Aller au contenu

récapitulatif


BLA

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez-moi de vous embeter mais j'ai quelques questions pour que ce soit claire dans ma caboche!

*cela concerne la stage tutelle de quoi s'agit-il exactement un stage ou l'on observe?

*aussi j'ai vu qu'il y a des stages bilingues et des stages en Allemagne est-ce obligatoire?

*aviez-vous qques journées ou demi-journées de libre?

*le 1er jour concernera la pré rentrée dans l'école du stage filé,comment ca se passe ce jour là?

Et donc on commence de suite avec le cette journée de pré-rentrée dans l'école?

*si je récapitule il y a le stage filé,le stage tutelle 1o jours, et les deux R3 de 3 semaines en janvier et mai c'est cela?

Voilà en gros...

Aussi comment ca se passe si on absent (malade)?il sont embetants?car j'ai quelques ennuis de santé...

Un grand merci à vous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    19

  • Pimpim

    9

  • sharleen84

    7

  • Nahuatl

    6

Beaucoup de ceux qui seront T1 à la rentrée sont en vacances donc je pense que ça prendra du temps pour avoir des réponses :angel_not:

Cependant, j'ai peut être quelques bouts d'infos :

- Le stage en tutelle : Il s'agit bien d'un stage en tutelle et donc pas en responsabilité ; tu es là d'abord pour observer, et pour prendre en charge quelques séances en présence du titulaire ; c'est un peu comme en PE1, donc après ça dépend des gens qui t'accueillent, certains te laissent faire beaucoup de séances et d'autres presque pas :mad: Ce stage qui a lieu mi septembre concerne donc le même cycle que le SF et dure 10 jours.

- Les stages bilingues : Il y a effectivement une semaine dite internationale mais je n'en sais pas plus. Pimpim pourra peut être t'en dire plus :)

- Les demi journée de libre : Ben heuuuuuuuu ; Dominique avait mis en ligne un emploi du temps provisoire de PE2 et franchement j'en ai pas trouvé beaucoup lol.

L'emploi du temps a l'air plutôt chargé mais c'était pareil en PE1 :angel_not:

- Le 1 septembre, c'est la pré rentrée dans l'école de stage ; je suppose qu'il faut les contacter dès qu'on reçoit l'affectation. Le mardi, mercredi, vendredi et samedi matin c'est la rentrée à l'IUFM ; le jeudi c'est prise de contact avec la classe et le lundi suivant, c'est parti :wacko:

- Les stages : C'est ce que tu as dis : le SF et le stage tutelle de 10 jours, deux stages massés (dans les 2 autres cycles) précédés d'une journée de prise de contact et d'une journée d'observation dans le cycle en question.

- Les absences : Je ne sais pas mais je sais que Bambix avait du s'absenter en mai, elle pourra peut être t'en parler mais pour le moment elle est en vacances :)

Après tout ceci, moi j'aurais une question si un ancien PE2 passe par là, ça concerne la mutuelle : Je sais que notre sécu va obligatoirement être la MGEN, en revanche pour la mutuelle c'est beaucoup plus la tambouille, qu'avez vous pris et êtes vous satisfaits ?

Deuxième question pour ma part, avez vous acheté des fournitures spéciales genre cahier de bord ou autre ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutelle = observation, avec quelques séances à mener sous le regard du titulaire.

Tout ce qui est bilingue concerne Guebwiller, la semaine internationale est en Février, et c'est là que partent les gens qui ont choisi les mobilités courtes accompagnées. Les autres suivent des cours à l'IUFM.

Une pré rentrée c une pré rentrée, donc tu vas voir ce qu'on fait lors d'une pré rentrée, notamment la prise de contact avec les collègues, les répartitions de travail, les éventuelles commandes à passer...

Pour les R3 janvier et mai oui, à voir s'ils ne changent pas les dates, l'année précédente c'était novembre et mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimpim

Voici donc quelques points qui restent en suspens :

> Les absences/arrêt maladie.

> L'achat de fournitures particulières ?

> La mutuelle (que choisir)

> Je rajoute un point qui concerne les syndicats, vous êtes vous syndiqués, est ce utile/conseillé ?

Voilà pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimpim

Voici donc quelques points qui restent en suspens :

> Les absences/arrêt maladie.

> L'achat de fournitures particulières ?

> La mutuelle (que choisir)

> Je rajoute un point qui concerne les syndicats, vous êtes vous syndiqués, est ce utile/conseillé ?

Voilà pour le moment :)

Tout ça m'interesse aussi.

Et j'ajoute une autre question : Est-ce qu'on reçoit le planning de l'année par le courrier fin août ou pendant la semaine de rentrée? (C'est pour organiser la garde de mon fils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sympa ce post!

car pr l'histoire de la mutuelle, je me suis également posée la question!

je suis sur celle de mon chéri, une mutuelle de boulot, qui est 15 000 fios plus avantageuse que la MGEN ... du coup, je me demande si c'est possible de ne pas etre à la MGEN, et si un jour, dans quelques années, je devais y aller, est-ce opssible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sympa ce post!

car pr l'histoire de la mutuelle, je me suis également posée la question!

je suis sur celle de mon chéri, une mutuelle de boulot, qui est 15 000 fios plus avantageuse que la MGEN ... du coup, je me demande si c'est possible de ne pas etre à la MGEN, et si un jour, dans quelques années, je devais y aller, est-ce opssible?

Je mets à jour la liste de questions :

> Les absences/arrêt maladie, quelles démarches ? .

> L'achat de fournitures particulières pour les PE2 (cahier de bord ou autre) ?

> La mutuelle (que choisir)

> Se syndiquer ? Utile, conseillé ?

> Quand exactement est donné le planning de l'année ? Là je ne suis pas sure mais en PE1 il était donné le premier jour de la rentrée, Pimpim peut elle confirmer ou infirmer :lol:

Pour la mutuelle il y a un post là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91171

Je n'ai pas tout lu, mais en tout cas plusieurs personnes semblent dire que la mutuelle de la MGEN n'est pas top au niveau optique, dentaire et même pour la maternité.

Quelqu'un a posé le même type de questions concernant le fait d'y aller plus tard, et il a plus ou moins été répondu que c'est possible ; il me semble même que quelqu'un qui a résilié est revenu quelques années après chez eux sans soucis.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGEN pour la sécu, pour la mutuelle vous êtes libre !

Pour les absences, ça sera expliqué lors de la pré rentrée à l'IUFM y'aura les infos nécessaires dans le dossier qu'on vous donnera, quand l'absence est prévisible, faut demander l'autorisation, sinon, si un matin vous vous réveillez pas bien du tout, appel à l'IUFM.

Si c'est un jour de SF, appel à l'école et à l'inspection dont dépend votre école, puis à l'IUFM.

Pour le planning, ne revez pas trop, à la rigueur vous aurez un planning provisoire, on a du avoir notre planning définitif vers le 15 septembre.

Faut dire que c'est pas évident à pondre un emploi du temps !

Pour les affaires, je n'ai pas répondu puisque c'est à chacun de trouver son mode de fonctionnement, du moment que vous avez du papier et de quoi écrire, après votre mode de fonctionnement, vous le gérez vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jne ne me suis pas syndiquée en PE2, et j'ai quand même obtenu les infos utiles, dans la mesure où les syndicats tiennent des permanences à l'IUFM, n'importe qui peut demander des conseils. (puis ça permet de voir quel syndicat vous convient le mieux; moi je sais toujours pas chez qui me syndiquer, parce que pour la t1 je compte le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai une question!!

Quand j'étais en vacances, un T? (je ne sais pas combien 5 ou 6) m'avait parlé justement d'un genre de chèques vacances ou de points auxquels on avait droit qui donnait des réductions sur les voyages ou au moins les vols en avion. Je suis très très vague, j'avoue qu'à l'époque, je ne pensais pas vraiment à ma réussite et je ne l'écoutais que d'une oreille !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGEN pour la sécu, pour la mutuelle vous êtes libre !

Pour les absences, ça sera expliqué lors de la pré rentrée à l'IUFM y'aura les infos nécessaires dans le dossier qu'on vous donnera, quand l'absence est prévisible, faut demander l'autorisation, sinon, si un matin vous vous réveillez pas bien du tout, appel à l'IUFM.

Si c'est un jour de SF, appel à l'école et à l'inspection dont dépend votre école, puis à l'IUFM.

Pour le planning, ne revez pas trop, à la rigueur vous aurez un planning provisoire, on a du avoir notre planning définitif vers le 15 septembre.

Faut dire que c'est pas évident à pondre un emploi du temps !

Pour les affaires, je n'ai pas répondu puisque c'est à chacun de trouver son mode de fonctionnement, du moment que vous avez du papier et de quoi écrire, après votre mode de fonctionnement, vous le gérez vous même.

Je m'en doutais un peu. Alors qq'un peut-il me confirmer les horaires de cours "habituels" à Strasbourg. Ce serait super... car la crèche veut connaitre les horaires d'Eliott fin août :blink: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...