Aller au contenu

Porte manteau décoré


youyoute

Messages recommandés

Voilà, voilà, je sors de deux ans en maternelle et à la rentrée j'aurais en CM1. Je ne me rends pas du tout compte mais est-ce idiot de décorer avec eux leur porte manteau pour l'année? J'aimerais qu'il soit personnalisé. Je l'ai vu en CP mais les CM1 sont ils trop grands, va-t-on me rire au nez (élèves et collègues compris)?

Si certains d'entre vous le font, auriez vous des idées pour que ce soit plastiquement intéressant?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Transparent women

    3

  • bouny

    2

  • gincko

    2

  • KSandra

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà, voilà, je sors de deux ans en maternelle et à la rentrée j'aurais en CM1. Je ne me rends pas du tout compte mais est-ce idiot de décorer avec eux leur porte manteau pour l'année? J'aimerais qu'il soit personnalisé. Je l'ai vu en CP mais les CM1 sont ils trop grands, va-t-on me rire au nez (élèves et collègues compris)?

Si certains d'entre vous le font, auriez vous des idées pour que ce soit plastiquement intéressant?

Merci d'avance!

J'aurai des cp et des cm1, et moi aussi je me pose la même question que toi.

Sachant qu'à mon étage, j'aurai pour voisins des cm1 et un peu plus loin des cm2.

J'hésite encore, ce qui serait bien c'est d'embarquer nos collègues dans cette démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut paraitre bête pour des "grands" mais si ça peut éviter els bousculades pour être au premier porte manteau ou au dernier porte manteau ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus au ça n'a rien de ridicule à mes yeux non plus.

Chaque élève à ainsi son petit espace où il peut laisser son sac de sport pour le soir, son parapluie quand finalement il ne pleut plus... et ça te permet aussi les jours de mauvais temps de faire la chasse à ceux qui sortent sans manteau et tout ça (oui, oui au CM1 je faisais la chasse, même si mes collègues me disaient qu'ils étaient grands et tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour tout vous avouer, je n'en voyais pas trop l'utilité en primaire et puis je trouvais ça peut-être un peu gnan-gnan. Mais c'est sûr, je n'ai nil 'habitude ni l'expérience. :bleh:

Et en vous lisant, il se trouve que j'ai compris l'utilité de ce procédé. Donc je vais faire des porte-manteaux personnalisés. POuvez-vous nous donner des idées de déco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour tout vous avouer, je n'en voyais pas trop l'utilité en primaire et puis je trouvais ça peut-être un peu gnan-gnan. Mais c'est sûr, je n'ai nil 'habitude ni l'expérience. :bleh:

Et en vous lisant, il se trouve que j'ai compris l'utilité de ce procédé. Donc je vais faire des porte-manteaux personnalisés. POuvez-vous nous donner des idées de déco ?

En CP l'année dernière ils avaient un petit écolier ou une petite écolière avec une étiquette prénom ! Ils l'ont colorié et ont écrit leur prénom.

Cette année, j'ai fait des petits rectangle dans du bristol avec au centre de quoi écrire leur prénom et le tour ce sera à eux de choisir leur déco.

Mais surtout, je les plastifie car c'est plus solide et ça résiste à la pluie, la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi, pour tout vous avouer, je n'en voyais pas trop l'utilité en primaire et puis je trouvais ça peut-être un peu gnan-gnan. Mais c'est sûr, je n'ai nil 'habitude ni l'expérience. :bleh:

Et en vous lisant, il se trouve que j'ai compris l'utilité de ce procédé. Donc je vais faire des porte-manteaux personnalisés. POuvez-vous nous donner des idées de déco ?

En CP l'année dernière ils avaient un petit écolier ou une petite écolière avec une étiquette prénom ! Ils l'ont colorié et ont écrit leur prénom.

Cette année, j'ai fait des petits rectangle dans du bristol avec au centre de quoi écrire leur prénom et le tour ce sera à eux de choisir leur déco.

Mais surtout, je les plastifie car c'est plus solide et ça résiste à la pluie, la neige...

Bonjour,

quelles étaient les tailles des étiquettes pour le porte manteau ? Je voulais en faire d'environ 10 cm de large sur 4 cm, mais ca me parait petit pour des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Chaque année je fais faire l'étiquette pour le porte manteau.

Cette année je me suis même lancée dans un truc un peu plus artistique: écrire son prénom à la façon de Paul Klee dans Zeichen in Gelb (pas sûre que l artiste aurait reconnu sa technique mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout.... nous on est en train de préparer une grande fresque à mettre au dessus : fond marin avec encre et sel, puis des animaux marins en papier de couleurs à découper, le tout faits avec les mains et pour le nom, chacun à une feuille A4 mis en hauteur avec des vagues en couleurs chaudes à la gouaches et les prénom écrits dans les vagues... je suis sure que ça va être super beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le fais ... première production plastique de l'année autour du prénom. Ça leur permet de laisser leur veste ou leur sac de sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...