Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ce que j'ai prévu comme livres à étudier avec mes ce1/ce2, enfin pour l''instant. Pas évident de trouver les livres les mieux adaptés et de trouver un thème par période.

période 1 : après les évaluations, je travaillerai sur des textes courts au début

les 3 brigands / Kolos et les 4 voleurs ce1

joker ce2

période 2 :

Histoires de souris ce1

Le diables des rochers ce2

Le géant égoïste ce2

période 3 :

Les repas des sorcières ce2

Les 3 sorcières ce1

Ah les bonnes soupes ce1

autre livre sur sorcière pour ce2 ou en trouver un en commun ce1/ce2

période 4 : ( ref aux contes )

le loup est revenu ce1

mystère ce2

les 6 serviteurs ce1/ce2

période 5 :

poésies

albums sur le monde, les enfants du monde... Cela reste vague :-(

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Vos avis sont les bienvenus. Si vous connaissez certains albums notamment pour la période 5, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je voulais faire Dico Dingo et la belle lisse poire de Motordu et je ne les ai même pas mis. Je vois mal quand les faire à moins d'en enlever d'autres. Pas simple tout cela , je ne suis pas douée.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je voulais faire Dico Dingo et la belle lisse poire de Motordu et je ne les ai même pas mis. Je vois mal quand les faire à moins d'en enlever d'autres. Pas simple tout cela , je ne suis pas douée.

Audrey

sinon fais les en lecture offerte!Moi c'est pareil il y en a trop qui me plaisent et je ne peux pas tous les faire,donc il faut que je choisissnet ceux qui seront en lecture suivie et lecture offerte.

Peutetre que je ferait les moins faciles enlecture offerte.

Sinon c'est pas mal ta progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me semble bien aussi mais j'ai juste 2 petites remarques:

la belle lisse poire du Prince de Motordu: je trouve dommage de la faire en lecture offerte, je ne suis pas sûre que des CE1 comprennent sa spécificité en ne l'entendant qu'une fois?

le loup est revenu: ce texte me semble facile pour des CE1 de 4e période. Je l'avais fait en stage avec des CP, justement en 4e période et ils n'avaient eu aucun problème. Déjà pour eux (mais la classe avait un bon niveau an français), j'avais eu le sentiment que c'était presque trop simple?

Bien sûr, c'est juste un avis!!!!!! Et ta progression me semble bien fournie et très complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas encore faite mais je la mettrai ici quand ce sera le cas :) Je vais certainement faire Le loup est revenu aussi, mais en période 1.

Pour ta cinquième période, je pense à Six milliards de visage comme album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai fait quelques modifications. Je pensais décaler tout et mettre en 5eme période plutôt dico dingo et lisse poire de motordu...

période 1 : après les évaluations, je travaillerai sur des textes courts au début

Histoires de souris ce1 ( en faire quelques unes ) +le loup est revenu ce1 ( dommage pour le lien avec les contes :-( )

joker ce2

période 2 :

les 3 brigands / Kolos et les 4 voleurs ce1

Le diables des rochers ce2

Le géant égoïste ce2

période 3 :

Les repas des sorcières ce2

Les 3 sorcières ce1

Ah les bonnes soupes ce1

autre livre sur sorcière pour ce2 ou en trouver un en commun ce1/ce2

période 4 : ( ref aux contes )

un conte lequel ??? pour mes ce1

mystère ce2

les 6 serviteurs ce1/ce2

période 5 :

poésies

albums sur le monde, les enfants du monde...

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes CE1, tu peux faire un conte traditionnel. J'avais fait le Petit Poucet et le Chat botté l'an dernier.

Ou bien un conte africain, chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que pour ta Période 1 tu compte travailler sur Sept histoires de souris

hors l'école des loisirs a publié un livre pour l'étude de cet album en classe de Ce1 (si je ne m'abuse)

Lire et écrire à partir d'albums d'Arnold Lobel de A Prinsaud et S Lévis ,éd l'Ecole (tome 1 ou 3 je ne sais plus)

tu peux peut-être y jeter un oeil pour avoir des pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que j'ai prévu comme livres à étudier avec mes ce1/ce2, enfin pour l''instant. Pas évident de trouver les livres les mieux adaptés et de trouver un thème par période.

période 1 : après les évaluations, je travaillerai sur des textes courts au début

les 3 brigands / Kolos et les 4 voleurs ce1

joker ce2

période 2 :

Histoires de souris ce1

Le diables des rochers ce2

Le géant égoïste ce2

période 3 :

Les repas des sorcières ce2

Les 3 sorcières ce1

Ah les bonnes soupes ce1

autre livre sur sorcière pour ce2 ou en trouver un en commun ce1/ce2

période 4 : ( ref aux contes )

le loup est revenu ce1

mystère ce2

les 6 serviteurs ce1/ce2

période 5 :

poésies

albums sur le monde, les enfants du monde... Cela reste vague :-(

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Vos avis sont les bienvenus. Si vous connaissez certains albums notamment pour la période 5, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Moi je ferais plus le thème des sorcières en deuxième période non ?

Le géant égoïste, je l'ai fait avec mes ce1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Quelques changements. Merci pour vos avis.

période 1 : après les évaluations, je travaillerai sur des textes courts au début la rentrée des mamans ( je viens de recevoir le livre ) + Histoires de souris ce1 ( en faire quelques unes )

joker ce2

période 2 : C'est vrai qu'il faudrait que j'inverse la 2e et la 3e période mais les 3 brigands et kolos et les 4 voleurs en 3e période ça fait tard , non ?

les 3 brigands / Kolos et les 4 voleurs ce1

Le diables des rochers ce2

Le géant égoïste ce2

période 3 :

Les repas des sorcières ce2

Les 3 sorcières ce1

Ah les bonnes soupes ce1

autre livre sur sorcière pour ce2 ou en trouver un en commun ce1/ce2

période 4 : ( ref aux contes )

un conte lequel ??? pour mes ce1

mystère ce2

les 6 serviteurs ce1/ce2

période 5 :

poésies

albums sur le monde, les enfants du monde...

On dira que ça s'éclaircit un peu ma programmation mais il reste encore des nuages ;-)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Que pensez-vous des albums chez Pocket Jeunesse sur les P'tites Poules de Christian Jolibois et Christian Heinrich ?

Avec ma fille de 7 ans et mon fils de presque 10 ans, nous nous sommes bien amusés à les lire.

Ils me paraissent abordables par des CE1, mais également intéressants pour des CE2. Ils sont pleins d'humour, font allusion à d'autres oeuvres de la littérature (dans "Le jour où mon frère viendra" on voit passer le petit poucet au milieu de l'histoire, c'est un clin d'oeil très drôle) et traitent des sujets qui peuvent allimenter des débats intéressants dans une classe. Ils pourraient donner l'occasion de lire le même livre avec toute la classe.

Est-ce que quelqu'un les a déjà étudiés ?

J'entre en PE2 et j'aimerais étudier la possibilité de faire travailler sur une même oeuvre des élèves de CE1 et CE2.

Vous qui avez déjà réfléchi à ce problème, vos avis m'intéressent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Anick

PS : A propos du livre sur les sorcières pour les CE2, est-ce que Verte de Marie Despleschin serait abordable en CE2 ou trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une questions... Vous avez tous ces livres en série pour la classe ???

Dans mon école, on a 3 séries de 20 livres pour les 3 classes de CE2 et il n'y a pas de série d'album pour les CE1 car les profs avant travaillaient sur manuel...

Y a que moi dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...