Aller au contenu

Stage Filé Limoges


Fraisnette

Messages recommandés

Toujours pas de nouvelles des affectations pour les stages filés !!! Vous pensez que ça arrivera quand ??? Moi j'aimerai vraiment savoir maintenant !!

Quels sont vos vœux (cycles et circonscription ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • whirlwind

    15

  • Lodie87

    13

  • Fraisnette

    13

  • annotte

    2

Coucou!

Ca commence aussi à m'agacer qu'ils ne se pressent pas plus que ça, d'autant que nous devons être à la réunion de prérentrée de l'école d'affectation lundi prochain. Ca laisse assez peu de jours pour se remettre un peu dans le bain en lisant deux trois petites choses relatives au cycle choisi.

Je pensais passer voir les affichages demain matin tôt avant d'aller monter à cheval, au cas où...

J'ai demandé en premier lieu C3 (puis C2 et C1 en dernier), et comme je n'ai ni permis ni voiture j'ai rangé les secteurs par ordre de proximité, Limoges en 1, Saint Léonard en dernier (car cette zone est très mal desservie tant en train qu'en car. Il n'y a pas de car, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi aller faire un tour pour voir si des fois !

J'ai demandé le C2 en premier et C1 en dernier !! Après il parait que ça se fait en fonction de ton logement et/ou du logement des parents car en fait si l'iufm t'envoie dans une ville trop éloignée de ton logement tu peux demander le remboursement de tes frais donc en fait ils essaient de faire en sorte d'en payer le moins possible d'après les syndicats !! J'espère que pour nous ça va se passer comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi aller faire un tour pour voir si des fois !

J'ai demandé le C2 en premier et C1 en dernier !! Après il parait que ça se fait en fonction de ton logement et/ou du logement des parents car en fait si l'iufm t'envoie dans une ville trop éloignée de ton logement tu peux demander le remboursement de tes frais donc en fait ils essaient de faire en sorte d'en payer le moins possible d'après les syndicats !! J'espère que pour nous ça va se passer comme ça !

Je pensais que tu demanderais C1 en premier!

Pour le reste vraiment, entre mon logement (Limoges hyper centre) mon classement et mes problèmes de transport je crois que je serais vraiment très très très contrariée si je me retrouvais à Saint-Yrieix la Perche...

Si j'avais Roussillon cycle 3 je sauterais partout, mais bon faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me pose une autre question à ce sujet:

Si j'ai bien compris, nous avons la prérentrée à l'école le 1er. La rentrée à l'IUFM a lieu le 3.

Mais le 2, est-ce qu'on va en classe, et si oui dans quelles conditions (observation ou autre? Sans aucun briefing des formateurs au préalable, ça me paraît hasardeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que j'ai compris on est fortement invité à faire la rentrée par l'iufm en tant qu'observateur parce que je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire d'autre ! Cependant ma belle-soeur qui est directrice et donc a un PE2 qui fait sa décharge m'a dit qu'elle laissait le choix au PE2. Donc à voir avec le titulaire je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire en observateur pour avoir un premier contact avec les élèves me semble totalement logique! Je pense qu'en plus ça doit être plus naturel pour eux que d'attendre qu'ils aient des repères pour arriver au milieu...

Enfin, vivement que l'IUFM nous donne signe de vie pour clarifier tous ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègues!

J'espère également que l'on aura des nouvelles rapidement!

J'ai demandé en premier vœu C2, puis C1 et enfin C3. J'ai fait mes choix par rapport à mes stages de PE1.

J'ai une petite question, car avec une de mes copines on est pas d'accord sur le sujet: qu'avez vous compris par rapport au justificatif de domicile : il faut qu'il soit daté au minimum du 1er septembre ou bien qu'il soit juste valable au 1er septembre ? Avez vous renvoyé la feuille verte ou la ramenez vous le jour de la rentrée ?

Si jamais, il y a quelque chose affiché à l'iufm, vous pourrez laisser un message sur le forum, s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le justificatif de domicile je pense qu'il faut qu'il soit valable pour le 1er septembre ! Quand à la feuille verte je ne l'ai pas envoyé je la rendrai le jour de la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le justificatif de domicile je pense qu'il faut qu'il soit valable pour le 1er septembre ! Quand à la feuille verte je ne l'ai pas envoyé je la rendrai le jour de la rentrée !

Merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez appeler le secrétariat du premier degré, ils ont les affectations.

Ecole lémentaire Raoul Dautry, Limoges, CM1-CM2 pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...