Aller au contenu

Rentrée PE2 ORLEANS 2008/2009


Lisette45

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai discuté avec Thomas (membre de l'ASC). Il veut attendre l'AG du 30 septembre pour mettre en place le parainnage ainsi que la bourse aux livres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    24

  • Bosko

    15

  • Arno45

    15

  • Lisette45

    13

Membres les plus actifs

Aujourd'hui, j'ai discuté avec Thomas (membre de l'ASC). Il veut attendre l'AG du 30 septembre pour mettre en place le parainnage ainsi que la bourse aux livres!!!

Mouais.... d'un côté ça peut être intéressant de lier tout ça avec l'ASC, mais en même temps je ne vois pas en quoi ce serait obligatoire !! Quel est le lien?

BREF, Pardonnez moi mon insolence... lol, mais bon, on va dire que le fait d'attendre l'AG de l'ASC permettra peut-etre de sensibiliser plus de monde du côté des PE2...

Alors qu'il nous tienne au courant Thomas, ce serait cool !!

Hey géant vert, j'ai eu ma première visite, ça aurait été con de déprimer et démissionner...:wink: lol... ça donne plein de pistes, et ça aide à se projeter davantage...

Bosko, raconte nous cette journée de SPA en CP-CE1, ça t'a filé des pistes ou pas??

Une dernière chose... une jeune fille "marocaine" (pour reprendre les dires des enfants), née dans les environ des années disco est recherchée par l'intermédiaire de ce message.... allo... ? Si tu m'entends.... :blush:

Aller, j'arrête, bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec toi Lisette45... pourquoi pas prendre de l'avance et faire le recensement des volontaires pour le parrainage dans chacun de nos groupes? Comme ça le jour de l'AG les PE1 viendront s'inscrire on n'aura plus qu'à attribuer des "filleuls" à chaque parrain.

Enfin si ça vous dit je me propose de le faire pour le groupe 32 (Arno45 a déjà pas mal de responsabilités, n'est-ce pas le futur délégué? :lol: )

ps : Arno45 le blog des Pe2 de l'an dernier c'est là http://entrecopains.hautetfort.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec toi Lisette45... pourquoi pas prendre de l'avance et faire le recensement des volontaires pour le parrainage dans chacun de nos groupes? Comme ça le jour de l'AG les PE1 viendront s'inscrire on n'aura plus qu'à attribuer des "filleuls" à chaque parrain.

Enfin si ça vous dit je me propose de le faire pour le groupe 32 (Arno45 a déjà pas mal de responsabilités, n'est-ce pas le futur délégué? :lol: )

ps : Arno45 le blog des Pe2 de l'an dernier c'est là http://entrecopains.hautetfort.com/

Cc Lullabi!!!!

Alors pour le recensement des PE2 volontaires pas de problèmes....je m'occupe du groupe 32!!!

Par contre, je pense pas que tout les PE1 viendront à l'AG. Alors une solution qui me paraît pas mal....on fait une liste de tout les volontaires PE2, on récupère les listing des PE1 et on distribue les rôles. Reste plus qu'à fixer une date pour que tout le monde se rencontre!!!

Oui...merci pour la désignation d'office...j'aime pas trop vos petites réunions secretes!!!! lol

Reste tout de même à me trouver une binôme dans cette histoire...à vous de voir!!!

Alors pour le blog, si tu veux le faire il y a aucun problème!!!

(PS: si t'as besoin d'un coup de main tu fais signe!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... en fait pour le blog c'était pour te montrer j'ai pas dit que je voulais le reprendre :blink: je sais même pas faire une citation alors faire un blog... ^^

Ah mais je ne voyais pas çà comme çà!!! lol

Enfin....moi pour le moment j'ai pas le temps. Alors si dans le groupe 32, il y a des volontaires qu'ils ou plutôt qu'elles se proposent!!!

Sinon, je verrais çà plus tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose... une jeune fille "marocaine" (pour reprendre les dires des enfants), née dans les environ des années disco est recherchée par l'intermédiaire de ce message.... allo... ? Si tu m'entends.... :blush:

Aller, j'arrête, bonne soirée...

Ah bah nan alors, tu vas pas t'y mettre ma Lisette !!! ;-D

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît des coins sympas où habiter à Orléans ou ses environs ( quels quartiers à éviter ...) car je viens d'être appelée sur LC dans le Loiret et je ne connais absolument pas .

Merci d'avance . C'est très urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît des coins sympas où habiter à Orléans ou ses environs ( quels quartiers à éviter ...) car je viens d'être appelée sur LC dans le Loiret et je ne connais absolument pas .

Merci d'avance . C'est très urgent.

Bonjour, je suis une pe1, mais je connais un petit peu Orleans, Donc les rues à éviter sont la rue des carmes ( elle craint un peu..) et la rue de Bourgogne, où il ya beaucoup de bars donc c'est très bruyant...

Après au niveau du centre, moi j'habite rue du Colombier et je trouve le quartier sympa^^ Mais à toi de voir si tu veux être près ou loin du centre, si tuas besoin d'un parking ou pas... Nous on en a un gratuit à 10min à pied...

Voilà, après évite près de la gare aussi, c'est parfois pas très bien fréquenté;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît des coins sympas où habiter à Orléans ou ses environs ( quels quartiers à éviter ...) car je viens d'être appelée sur LC dans le Loiret et je ne connais absolument pas .

Merci d'avance . C'est très urgent.

Féliciations à toi pour ton entrée!

Alors.. à Orléans... y'a des coins sympas, mais il faut savoir si tu veux être retiré ou non du centre pour te conseiller...

En gros, évite l'argonne et la source, car ce sont les deux quartiers "sensibles" d'Orléans.

En dehors de ça, tu peux trouver des petits apparts un peu partout à des prix relativement raisonnables. Certains coins sont mieux desservis que d'autres côté bus et tram par contre.

Si tu as des suggestions de lieux et adresses à soumettre, n'hésites pas, on te dira si ça nous semble bien, ou si c'est un coin à éviter..

Mais logiquement on ne vit pas si mal que ça à Orléans :D , y'a pas de raisons de t'inquiéter!!

Bonne aprèm et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apparts, mes 2 sites fétiches... paruvendu et publi45 et sinan, des coins sympatoche Olivet (mais un peu plus cher), saint jean le blanc...je ne connais pas trop en centre ville dsl :sad:

Concernant la bourse aux livres, je pense qu'il est préférable de l'organiser le plus tôt possible donc avant la réunion de l'ASC, d'ailleurs il n'y a pas de rapport direct entre les 2 donc ça ne pose pas de problème à mon avis. Pour le parrainage pareil... mais moins urgent que la bourse aux livres (on va pas fournir des livres aux PE1 fin Octobre...) Arno45 m'a demandé de faire la prochaine fois au sein du groupe un listing des personnes de mon groupe voulant faire la bourse aux livres, donc si tous les groupes s'en occupent on devrais y voir plus clair assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la bourse aux livres, je pense qu'il est préférable de l'organiser le plus tôt possible donc avant la réunion de l'ASC, d'ailleurs il n'y a pas de rapport direct entre les 2 donc ça ne pose pas de problème à mon avis. Pour le parrainage pareil... mais moins urgent que la bourse aux livres (on va pas fournir des livres aux PE1 fin Octobre...) Arno45 m'a demandé de faire la prochaine fois au sein du groupe un listing des personnes de mon groupe voulant faire la bourse aux livres, donc si tous les groupes s'en occupent on devrais y voir plus clair assez rapidement...

Pour le groupe 32, c'est fait!!! La quasi totalité du groupe est partant pour s'occuper d'un ou plusieurs PE1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...