Aller au contenu

Mes journées type de ZIL


adrienne

Messages recommandés

Adrienne, tu parles d'un CD cycle 2 pour l'éducation musicale. duquel s'agit-il ? j'ai cherché et je ne trouve que des CD de comptines pour maternelle.

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrienne et ... pour être originale merci beaucoup pour ton travail !

J'ai une petite remarque ou question.

L'année dernière j'avais des GS et là dans ton travail sur le CP tu parles "d'inventer un titre" donc inventer dans sa tête, formuler, trouver comment écrire et écrire ce titre ce qui me semble bien difficile pour un début de CP. Ta fiche est elle spécifique à la rentrée ou penses tu qu'elle soit applicable tout au long de l'année scolaire ? (Je ne sais pas si je sui très claire)

Sinon voici mon MP pour les annexes lourdes si tu as le temps. littlesun84@hotmail.com

A bientôt et merci encore,

Odé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage, moi aussi je serai Brigade à la rentrée et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Tes journées types me donnent des idées, encore merci !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Alors, je vais essayer de répondre à toutes les questions en une seule fois sans en oublier (ça va être dur!)

Alors, au niveau du CD cycle 2, c'est mon CD perso (j'ai mis sur mon ordi pas mal de CD des écoles qui chantent et j'ai fait 3 CD : c1, c2 et c3)

Au niveau des livres de Zoé, ils sont disponibles sur le site Lire c'est partir et je crois que tu peux ne commander que ces 2 là...

Au niveau de la maternelle : c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir des jeux style rondes et jeux dansés (je garde dans un classeur des exemples au cas où mais je suis pas fan des rondes alors si je peux faire autre chose...), je n'ai pas mis d'ateliers mais rien n'empêche de les faire... :D

Sinon, merci pour ceux qui ont transmis!

Au niveau de l'invention du titre, j'avais des cp cette année donc je vois le niveau. Moi, je commence par : quel titre donné à l'oral? je note des mots au tableau avec les dessins qui correspondent puis phase individuelle (les élèves s'appuient sur le tableau)

Voilà, je pense que les annexes de ps n'arriveront que dimanche matin ou lundi... Bon boulot à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au niveau du CD cycle 2, c'est mon CD perso (j'ai mis sur mon ordi pas mal de CD des écoles qui chantent et j'ai fait 3 CD : c1, c2 et c3)

Au niveau des livres de Zoé, ils sont disponibles sur le site Lire c'est partir et je crois que tu peux ne commander que ces 2 là...

alors tu vas me trouver bête mais je n'ai pas trouvé de CD d'écoles qui chantent ( dans la bibliothèque de la ville où j'habite il n'y a que des CD pour la maternelle ). aurais-tu un exemple de titre de CD pour que je puisse faire une recherche ? merci.

pour ce qui est de "lire c'est partir", j'ai fait une commande et sur le site ils disent qu'il faut commander au moins 10 livres.

merci encore pour tout ce boulot et surtout de prendre le temps de nous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Voici quelques exemples de titres pour le cycle 1 :

- le mouchoir d'Aurélie de Laurent Forzinetti

- marionnettes de marie claude clerval

- les ouistitis de jean-jacques commien

- le petit chat triste de jacqueline mani

- Hani couni

- bonjour Charlotte de J. Guérard

- écureuils des bois de yann le pichon

- une petite coccinelle

Voici quelques exemples de titres pour le cycle 2 :

- l'ours qui danse de Marie henchoz

- la pomme et l'escargot de pierre chêne

- gentil coquelicot

- les monstres de christian viandier

- fleur de lune de raymond fau

- la sorcière baba yaga de Paquita et jean no

- la sorcière grabouilla

- ce matin dans la rue de gérard fardet

Voici quelques exemples de titres pour le cycle 3 :

- Piroguiers du congo de jean yves leduc

- délire d'un dimanche matin de fats waller et olivier caillard

- mes indes de didier begon

- le lion est mort ce soir

- demain je dors jusqu'à midi de mireille / jean nohain

- Amstrong de claude nougaro

- le loup, la biche et le chevalier

- j'ai demandé à la lune (indochine)

- le cartable d'amadou de dominique dimey...

Voilà, j'espère que ça vous aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce travail, c'est très bien fait!

Juste une petite question : la journée comporte 6h, or il manque du temps dans tes activités (certaines durent 2h15- 2h30 pour le matin ou l'après-midi...est-ce pour les imprévus?). De plus, comment faire si ce sont des classes à double niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une question sur l'annexe de la MS : tu as utilisé quelle police pour le graphisme? Car moi j'ai des m pour la pieuvre, des q pour le zèbre et des i pour le crocodile.

Sinon j'ai commandé des bouquins sur le site de Lire c'est partir et il faut bien en commander au moins 10 mais vu le prix c'est donner. Par contre j'espère qu'ils arriveront avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...