Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


pepite100

Messages recommandés

Bonjour moi je fais ma réunion mardi, l'idée du PPt me dit bien mais je crois que je n'ai pas pris assez de photos de tous les temps de la journée pour pouvoir le mettre en place !!

Une alternative ? Je ne sais pas trop ce que je vais leur raconter pendant tout ce temps de réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je suis PES en GS cette année et j'ai eu une journée de formation lundi sur la fameuse réunion de rentrée.

Nous avons eu pleins d'idées pour mener cette réunion notamment:

- faire un diapo de photos ou vidéos. ce qui plaît beaucoup aux parents, ce sont des vidéos montrant les moments importants de la journée. ça fait un support pour expliquer l'emploi du temps.

- prendre les enfants en photo mais n'imprimer que les yeux. Les accrocher dans la classe et quand les parents arrivent, ils doivent retrouver les yeux de leur enfant. ça fait un accueil un peu personnalisé.

- s'inspirer de l'album "petits bobos, petits bonheurs: l'école" pour réaliser avec les enfants des dessins des choses qu'on aime à l'école, et des choses qu'on aime moins.

ma réunion est le 28 septembre et je pense faire les 2 premiers points.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être tenter les vidéos cette année: le collège me prête un ordinateur portable et un vidéo projecteur. ca vaut le coup de tenter sa chance à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je fais ma réunion mardi, l'idée du PPt me dit bien mais je crois que je n'ai pas pris assez de photos de tous les temps de la journée pour pouvoir le mettre en place !!

Une alternative ? Je ne sais pas trop ce que je vais leur raconter pendant tout ce temps de réunion...

Il n'est pas dit que cette réunion doive durer plus que nécessaire : quand t'as terminé de dire ce qui te semblait important, un petit temps pour les questions des parents et puis zou chacun rentre chez soi (tout le monde sera bien content de ne pas y passer deux heures) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite vendredi soir à 18h30... 11 parents sur 21 ! Beaucoup mieux que dernière... j'ai été obligée d'en faire 2 ! Et lors de la deuxième, j'ai manifesté mon mécontentement...

Mais cette année, la réunion s'est super bien passée... j'étais plutôt détendue ! Elle a duré 2 heures mais on a ri, on s'est taquiné... bref, c'était très convivial ! J'ai commencé en détendant l'atmosphère : présentation des mamans ! et du papa ! Puis j'ai essayé de recruter pour le conseil d'école... sans succès ! J'ai dit tout ce que j'avais à dire avec sourire et bonne humeur... J'espère qu'elle reflétait mon état d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai faite le 13 sept seulement 3 familles absentes

ça s'est très bien passé , elle a duré un peu plus de 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion faite vendredi soir à partir de 17H30 : 9 parents sur 24, pas trop mal! la collègue des moyens/grands:5 sur 25!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réunion était ce soir, 16 familles sur 27 j'ai présenté un classeur avec des photos des différents moments de la journée pour que cela soit plus parlant et comme nous avons un projet jardinage des photos de la première séance de jardinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...