyes 3 ou 5 mm je sais plus

1 pochette cartonnée trois rabats pour les travaux des élèves

1 cahier de liaison demi A4 fabriqué maison.

idem pour les moyens mais au lieu du cahier d'écriture, je prends un cahier blanc à dessin que je coupe en deux et dans lequel ils font des essais d'écriture "comme les grands", mais pas de lignes sauf en fin d'année pour certains : je rajoute au stylo deux lignes en bas de page.

Concernant le matériel je recomplète en pinceaux, crayon hb, stylo, gomme, ciseaux règles,crayon couleurs, feutres et peinture. Rame papier couleurs vives A4, rame papier A3, feuilles à plastifier, crépon et beaucoup beaucoup de récup en tout genre!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vos échanges sont passionnants :)

Je suis PES cette année en maternelle et je me demandais justement comment ça se passait pour les commandes ou plutôt comment s'est censé se passer ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu complètes des titulaires c'est ça? Tu les as contactés?

Ici les commandes étaient à rendre avant le 10 juillet pour être reçues à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de ce que l'on nous a expliqué à la réunion d'accueil, nous (les PES du 95) avons une affectation dans une classe pour l'année. La première semaine nous serons seul dans notre classe, ensuite jusqu'aux vacances de la toussaint nous alternons 2 jours dans notre classe puis 2 jours de formation (1 jour dans la classe d'un maître d'accueil temporaire + 1 jour théorique avec l'IEN ou un CP). Jusque noël 3 jours dans notre classe + 1 jour de formation puis enfin toute la semaine dans notre classe sauf pour ceux qui auraient encore besoin d'accompagnements spécifiques. Sachant pendant ce temps que notre tuteur viendra régulièrement en observation dans notre classe.

Bon ben j'espère que les futurs collègues de l'école auront pensé à faire un minimum de commande pour les nouveaux :) sinon on fera avec !! !! !! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain je prends: roll'glue de pentel. testé une année avec des PS et les edpepiens disent que les pots durent plusieurs années.

bonsoir,

pour avoir testé pendant 2 ans ce type de matériel, je dirais qu'il faut quand même un minimum de force dans les doigts pour manipuler les flacons. Mes élèves de Grande section pouvaient sans problème les manipuler, mais est-ce si facile pour des petits?

Sinon c'est très sympa car l'enfant ne renversera plus de colle à côté, ca évite le nettoyage du pinceau et bien d'autres problèmes.

Attention toutefois: l'embout doit être protégé sinon la colle se met à sécher et ensuite le système ne roule plus. Il faut alors gratter la colle séchée pour le nettoyer et ça peut abîmer le système quand ça arrive trop souvent.

J'ai essayé de remplir avec de la colle bleue. Elle est plus liquide mais ça fonctionne très bien aussi.

A partir de l'année prochaine, je garde ce système pour le collage des feuilles quand les enfants sont accompagnés de l'atsem et qu'ils apprennent à coller dans un cahier mais lors des ateliers, je privilégierai désormais les bâtons de colle type UHU.

BONNES COMMANDES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite a ma fermeture de classe en ce1, je me retrouve en ms-gs a la rentrée, je dois faire les commandes rapidement et je n'ai aucune idéee du materile a commander, quelqu'ul peut il m'aider? je pense aussi aux cahier d' ecriture, quel taille? ....

Bonsoir,

en ce qui concerne les cahiers d'écriture, je commande un petit format à l'italienne avec deux lignes pour le début de l'année puis j'ai un autre cahier petit format avec une réglure seyes mais grosse taille (je n'ai pas le catalogue sous les yeux!, j'espère que c'est clair)

sinon j'aime aussi les crayons de couleur gros modules triangulaires stabilo ou super ferby car avec leur mine plus large, ça couvre vite les surfaces à colorier.

pour les cahiers c'est du 24 X 32. cette année j'ai une collègue qui agrafait les travaux des élèves à chaque période et elle fabriquait une couverture en lien avec ses projets: intéressant! mais il faut une très bonne agrafeuse.

voilà quelques idées!

bonnes commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben j'espère que les futurs collègues de l'école auront pensé à faire un minimum de commande pour les nouveaux :) sinon on fera avec !! !! !! !!

Ne t'inquiète pas , en général les commandes se font par classe donc tu auras du matériel. Ce ne sera pas forcément ce que tu souhaitais , il faudra donc t'adapter. C'est ce qui m'est arrivé pendant mes 3 premières années puisque je devais changer d'école à chaque fois. Cette année c'est la première fois que je vais recevoir une commande que j'ai faite!!!!

Si les commandes se font pour toute l'école là aussi pas de problème , c'est prévu pour le nombre d'élèves inscrits....

Chez certains fournisseurs ont peut aussi opérer des échanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espère que les futurs collègues de l'école auront pensé à faire un minimum de commande pour les nouveaux :) sinon on fera avec !! !! !! !!

Ne t'inquiète pas , en général les commandes se font par classe donc tu auras du matériel. Ce ne sera pas forcément ce que tu souhaitais , il faudra donc t'adapter. C'est ce qui m'est arrivé pendant mes 3 premières années puisque je devais changer d'école à chaque fois. Cette année c'est la première fois que je vais recevoir une commande que j'ai faite!!!!

Si les commandes se font pour toute l'école là aussi pas de problème , c'est prévu pour le nombre d'élèves inscrits....

Chez certains fournisseurs ont peut aussi opérer des échanges...

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pour le "tout venant" : des giotto schoolpack moyens et gros. Ils tiennent l'année et ne sont pas trop chers. POur le graphisme : les berol bleu-vert qui ont des pointes fines qui ne s'écrasent pas (sauf cas de manipulation par grosse brute).

Dans ma classe, j'ai des pochettes qui viennent de chez ODMP et c'est vrai que les gros feutres tiennent super bien le coup. Mais je suis déçue des feutres très fins de graphismes, qui coulent et sont tout abimés après une année d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...