Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

Fait à partir de la période 4 cette année mais j'avais de très bons CE1 :) En commun on a fait : Journal d'un chat assassin, Mon-je-me parle et le hollandais sans peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parlais du repas des sorcières. On va dire qu'avec mes ce2 je travaillerias"sérieusement" sur la sorcière de la rue Mouffetard et le repas des sorcières sera un "plus". J'espère que ça ira.

Sinon pour mes ce1 , j'ai un peu de tout : de très bons élèves comme des élèves en grande difficulté. On verra bien pour le journal d'un chat assassin.

De toute façon, à mon avis cette programmation va changer comme cette année car on détermine en cours d'année ( l'année dernière l'Afrique ) un thème sur lequel on travaille dans tous les domaines.

Voilà , merci pour tes avis

Audrey

Fait à partir de la période 4 cette année mais j'avais de très bons CE1 :) En commun on a fait : Journal d'un chat assassin, Mon-je-me parle et le hollandais sans peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet avis, rapide en plus ! :wink:

je viens de découvrir ce post et je vous remercie pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Axia et Etoile, je vais prévoir 3 semaines dans ce cas pour chaque oeuvre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait à partir de la période 4 cette année mais j'avais de très bons CE1 :) En commun on a fait : Journal d'un chat assassin, Mon-je-me parle et le hollandais sans peine.

Je compte travailler justement sur mon-je-me-parle et sur le journal d'un chat assassin avec les CE2 ! et je me demandais quoi faire avec les CE1 !!! tu viens donc de me donner la réponse ... :wink::D

pas de remarques particulières pour les CE1 ?? il me semble que le mon-je-me-parle est un poil plus difficile que le journal du chat ... qu'en pesnses-tu ??

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait à partir de la période 4 cette année mais j'avais de très bons CE1 :) En commun on a fait : Journal d'un chat assassin, Mon-je-me parle et le hollandais sans peine.

Je compte travailler justement sur mon-je-me-parle et sur le journal d'un chat assassin avec les CE2 ! et je me demandais quoi faire avec les CE1 !!! tu viens donc de me donner la réponse ... :wink::D

pas de remarques particulières pour les CE1 ?? il me semble que le mon-je-me-parle est un poil plus difficile que le journal du chat ... qu'en pesnses-tu ??

merci :wub:

En fait l'APE leur avait offert les Mon-je-me-parle à Noël. Du coup, quand on l'a lu ensemble en mars, ils connaissaient tous le livre très bien donc ça n'a pas été difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma future classe, se trouve la collection des albums de Ribambelle pour CE1 ave Kollos, Popotka, le maître chat, le scarabée magique, le crme de Cornin bouchon, des pas dans mon ciel bleu... tous sont disponibles par 30 ce qui tombe bien puisque'il y a un CP/CE1 et un CE1/CE2...

Quant aux CE2, ils ont "Que d'histoires" et sont au nombres de 15 mais la collection n'est pas complète, je ne dispose que de Ali Papa, un noel noir et blanc, que sais tu des rêves du lézard, La reine des fourmis a disparu.

Les livres des CE1 sont intéressants mais je ne sais pas comment faire une progression où il y aurait des thèmes communs et quels livres je pourrais acheter pour compléter celle des CE2 qi me plaît moins. Je suis totalement perdue!!! je vous montre un début de programmation :

Période 1 : (je cherche le nom du thème générique)

CE1 Kolos et les 4 voleurs

CE2 Ali Papa

lecture en reseau : Ali Baba et les 4 voleurs, Les 3 brigands.

Période 2 : Noel

CE1 un Noel noir et blanc

CE2 ??

Lecture en réseau:?

Période 3 : Les loups

en commun

Loup Noir(album sans texte)

Le loup sentimental--> st. répétitive

Le garçon qui criait au loup

Période 4 :Policier

CE1 Le crime de cornin bouchon

CE2 La reine des formis a disparu

Période 5 : BD

CE1 PoPptka

CE2 Touchez pas à mon roquefort

(mais celle-c est longue, il faudrait que je complète)

Pouvez-vous m'aider????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai le tapuscrit du buveur d'encre (+ questions que j'avais faites ou trouvées), le coupeur de mots (+idem), l'oeil du loup (+idem).

Stéphanie

steph_boicherot@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense étudier La rentrée des mamans avec mes Ce1 en période 1. Par contre je ne sais pas quoi étudier avec mes ce2 sur le thème de la rentrée. J'avais pensé à Petit Grounch à l'école mais j'ai peur que ce soit trop long et difficile pour eux. Avez-vous d'autres idées pour un ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire ma programmation en littérature pour mes CE1et CE2 et je ne m'amuse pas vraiment voilà où j'en suis. Je suis preneuse pour les conseils:

Période 1 : thème : l'ogre et les géants CE1: travail sur la description, le portrait et les CE2: idem plus travail sur le conte

Période 2: thème: enquète et suspens. pas trouvé de bouquins pour le moment alors si vous aves des idées...

Période 3 : thème: Le Petit Nicolas avec travail pour les deux niveaux avec des textes différents sur le dialogue et la BD

Période 4 : thème : le Moyen -Age avec travail pour les deux niveaux sur la mise en voix et en scène

Période 5: le buveur d'encre car c'est le seul livre que g en plusieurs exemplaire pour les deux niveaux

Tout ceci est très pauvre pour le moment j'ai un mois encore pour le complèter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire ma programmation en littérature pour mes CE1et CE2 et je ne m'amuse pas vraiment voilà où j'en suis. Je suis preneuse pour les conseils:

Période 1 : thème : l'ogre et les géants CE1: travail sur la description, le portrait et les CE2: idem plus travail sur le conte

Période 2: thème: enquète et suspens. pas trouvé de bouquins pour le moment alors si vous aves des idées...

Période 3 : thème: Le Petit Nicolas avec travail pour les deux niveaux avec des textes différents sur le dialogue et la BD

Période 4 : thème : le Moyen -Age avec travail pour les deux niveaux sur la mise en voix et en scène

Période 5: le buveur d'encre car c'est le seul livre que g en plusieurs exemplaires pour les deux niveaux

Tout ceci est très pauvre pour le moment j'ai un mois encore pour le complèter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je réfléchis moi aussi à ma progression pour cette année.

Periode 1:De nouveaux amis (un monde à lire) récit de vie sur la rentrée

Education alimentaire et fabrication du pain/semaine du goût: un album ou roman (ah! les bonnes soupes ou la sorcière Tambouille ou?????)

+ Non, je n'ai jamais mangé ça de Jennifer Dalrymple

Periode 2: Kimamila et le dragon rouge (un monde à lire)

Noel (je n'ai pas encore choisi l'histoire)

Periode 3:le conte traditionnel (le loup est revenu+ autres contes)

Récit policier: John Chatterton et/ou le détective Malinou (un monde à lire)

Periode 4: théatre (retz)

Le rêve d'Estelle Pipistrelle (celda)

Periode 5: Je te sauverai (roman)

Qu'en pensez-vous???Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...