Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

nos Cléments et Clémentine ou Clémence ont été fait aujourd'hui. J'en ai de toutes sortes : blanc, bazané, plutôt bridés, des roses qui virent au rouge :lol: et toute sorte de vêtements; vous ne prendrez pas peur, j'ai des ce2 qui adorent les pirates et les bagnards alors bon ils ne sont pas en prison hein :bleh: . pour les version filles, ils ont utilisé l'imagination pour relooker Clément le passer à la chirurgie esthétique comme a dit l'une de mes élèves. :D ça paye une tranche.

:D Chouette ! Vivement qu'on les recoive, tous ces Cléments et Clémentines ! :lol: J'imagine déjà mes élèves guetter l'arrivée du facteur chaque matin !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

OUla! J'en suis loin aussi! Les Clément sont en cours et nous avons travaillé sur la lettre, en général. Nous allons commencer la semaine prochaine la lettre que nous allons vous envoyer. J'ai 25 Clément à envoyer donc vous n'en recevrez qu'un chacun, j'espère que ça ira?

En ce qui concerne le plan du quartier etc...nous n'avons même pas travaillé le plan de la classe, mais je me dis que ce n'est pas grave, on va se rattraper! :lol:

Nous esperons envoyer nos Clément la semaine de nos vacances (fin octobre). Ca vous va? Je pensais vraiment aller un peu plus vite, mais j'avais oublié que mes élèves ne sont pas francophones à la base...

Sinon, est-ce que tout le monde fait un carnet de voyage? Si oui, vous le voyez comment? Je suis en train d'y réfléchir, mais je n'est pas encore d'idée définie...

En tous les cas, mes élèves sont emballés par ce projet et les parents ont plutôt bien reçu l'idée aussi. Ils attendent la visite de Clément à la maison et plannifient déjà des sorties! :lol:

Edith: bon après vous avoir lu (oui je sais je fais les choses à l'envers...lol) je pense que je ne vais pas donner de carnet de voyage, mais juste des questions dans la lettre et puis attendre les surprises de ce que vous aurez choisi de nous apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla! J'en suis loin aussi! Les Clément sont en cours et nous avons travaillé sur la lettre, en général. Nous allons commencer la semaine prochaine la lettre que nous allons vous envoyer. J'ai 25 Clément à envoyer donc vous n'en recevrez qu'un chacun, j'espère que ça ira?

En ce qui concerne le plan du quartier etc...nous n'avons même pas travaillé le plan de la classe, mais je me dis que ce n'est pas grave, on va se rattraper! :lol:

Nous esperons envoyer nos Clément la semaine de nos vacances (fin octobre). Ca vous va? Je pensais vraiment aller un peu plus vite, mais j'avais oublié que mes élèves ne sont pas francophones à la base...

Sinon, est-ce que tout le monde fait un carnet de voyage? Si oui, vous le voyez comment? Je suis en train d'y réfléchir, mais je n'est pas encore d'idée définie...

En tous les cas, mes élèves sont emballés par ce projet et les parents ont plutôt bien reçu l'idée aussi. Ils attendent la visite de Clément à la maison et plannifient déjà des sorties! :lol:

Edith: bon après vous avoir lu (oui je sais je fais les choses à l'envers...lol) je pense que je ne vais pas donner de carnet de voyage, mais juste des questions dans la lettre et puis attendre les surprises de ce que vous aurez choisi de nous apprendre!

Même chose pour moi :wink:

Concernant le plan du quartier je ne le trouve pas évident à travailler dans mon cas car il n'y a pas de "quartier" à proprement parler, nous faisons partie de la commune de St-Pierre mais nous sommes franchement à l'extérieur de la ville elle-même, et près de l'école il y a surtout des habitations et une route départementale avec pas mal de circulation donc pas terrible pour emmener mes élèves découvrir les alentours...

Sinon mes élèves ont décidé de donner chacun un prénom à leur Clément/Clémentine, en me laissant un droit de regard sur le-dit prénom parce que sinon bonjour les idées tordues :D En revanche ils n'ont pas encore commencé à les dessiner faute de temps :blush: et puis j'hésite entre leur donner le modèle (proposé par l'une d'entre vous) de Clément version française et sa Clémentine ou les laisser les dessiner aux-mêmes. Je pense leur donner le choix car certains manquent totalement de confiance en eux et je sais d'avance qu'ils n'oseront pas dessiner.

Dernière question pour laquelle j'aurai besoin de votre avis : certains de mes élèves vont partir en vacances (à Noël surtout mais aussi en octobre) à Paris, à la neige, au Canada, à Mayotte et à l'île Maurice --> est-ce que je leur propose d'emmener leur Clément qui passera ainsi ses vacances avec eux plutôt que d'être accueilli en métropole ou est-ce que je leur dis d'emmener un de vos Clément à vous (pour octobre je pense que ça ne sera pas possible mais pour Noël oui) ? Notamment pour l'île Maurice et Mayotte ? Auquel cas je vais devoir choisir les Cléments qui iront là-bas en plus de la Réunion de façon très arbitraire, qu'en pensez-vous ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela peut être sympa de les emmener en vacances aussi, je pense laisser les miens les emmener à noël et en février .

Après comme tes élèves ont leur Clément à eux, ça peut être intéressant pour ta classe d'avoir un retour de cette façon, et si tu envoies un des notres cela peut être très intéressant pour nous aussi donc là....désolée mais je ne sais pas quoi te conseiller. Tout dépend de ce que tu souhaites travailler avec tes élèves je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question pour laquelle j'aurai besoin de votre avis : certains de mes élèves vont partir en vacances (à Noël surtout mais aussi en octobre) à Paris, à la neige, au Canada, à Mayotte et à l'île Maurice --> est-ce que je leur propose d'emmener leur Clément qui passera ainsi ses vacances avec eux plutôt que d'être accueilli en métropole ou est-ce que je leur dis d'emmener un de vos Clément à vous (pour octobre je pense que ça ne sera pas possible mais pour Noël oui) ? Notamment pour l'île Maurice et Mayotte ? Auquel cas je vais devoir choisir les Cléments qui iront là-bas en plus de la Réunion de façon très arbitraire, qu'en pensez-vous ?

So

Une chose m'echappe...si on envoie nos clement pour toussaint, ils ne doivent pas nous revenir avant au moins février, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi :wink:

Concernant le plan du quartier je ne le trouve pas évident à travailler dans mon cas car il n'y a pas de "quartier" à proprement parler, nous faisons partie de la commune de St-Pierre mais nous sommes franchement à l'extérieur de la ville elle-même, et près de l'école il y a surtout des habitations et une route départementale avec pas mal de circulation donc pas terrible pour emmener mes élèves découvrir les alentours...

Sinon mes élèves ont décidé de donner chacun un prénom à leur Clément/Clémentine, en me laissant un droit de regard sur le-dit prénom parce que sinon bonjour les idées tordues :D En revanche ils n'ont pas encore commencé à les dessiner faute de temps :blush: et puis j'hésite entre leur donner le modèle (proposé par l'une d'entre vous) de Clément version française et sa Clémentine ou les laisser les dessiner aux-mêmes. Je pense leur donner le choix car certains manquent totalement de confiance en eux et je sais d'avance qu'ils n'oseront pas dessiner.

Dernière question pour laquelle j'aurai besoin de votre avis : certains de mes élèves vont partir en vacances (à Noël surtout mais aussi en octobre) à Paris, à la neige, au Canada, à Mayotte et à l'île Maurice --> est-ce que je leur propose d'emmener leur Clément qui passera ainsi ses vacances avec eux plutôt que d'être accueilli en métropole ou est-ce que je leur dis d'emmener un de vos Clément à vous (pour octobre je pense que ça ne sera pas possible mais pour Noël oui) ? Notamment pour l'île Maurice et Mayotte ? Auquel cas je vais devoir choisir les Cléments qui iront là-bas en plus de la Réunion de façon très arbitraire, qu'en pensez-vous ?

So

Je pense que tu devrais leur proposer d'emmener en vacances les Clément que tu vas recevoir (surtout à Noel). Cela me parait difficile qu'ils emportent leur propre clément pdt les vacances de noel, normalement à cette période de l'année, tous tes clément reunionnais devront déjà avoir été envoyés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla! J'en suis loin aussi! Les Clément sont en cours et nous avons travaillé sur la lettre, en général. Nous allons commencer la semaine prochaine la lettre que nous allons vous envoyer. J'ai 25 Clément à envoyer donc vous n'en recevrez qu'un chacun, j'espère que ça ira?

En ce qui concerne le plan du quartier etc...nous n'avons même pas travaillé le plan de la classe, mais je me dis que ce n'est pas grave, on va se rattraper! :lol:

Nous esperons envoyer nos Clément la semaine de nos vacances (fin octobre). Ca vous va? Je pensais vraiment aller un peu plus vite, mais j'avais oublié que mes élèves ne sont pas francophones à la base...

Sinon, est-ce que tout le monde fait un carnet de voyage? Si oui, vous le voyez comment? Je suis en train d'y réfléchir, mais je n'est pas encore d'idée définie...

En tous les cas, mes élèves sont emballés par ce projet et les parents ont plutôt bien reçu l'idée aussi. Ils attendent la visite de Clément à la maison et plannifient déjà des sorties! :lol:

Edith: bon après vous avoir lu (oui je sais je fais les choses à l'envers...lol) je pense que je ne vais pas donner de carnet de voyage, mais juste des questions dans la lettre et puis attendre les surprises de ce que vous aurez choisi de nous apprendre!

Je ne pense pas envoyer de carnet de voyage. Ce sera plutôt une lettre avec des questions également. Mais je pensais accompagner la lettre d'une carte de la France et y localiser la provenance des Clément. Allez-vous le faire aussi ou bien préférez vous que ce soit la classe qui accueille les clément qui se charge de chercher sur la carte d'où ils viennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous enverrons un Clement/Clemence par école et une lettre assez simple avec au verso une carte de France pour nous situer.

Les enfants ont fabriqué un 2ème clément utilisable par eux et leurs familles: J'ai un peu peur qu'il arrive un accident ou une disparition à des Cléments (les vôtres) s'ils partent 15 jours en vacances. En week-end, je pense que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous enverrons un Clement/Clemence par école et une lettre assez simple avec au verso une carte de France pour nous situer.

Les enfants ont fabriqué un 2ème clément utilisable par eux et leurs familles: J'ai un peu peur qu'il arrive un accident ou une disparition à des Cléments (les vôtres) s'ils partent 15 jours en vacances. En week-end, je pense que c'est possible.

J'ai fait pareil qu 'isafav, les Clément qui voyagent à l'étrangerplusun Clément chacun pour la maison et les vacances.

Pour le retour des Clément que vous nous envoyez, je verrai avec chacun quand vous souhaitez qu'on vous les renvoie et on fera de notre mieux pour respecter la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici, rien n'est commencé !!!!! Nous commencerons l'exploitation de l'oeuvre au retour des vacances de Toussaint, et vous recevrez nos 1ers Cléments d'ici fin novembre je pense.

N'étant qu'à mi-temps avec eux, j'ai souhaité consacré la 1ère période à m'imposer et à leur donner des habitudes de travail, avant de les lancer dans le projet.

Et dès le mois de décembre, nous commencerons à "sortir" de l'école pour établir notre fiche région !!!!

Quelqu'un suit-il à peu près le même planning que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence tout juste l'étude du roman avec les CM. Pour les CP et CE1, on(moi et le CM) va juste leur lire.

Je ne leur ai pas encore parlé du projet. J'en ai juste parlé à la réunion de rentrée avec les parents (ils savent que c'est un secret pour les enfants).

Une fois l'étude terminée, on va préparer nos personnages et travailler sur la lettre (je pense juste après les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 élèves qui doivent participer au conseil municipal des enfants et voudraient donc prendre des photos de la mairie (du maire?) avec Clément. Je leur ai donc préparé une lettre qui pourrait servir aussi quand ils iront en week end dans des endroits de la région. Si ça vous intéresse...autorisationphotos2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...