Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

Je mets une option :D

Je suis partante, il faut juste que je regarde de plus près ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Projet très intéressant que voilà.

Je vois que vous êtes à la recherche de collègues à qui envoyer Clément et je pensais que beaucoup de participants à notre projet (voir ici) seraient susceptibles de vous aider. Nous en avons dans de nombreux coins de France et dans plus de 30 pays.

Je vais leur en toucher un mot lors de notre prochain message d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post pour savoir où en sont toutes les personnes qui se sont lancées dans ce projet.

De mon côté avec ma classe de CP, je leur ai lu l'histoire de Clément aplati. Ils ont Adoré !!! Je me suis arrêtée dans un premier temps après le chapitre où Clément voyage dans une enveloppe pour lancer mon projet. Dans les jours qui ont suivi mes élèves m'ont à plusieurs reprises réclamé la suite. J'ai également fait un travail de production d'écrit sur le sujet "qu'aimeriez vous faire si vous étiez aplatis ?". Pareil, ils ont bien accroché.

Ils ont presque tous fini leurs dessins de Clément aplati. Nous avons commencé à promener et à faire quelques photos de ces petits Clément dans l'école.

Voilà en ce qui me concerne...

En tout cas, ce projet est très motivant pour les élèves et permet de travailler plein de notions dans beaucoup de domaines d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler dessus en 3 semaines ne me paraît pas possible à moins que la titulaire de la classe ne continue ce projet par la suite...

Ce projet a l'air très intéressant !! Pensez vous qu'il est possile de travailler dessus en 3 semaines ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !!!

en tous cas je garde cette idée pour l'année prochaine!

Oui c'est plus un projet à mettre en place sur une année scolaire, c'est très riche.

Bonne continuation !

Et sinon il n'y a personne qui a mis en place ce projet dans sa classe et veut nous dire où il en est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Flat Stanley, c'est que ce sont les élèves qui trouvent à qui ils l'envoient (des amis, de la famille). La correspondance avec une autre classe ne s'impose pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le projet : lecture de l'histoire, travail sur la lettre, réalisation des Clément aplati, ona une boite mail pour les gens qui ne nous répondrez que sur internet. Les élèves ont trouvé à qui envoyer Clément (sauf deux à qui j'ai du fournir une de mes adresses). On devrait envoyer les lettres la semaine prochaine. Séance photo des clément demain ... Et on fera un blog dès les premières nouvelles de nos clément.

Je suis d'accord que la correspondance avec une classe n'est pas obligé, mais l'idée est venu des élèves "ce serait bien qu'une classe fasse comme nous et qu'on fasse comme une course pour envoyer CLément le plus loin possible et connaître plein de gens". Et je me trouve limité, la majorité des adresses des élèves (25 sur 30) se situent à moins de 20 km de l'école. Moi qui voulait faire de la géo !!! Alors ça me tenterait pas mal un contact avec une classe à plus de vingt km de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bonhomme (qui n'est pas Clément) est parti : il est venu avec nous en Egypte et il est allée à La Haye, il est aux Etats-Unis (Washington, NY), à Genêve, il va aller à Acapulco, en Suède, en Pologne... Bref, il voyage. Nous sommes en train de faire un blog :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bonhomme (qui n'est pas Clément) est parti : il est venu avec nous en Egypte et il est allée à La Haye, il est aux Etats-Unis (Washington, NY), à Genêve, il va aller à Acapulco, en Suède, en Pologne... Bref, il voyage. Nous sommes en train de faire un blog :wink:

Sympa !

Tu nous donneras l'adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...