Aller au contenu
couécoué

Règles de vie de la classe

Messages recommandés

natou59
J'ai une clase de MS et je souhaiterais mettre en place les règles de vie de la classe. Deux problèmes seposent à moi:

--> le premier ets que je pensais partir de leurs remarques sur ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire mais après je ne vois pas comment réinvestir cela avec eux.

--> je ne trouve pas (sans doute parce que je cherche mal ) de banques d'images avec les règles de vie.

Merci d'avance

Magali

Une idée de réinvestissement des interventions des élèves ( on a le droit de .../ on n'a pas le droit de... ) : réaliser un "cahier de bêtises" qui contiendrait des photos d'enfants faisant semblant de faire ( ou se préparant à faire ) des choses interdites.

En parallèle, réaliser un autre cahier ( dont le nom reste à trouver ) contenant des photos de ce qui est autorisé.

Je fais un peu la même chose..Je pars des idées des enfants et je les prends en photos ( ils font semblant biensûr de griffer ,taper ou mordre!) puis je fais 3 grandes bandes droits,interdictions ,devoirs qui restent dans la classe et que l'on peut compléter .J'essaie de joindre les premiers morceaux, j'ai flouter les enfants..

devoirs.zip

droits.zip

interdictions.zip

sourimimi

:D :D

En signature, tableau des droits et interdictions ainsi qu'un règlement de classe...

MCD