Aller au contenu

Lectures estivales pour PE1


lolipope57

Messages recommandés

Bonjour,

J'entre en PE1 à la rentrée et j'aurai aimé savoir quels livres vous pouvez me conseiller pour lire pendant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolipope57

    13

  • Mag0054

    6

  • Deb0rah

    5

  • poline70

    3

Pour ma part j'ai commencé les deux "Qu'apprend-on à l'école...?" et "Le socle commun des connaissances".

Les livres datent de l'année 2007-2008 mais même s'il y a du changement pour cette année, je pense que ça ne changera pas beaucoup. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'entrer en PE1 je n'avais pas lu grand chose et je m'en étais bien sorti. Je vous conseille de vous renseigner sur le programme d'histoire-géographie qui est conséquent (enfin, moi j'ai trouvé ça très long!!!!) et pourquoi pas de déjà commencer à faire des fiches pour les révisions... Les programmes on va vous les rabâcher si souvent que de les lire ça ne sert pas à grand chose... Voilà, sinon reposez vous bien pour être en forme pour la rentrée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si et je peux te dire qu'ils sont beaucoup moins long, tu peux les lire ça ira vite et ça peut pas faire de mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

deborah, le livre "qu'apprend-on à l'école...?" se lit bien? je vais peut-être aussi le commencer.

Le "socle commun des connaissances" tu l'as acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il coute 3,90 euros et se lit vite et je te conseille de le lire !! ils m'ont posé que des questions sur le socle à l'oral pré pro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "Qu'apprend-on à l'école maternelle?" et je trouve qu'il se lit plutôt bien. :wink:

Quant au livre "Ecole et collège : tout ce que nos enfants doivent savoir. Le socle commun des connaissances", on me l'a donné. A part la préface, c'est juste une liste des connaissances que l'élève doit acquérir, point par point.

Pauline, le socle commun va aussi changer ? Ou pas ? Vu que les programmes vont changer?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin écoute c'est une bonne question !!

je pense qu'ils vont en réédité un mais qu'il sera surement peu différent, à regarder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est à surveiller.

Mais bon, de toute façon, les bases restent les mêmes donc comme tu dis, il y aura peu de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si j'ai un conseil : profitez de vos vacances et ne commencez pas à stresser maintenant ! Reposez vous ! Cette année est très dure et il y aura bien assez de stress dès la rentrée ! Pour ce qui est des programmes, attendez les nouveaux et honnêtement vous allez tellement vous en servir cette année que vous les connaitrez très vite !

En tout cas bon courage et pour l'instant bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...