Aller au contenu

Questions sur mise en disponibilité


lilly1984

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je commence en septembre mon année de T1 en CE2/CM1 dans une grande école de ZEP, dans l'Ain, à 40 minutes de chez moi.

Cependant, ce métier n'est pas fait pour moi, jai douté en PE1, j'ai voulu aller jusqu'au bout mais la PE2 l'a confirmé...

Avec mon mari, on a pris la decision de quitter ce département pour rentrer chez nous, dans le Calvados. il a donc demandé sa mutation (entreprise privée) et l'a obtenue à notre grande joie...

Il ne connait pas encore sa date précise de mutation (normalement vers fin octobre) et on attend les papiers pour que je puisse envoyer ma demande de disponibilité pour suivi de conjoint le plus vite possible.

Cependant, j'ai quelques petites questions à ce propos : j'ai décidé de demander ma disponibilité plutôt que de demissionner (même si c'est une certitude que je ne reviendrais pas), qu'en pensez-vous?

Comment cela va-t-il se passer avec la MGEN pendant la mise en dispo : ce sera toujours ma sécu? est-ce une raison possible pour changer de mutuelle (je suis à la MGEN je voudrais prendre celle de mon mari)?

Normalement, je vais donc n'avoir que 8 semaines à faire à l'école, mais cette prespective m'angoisse enormement... J'ai eu des gros soucis en stage au niveau de l'autorité et j'ai très peur de me faire "bouffer" en ZEP! De plus, je n'arrive pas à préparer quoi que ce soit : je ne connais pas les progressions de mes collegues, il y a beaucoup d'intervenants donc pas evident de faire un emploi du temps, je n'ai que 4 CE2 sur 24 élèves, comment les gérer???

Le fait que je ne sois pas motivée n'arrange rien, c'est sur... Je passe mon temps à fouiner sur internet pour essayer de trouver des idées mais je n'y arrive pas...

Je n'arrête pas de pleurer, je n'ai qu'une envie, ne pas y aller du tout, tout simplement!

Je sais que 2 mois c'est rien mais vu ce qu'il peut se passer en 3 semaines de stage en resp... :cry:

En gros, j'ai peur...

Alors si vous avez quelques conseils...

Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les demandes de disponibilité ne se font pas en cours d'année !! Il y a des dates pour faire les demandes pour la rentrée suivante.

Donc même s'il y a des exeptions pour des demandes hors délai (ma soeur par exemple mais avec certificat médical à l'appuie et avant la rentrée de septembre), tu as peu de chance d'obtenir ta disponibilité en cours d'année...

Tu devras très probablement finir l'année scolaire avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les demandes de disponibilité ne se font pas en cours d'année !! Il y a des dates pour faire les demandes pour la rentrée suivante.

Donc même s'il y a des exeptions pour des demandes hors délai (ma soeur par exemple mais avec certificat médical à l'appuie et avant la rentrée de septembre), tu as peu de chance d'obtenir ta disponibilité en cours d'année...

Tu devras très probablement finir l'année scolaire avant de partir...

Mais si je demande en août pour octobre, c'est pas bon? Les syndicats m'ont rien dit à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des dates.... Un calendrier a respecter. Donc non même si tu demandes 2 mois avant ce n'est pas bon...

Voilà pour le 78 le calendrier de gestion :

http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/calend_gestion.asp

Les demandes sont a effectuer en janvier. Après il y a un BO qui sort avec la date précise dans chaque école.

Donc tu devras faire l'année scolaire en entier.

Modifié par liligrenouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des dates.... Un calendrier a respecter. Donc non même si tu demandes 2 mois avant ce n'est pas bon...

Je vais essayer de te trouver le calendrier de l'an passé pour te montrer.

C'est très gentil à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

La date limite des demandes de disponibilité, temps partiel et réintégration est fixée au 31 Janvier 2007.

Ce qui voudrait dire qu'il fallait demander pour le 31 janvier 2007 au plus tard et pour l'année 2007/2008... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'année 2008/2009 oui !

Enfin il y a des dates définies selon les département mais la période est début d'année. Donc c'est trop tard pour cette année.

Donc là tu pourras faire une demande de dispo pour 2009/2010 en début 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'année 2008/2009 oui !

Enfin il y a des dates définies selon les département mais la période est début d'année. Donc c'est trop tard pour cette année.

Donc là tu pourras faire une demande de dispo pour 2009/2010 en début 2009.

D'accord, j'ai compris maintenant...Merci à toi...Pourquoi le mec du syndicat a pas été capable de me dire ça...

Heu... c'est quoi le préavis pour demissionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour démissionner le préavis dépend en fait de l'IA... Ma soeur s'était renseignée au cas où sa dispo ne serait pas accordée.

En gros il y a un super hic dans l'éducation nationale ils ont le droit de refuser une démission pour besoin de service...

En gros s'ils n'ont personne pour te remplacer ils peuvent te demander de rester toute l'année scolaire...

Après c'est bien évidement pas dans leur intéret pour les élèves... Mais va comprendre le raisonnement de l'éducation nationale !!

Donc en gros contacte l'IA ils sauront te dire si oui ou non ta démission sera acceptée et sous quel délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour démissionner le préavis dépend en fait de l'IA... Ma soeur s'était renseignée au cas où sa dispo ne serait pas accordée.

En gros il y a un super hic dans l'éducation nationale ils ont le droit de refuser une démission pour besoin de service...

En gros s'ils n'ont personne pour te remplacer ils peuvent te demander de rester toute l'année scolaire...

Après c'est bien évidement pas dans leur intéret pour les élèves... Mais va comprendre le raisonnement de l'éducation nationale !!

Donc en gros contacte l'IA ils sauront te dire si oui ou non ta démission sera acceptée et sous quel délai.

Ok Merci bien pour toutes ces infos!

Et si je viens plus, ils sont bien obligés de me virer :whistling:

Bon, d'accord, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en gros c'est un peu ce que tu dois leur dire s'ils veulent trop attendre pour te laisser démissionner... Tu te mets en arret maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en gros c'est un peu ce que tu dois leur dire s'ils veulent trop attendre pour te laisser démissionner... Tu te mets en arret maladie.

C'est une solution effectivement.... Je trouve ça très moyen quand même... En même temps les pauvres gosses, ils vont m'avoir une semaine et ils vont déjà déprimer... comme moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...