Aller au contenu

Quel est votre livre préféré?


aman2

Messages recommandés

Je sais qu'un post existe sur les lectures du moment mais je voudrais savoir quel est pour vous LE livre.

Celui qui vous a fait vibré et qui vous a laissé dans un état quasi dépréssif lorsque vous avez touné la dernière page quittant ainsi les personnages, les intrigues ou l'ambiance qui vous avaient tant captivés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aman2

    4

  • titecoccinelle

    3

  • meuhmeuh

    3

  • Malouette

    3

Pour moi c'est l'enchanteur de Barjavel.

Un livre que j'ai lu et relu et rerelu et qui à chaque fois m'a complètement démoralisée. J'étais tellement triste de quitter ce monde là...

Il sagit de la quête du grâale, du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Le tout enrobé d'une histoire d'amour qui laisse rêveur :wub: Un monde magique, chevaleuresque et plein de symbôles...

Un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien moi, c'est le dernier HARRY POTTER (les reliques de la mort). J'ai tellement adoré cette série que j'ai été bien triste de lire le dernier et de savoir qu'il ne faudra plus attendre le suivant. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à reprendre d'autres lectures après (je vous rassure, j'y suis arrivée !!!!) . En plus, ça m'a tellement passionné que je n'ai mis que trois jours à lire tout le pavé, trop dégoûtée, il a été tellement vite fini :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille c'est dur comme question!! :cry:

chaque livre que j'ai lu m'a fait vibrer et m'a apporté qq chose alors choisir mon préféré...

comme Celine, j'ai eu du mal à quitter Harry Potter apres le dernier... :sad: (d'ailleurs pour ne pas m'en détacher j'avais entrepris de tous les relire!!)

quand j'étais ado, c'était Les Hauts de Hurlevent... je l'ai lu je ne sais pas combien de fois!!

actuellement il y en a un que j'aime bien relire l'été car il me permet de déconnecter... c'est Jamais deux sans toi de Josie Lloyd et Emlyn Rees.

l'histoire d'un gars presque trentenaire qui cherche une petite amie et d'une fille qui s'approche aussi de la trentaine et qui cherche l'homme de sa vie! :wub:

chaque chapitre relate l'histoire du point de vue de la fille ou du mec (c'est un vrai couple qui l'a écrit!) et c'est... à mourir de rire!! bref, je l'ai fait passer à plusieurs de mes copines, toutes ont adoré! même le mec de l'une d'elle s'y est laissé prendre! lol

aman2 : ton livre a l'air super! j'adore la légende d'Arthur! (vive Kaamelott!! :D ) merci pour l'idée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à choisir parmi toute une collection que j'adore....s'il ne doit en rester qu'un, alors ce sera "Ouioui et l'arbre magique" :blink:

:lol:

Ou alors :

"Les liaisons dangereuses" de Laclos :wub: .....lu, relu, rerelu, rererelu rere.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de Louis Ferdinand Celine "voyage au bout de la nuit", ou "mort à crédit", je ne sais plus lequel des deux. De toutes façons, ils se valent bien. Mais je crois que c'est le premier. Après, très difficile de trouver de bons auteurs. Cet auteur a un style à tomber le c.. par terre.

Sinon mon auteur préféré est Dolstoëvski (ortho???), c'est un auteur russe, mais il a le don pour humaniser ses personnages qu'à chaque lecture, on a l'impression de se rendre chez des amis. Passion des sentiments très forte. Que ceux qui ne connaissent pas essaient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure la question !!

L'équilibre du monde de Rohinton Mistry, que j'ai découvert grâce au club de lecture d'EDP :smile::wink:

Des souris et des hommes de Steinbeck, bien sûr

L'assomoir de Zola

Les bienveillantes de Jonathan Littel

Les pilier de la terre, de Ken Follett

J'ai lu plusieurs fois Uranus de Marcel Aymé

Généralement ces livres qui m'ont marqué sont un peu durs, un peu tragiques, ils m'ont fait réfléchir, le seul que j'ai lu plusieurs fois est Des souris et des hommes. D'autres, comme Les bienveillantes : une seule lecture a suffi à me traumatiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais ado, c'était Les Hauts de Hurlevent... je l'ai lu je ne sais pas combien de fois!!

Pareil. C'est dans mon top des tops! Mais vu qu'il ne fallait en choisir qu'un ... et que vous zètes toutes des tricheuses :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'assomoir" de Zola ... il y a très longtemps ... :wink:

"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini ... ce livre est poignant :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de Louis Ferdinand Celine "voyage au bout de la nuit", ou "mort à crédit", je ne sais plus lequel des deux. De toutes façons, ils se valent bien. Mais je crois que c'est le premier. Après, très difficile de trouver de bons auteurs. Cet auteur a un style à tomber le c.. par terre.

Sinon mon auteur préféré est Dolstoëvski (ortho???), c'est un auteur russe, mais il a le don pour humaniser ses personnages qu'à chaque lecture, on a l'impression de se rendre chez des amis. Passion des sentiments très forte. Que ceux qui ne connaissent pas essaient!!!

J'ai lu Les frères Karamazov de Dolstoï et c'est vrai que c'est un bon auteur.

Pour Céline... bloquage... j'ai jamais essayé... trop d'appriori par rapport à ses positions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de Louis Ferdinand Celine "voyage au bout de la nuit", ou "mort à crédit", je ne sais plus lequel des deux. De toutes façons, ils se valent bien. Mais je crois que c'est le premier. Après, très difficile de trouver de bons auteurs. Cet auteur a un style à tomber le c.. par terre.

Sinon mon auteur préféré est Dolstoëvski (ortho???), c'est un auteur russe, mais il a le don pour humaniser ses personnages qu'à chaque lecture, on a l'impression de se rendre chez des amis. Passion des sentiments très forte. Que ceux qui ne connaissent pas essaient!!!

J'ai lu Les frères Karamazov de Dolstoï et c'est vrai que c'est un bon auteur.

Pour Céline... bloquage... j'ai jamais essayé... trop d'appriori par rapport à ses positions ...

Dostoievski : crime et châtiment lu il y a une éternité mais que j'ai adoré.

Mais je ne peux pas choisir LE LIVRE seul et unique. Je fonctionne par période (roman historique, puis égyptologie puis fantasy....) donc impossible pour moi de répondre à cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...