Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Betba, comment tu as présenté ton bonhomme à tes enfants? :)

Cash : ça vous dirait de faire voyager le personnage d'un livre autour du monde. Ensuite, on a choisi un personnage : en l'occurence "Proumzy" parce qu'on l'aime bien et que dans l'histoire il s'enfuit déjà d'un livre :wink: On a rédigé un lettre pour expliquer le truc et nous présenter un peu et voilà.

J'ai une photo splendide de lui en haut de l'empire state building :wub:

Après, nous, on va bosser un peu sur les pays d'accueil, les enfants vont se documenter et tout.

Et ou, oui, je vous donnerai le lien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca y'est, le blog est lancé : il y a encore des soucis, notamment avec Firefox qui ne permet pas de consulter les albums mais ça donne déjà une idée ;)

Il va rapidement s'enrichir car notre perso vient de rentrer de 3 autres destinations et este n partance pour pas mal d'endroit!

école des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors où en êtes vous de votre projet Clément aplati?

De mon côté nous avons lu le livre avec ma classe de CE1-CM2 et envoyé les enveloppes avant les vacances de Pâques (je suis en zone A donc début avril je pense)

Et nous avons déjà des retours : d'Angleterre avec comme un cahier de vie des phrases expliquant en français et en anglais (super pour bosser l'écrit avec les CM2) et plein de photos . Ils nous ont déjà fait 2 envois.

J'avais également mis en place une adresse mail pour la classe et j'ai eu aussi des personnes qui m'ont envoyé des mails avec déjà quelques infos ou bien la lettre qui sera envoyée (et à corriger comme le demande l'expéditeur pour ne pas donner de courrier avec des erreurs)

Nous aurons donc normalement d'ici peu de temps des Clément aplati qui reviendra du Texas, de Singapour d'Australie et d'Espagne.

Je suis vraiment ravie de l'implication que certaines personnes peuvent avoir pour un projet tel que celui-ci alors même qu'on ne les connait pas (j'ai réussi à avoir certaines adresse par ma mère qui avait des connaissances un peu partout!! ça sert les mamans!!!).

Vivement que tout arrive que les enfants soient tout aussi impatient que moi d'ouvrir l'enveloppe quand elle est posé sur le rebord du tableau.... l'air de rien... l'air de dire : regardez on a reçu quelque chose aujourd'hui!!!

Franchement merci à la personne qui a lancé le projet, parce qu'il est vraiment très sympa, c'est presque dommage que j'ai pris tout ce temps pour lire le livre avec les enfants (emploi du temps fort compliqué pour pouvoir le travailler avec les CE1 et les CM2 en même temps) . Parce que en envoyant les enveloppes plus tout un réel échange aurait sans doute pu se faire avec certaines personnes.

Mais je conseille vraiment à ceux qui veulent faire découvrir les pays du monde d'essayer de lancer ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que tout arrive que les enfants soient tout aussi impatient que moi d'ouvrir l'enveloppe quand elle est posé sur le rebord du tableau.... l'air de rien... l'air de dire : regardez on a reçu quelque chose aujourd'hui!!!

Franchement merci à la personne qui a lancé le projet, parce qu'il est vraiment très sympa, c'est presque dommage que j'ai pris tout ce temps pour lire le livre avec les enfants (emploi du temps fort compliqué pour pouvoir le travailler avec les CE1 et les CM2 en même temps) . Parce que en envoyant les enveloppes plus tout un réel échange aurait sans doute pu se faire avec certaines personnes.

Mais je conseille vraiment à ceux qui veulent faire découvrir les pays du monde d'essayer de lancer ce projet.

Chouette, ça a l'air bien !

Tu nous raconteras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, car que de nouveautés aujourd'hui :

un courrier venant des landes (certains enfants ne connaissant pas de personne hors France les ont envoyé en France) avec plusieurs photos où on voit Clément devant les arbres (dont ceux détruit par la tempête) et une lettre expliquant les choses importantes là bas.

un courrier venant de Crotone ville du Sud de l'Italie avec une carte de l'Italie avec entourée la ville de Crotone (pour que l'on puisse situer), des photos de Clément avec la jeune fille qui a répondu à notre lettre, et des cartes postales.

et à l'instant un mail d'une personne vivant près de Valence en Espagne avec des photos de la ville et quelques explications notamment sur le rythme de la vie différente d'ici.

Avec tous ces retours, je vais finir par aimer tout le monde :wub: !!!! :D

ça fait du bien, d'avoir ce genre de projet qui se passe bien pendant qu'à coté de ça il faut penser à ces bip d'évaluation CE1!!!! :mad:

Allez c'est pas grave, au moins mes 6 CE1 auront vu du pays mais ne sauront peut être pas conjuguer les verbes à l'imparfait! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je up ça m'interresse, je commence à prévoir mon projet pour mes futurs cp donc pour l'instant j'ai trouvé des familles d'accueil en France et à l'étranger, je pensais demander aux personnes de le garder une semaine et de nous transmettre les photos par mails avec un petit texte qui raconte ce qu'il a fait puis de l'envoyer au suivant, j'aimerais que les familles mettent un petit truc attestant de son voyage dans l'enveloppe mais pas lourd pour que ça ne revienne pas trop cher, genre le timbre avec le tampon de la poste découpé.

A la fin on confectionnera un petit cadeau pour les familles avec une petite lettre de remerciement écrite par les élèves.

Bon ce n'est qu'une idée pour l'instant mais je trouve ça super j'ai tout l'été pour mettre ça en place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aussi en CP nous allons, avec ma colllègue de CE1 :wub: , travailler en binôme total et du coup avoir une vraie classe de cycle.

Il est sûr qu'à la rentrée nous allons lancer le projet clément aplati... s'il y en a qui veulent bien accueillir le notre ce serait gentil de nous le faire... nous accueillerons bien sûr à Nice tous ceux qui le souhaitent... peut être pas 50 quand même!!! :bleh:

J'ai hâte d'avoir des réponses!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aussi en CP nous allons, avec ma colllègue de CE1 :wub: , travailler en binôme total et du coup avoir une vraie classe de cycle.

Il est sûr qu'à la rentrée nous allons lancer le projet clément aplati... s'il y en a qui veulent bien accueillir le notre ce serait gentil de nous le faire... nous accueillerons bien sûr à Nice tous ceux qui le souhaitent... peut être pas 50 quand même!!! :bleh:

J'ai hâte d'avoir des réponses!!!! :D

J'aurai à la rentrée des CE1 à la limite Aisne-Marne (à 30 kms de Reims), et si tu veux on peut accueillir ton Clément Aplati (à partir d'octobre car avant je serai en congé maternité). Il pourra peut être présenter la cathédrale de Reims ou celle de Laon, les vignobles champenois, les asperges, le chemin des dames (peut être sont ils jeunes mais on est en plein dedans)...

L'idée de moi aussi faire un personnage qui voyage me branche bien même si je crains que les enfants ne connaissent personne de loin (c'est très rural!), mais sinon un petit passage par Nice lui plairait bien.

Je vais commander le livre.

On se tient au courant par mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aussi en CP nous allons, avec ma colllègue de CE1 :wub: , travailler en binôme total et du coup avoir une vraie classe de cycle.

Il est sûr qu'à la rentrée nous allons lancer le projet clément aplati... s'il y en a qui veulent bien accueillir le notre ce serait gentil de nous le faire... nous accueillerons bien sûr à Nice tous ceux qui le souhaitent... peut être pas 50 quand même!!! :bleh:

J'ai hâte d'avoir des réponses!!!! :D

J'aurai à la rentrée des CE1 à la limite Aisne-Marne (à 30 kms de Reims), et si tu veux on peut accueillir ton Clément Aplati (à partir d'octobre car avant je serai en congé maternité). Il pourra peut être présenter la cathédrale de Reims ou celle de Laon, les vignobles champenois, les asperges, le chemin des dames (peut être sont ils jeunes mais on est en plein dedans)...

L'idée de moi aussi faire un personnage qui voyage me branche bien même si je crains que les enfants ne connaissent personne de loin (c'est très rural!), mais sinon un petit passage par Nice lui plairait bien.

Je vais commander le livre.

On se tient au courant par mp?

Je travaille à Valenton, Val de Marne. Je devrais avoir des CE1 l'an prochain. Je suis OK pour accueillir un Clément Aplati!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...