Aller au contenu

progression PS - MS période 1, 2 , 3 et 4 ( en fin de poste): partage


Messages recommandés

je la ferai pendant les vacances de Noël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aimerai beaucoup voir ton travail mais il m'est impossible de telecharger le fichier , on me dit qu'il y a erreur fichier effacé ou transféré ! :cry:

quelqu'un peut m'aider lol

en tout cas merci à tous de partager votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai beaucoup voir ton travail mais il m'est impossible de telecharger le fichier , on me dit qu'il y a erreur fichier effacé ou transféré ! :cry:

Pour le moment, on ne peut pas ouvrir les fichiers sur le forum.

Il va falloir patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci bcp d avoir mis tes progressions, cela va aider de nombreuses personnes qui, comme moi _ PE2 en SM en janvier ds ces niveaux, ont du mal a percevoir les differences de capacité entre PS/MS et les activites realisables en classe. Merci merci!! et bonnes fetes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!! mes progressions sont adaptées au niveau de ma classe..... , niveau assez faible...... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci aussi pour ces progressions ! Puis je te demander comment en espace tu comptes travailler sur le repérage sur quadrillage simple ? Je dois aussi commencer à travailler les quadrillages en P3 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le repérage sur quadrillage simple...... j'ai préparé des cartes de 6 cases et des cartes de 9 cases pour les PS... avec beaucoup plus de cases pour les moyens ( 15 / 20 cases , enfin je vais tester ;-) ) ....

j'ai préparé des cartes" modèles" où j'ai collé des bouchons en plastique de couleurs différentes... les élèves devront observer le modèle, et le refaire sur leur carte..... atelier dirigé au départ...

puis en autonomie... mais j'envisage qu'ils fixent leurs travaux avec du patafix pour que je puisse voir où ils en sont......

après je vais évoluer avec ce qu'ils arrivent à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors c'est ce que je fais avec des boites d'oeufs et des marrons + boules de cotillons (exemple trouvé sur maternailes).

Je fais ca avec les MS avec des boites d'oeufs de 10 (2 rangées de 5). D'abord reproduire des lignes entières (que des marrons) comme sur le modèle, puis colonnes, puis alternance suivant les colonnes régulières puis non régulières avec marrons ET boules de cotillon.

Et ce fut difficile !!! Les MS commencent à peine à s'habituer au bout de 3 séances avec ATSEM et dans les configurations non régulières avec les boules de cotillon en plus des marrons.

Ensuite je passerai aux plaques de 20 oeufs comme sur le site de Maternailes.

Je pense que ca va etre vraiment dur pour les PS : je vais faire des quadrillages type jeu de morpion et boites d'oeufs de 6 mais je ne pense pas aller au delà.

On leur parle de ligne et de colonne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...