Jump to content
Sign in to follow this  
Bountygong

Un seul remplacement jusqu'à présent....

Recommended Posts

Bountygong

Tout est dans le titre !

Je suis BDIA pour la première fois. Grâce à tous les participants du forum, j'ai des journées prêtes dans tous les niveaux : un grand MERCI à vous.

Mais je commence à trouver le temps long, même si je connais bien mon école de rattachement, j'y étais en poste les deux dernières années. J'aide un peu le matin et l'après-midi, mais mes collègues veulent prendre leurs marques avec leurs élèves et ne me demande pas beaucoup de venir en classe. Résultat, je commence à tourner un peu en rond.

Vous faites quoi, vous, dans ces cas-là ?:blink:

masoli

Ben moi comme toi...enfin j'ai bossé 2 jours...

Le reste du temps j'ai aidé la directrice à pointer les fiches de renseignement revenus...

et puis il y a internet dans son bureau donc j'y vais un peu mais le temps commence à être long....

Bountygong

J'ai aussi aidé la directrice, mais il y a une EVS administrative à l'école. Plus rien à faire... :cry: C'est bizarre, j'appréhende mes remplacements, mais en même temps je suis impatiente de commencer à bouger... :blink:

ça commencera bien un jour. :wink:

masoli

oui, c'est normal d'appréhender...

chlove

Bonjour,

Tout à fait dans le même cas que vous, aucun remplacement depuis la rentrée donc tâches administratives, aides dans les classes, mais comme l'on m'a dit lors d'une réunion à l'inspection: "Profite, ça ne va pas durer!" donc restons positif..(même si c'est vrai que parfois le temps est long..)

lilly71

Bonjour à vous! Ca me fait bien plaisir de vous lire car enfin je ne me sens plus seule!

Moi aussi je suis brigade et moi aussi je n'ai fait que très peu de remplacement: un vendredi et un cet après-midi/demain...Le reste du temps j'étais dans mon école de rattachement et grâce à elle je suis devenue la reine de la plastifieuse :wink: Bon je sais que je rends service à mes collègues mais c'est clair que je préfèrerais être dans leur classe à les aider... Enfin bon la patience est une vertu...

zelphya
[...] Plus rien à faire... :cry: C'est bizarre, j'appréhende mes remplacements, mais en même temps je suis impatiente de commencer à bouger... :blink:

ça commencera bien un jour. :wink:

C'est aussi ce que je me dis...! Moi aussi je me sens moins seule de vous lire! :smile: J'aihésité à ouvrir un post comme ça pour savoir si d'autres restaient dans leurs école!

Hier il y avait une CAPD pourdes ouvertures de classes...Je pensais qu'on aurait besoin de moi mais...non! Seulement 3 ouvertures accordées pour ... 5 T1 sans poste...

matil2

Moi aussi pas de remplacement à l'horizon. C'est mon 1er poste et je me dis que je n'ai pas encore fait ma 1ère journée en tant que titulaire, c'est un peu frustrant. Je ne sais pas si va durer longtemps mais heureusement que le département étant déficitaire !

Moi je suis devenue une experte pour couvrir les livres :wink:

J'espère que l'attente sera courte...

poupoulemarie

Bonjour!

Gosco et moi même apportons notre soutien moral, nous venons de passer la journée à attendre que le téléphone sonne (gosco c'est bon pour jeudi quelle chance!!), et nous avons réussi à engloutir un livre d'Amélie Nothomb dans la demie-journée!

Bref, la déprime n'est pas loin...

Cela dit, dans le département, il y a encore des enseignants sans poste, donc patience, notre tour viendra!

Bon courage à tous pour cette attente douloureuse!

sorciere59

coucou

Encore une journée sans rien ..... Je me suis réellement ennuyée, plus de papiers à compter pour distribuer, personne n'a eu besoin de moi dans sa classe et la directrice étant dans sa classe, je n'ai même pas pu papoter !!!! ....

Quelqu'un a-t-il des idées d'occupation ??

bisous à tous

Bountygong

Bonsoir !

En ouvrant ce post, je ne pensais pas avoir autant de réponses. :lol: Je me sens beaucoup moins seule. :wub:

Jusqu'à aujourd'hui, je trouvais à m'occuper. Mais là, j'en suis réduite aux sudoku et mots croisés, tout écoutant et tuyautant la collègue qui a pris ma suite à la direction.

Vendredi, j'ai cousu des petits coussins en éponge pour effacer les ardoises à feutre. J'en ai fait à mes enfants, ils ont adoré. Et une journée de rentabilisée, une ! :lol:

Comme à vous sans doute, on me dit de profiter, alors je vous le dis : j'ai la joie d'emmener mes enfants à l'école (et pas à la garderie) pour la première fois de ma vie (mon école de rattachement et la leur étant très proches) : ça vaut tout l'ennui du monde ! :wink:

tchottemanu59

moi j'ai remplacé 3jours deja et rien que d avoir fait 2jours à l'école je me suis ennuyée c'etait long!

titikitten

Je suis restée pour le moment que 30 minutes dans mon école de rattachement, c'était vendredi dernier et heuresement parce que c'est une maternelle et aie aie aie les petits!!!!! C'était horrible! Enfin bref, on m'a proposé directement un remplacement en CLIS.... Pour une T1 non formée, c'est pas terrible, on se sent un peu désemparé! En tout cas, je vous comprends, ça doit pas être rigolo de tourner en rond. Le fameux coup de fil viendra peut-être jeudi ;)

Bountygong

J'ai fait 6 ans de Clis... Je peux te donner des renseignements au niveau du fonctionnement au quotidien si tu veux. :wink:

paintpastelprincess

2 semaines sans remplacement pour moi, vu que je commence lundi à "vraiment" bosser ...

Mais en IME et SEGPA, ça compense! :wink:

masoli

toujours rien en vue....

Le temps est long.

Je prends quand même un peu les TPS car la dirctrice, leur "maitresse" préfère son boulot de direction...

Et bon, comme l'ATSEM est seule sinon, je lui donne un coup de main !

Bountygong
Je prends quand même un peu les TPS car la dirctrice, leur "maitresse" préfère son boulot de direction...

Et bon, comme l'ATSEM est seule sinon, je lui donne un coup de main !

:blink::blink: L'Atsem est seule en classe ???? c'est dingue, ça !

chnouly

que ça fait du bien de vous lire !! moi je suis une LC recrutée ZIL ds une école maternelle et rien non plus à l'horizon... dc je vais d'une classe à l'autre en essayant de trouver qqn qui veuille bien de moi, dc j'aide à la sieste, j'ai fait UNE séance de language et sinon j'aide pr les ateliers en PS... c'est pas facile, en étant recruté je me voyais ac ma classe, mes élèves et là j'ai le sentiment d'être un bouche trou... mon 1er remplacement sera vendredi matin en CLAD, j'espère être à la hauteur !!

Lilie02
J'ai fait 6 ans de Clis... Je peux te donner des renseignements au niveau du fonctionnement au quotidien si tu veux. :wink:

Bonjour, je suis brigade formation continue et je n'ai tjs pas de remplacement non plus, alors j'aide la directrice !

Je veux bien qq renseignements sur la clis parce qu'il y a des fortes chances que je fasse des remplacements en ASH.

Merci pour "tes lumières" !

minibouille

Salut à tous, eh bien je suis dans le même cas que vous...

L'attente se fait longue aussi. Pendant ce temps j'aide dans les classes, les collègues sont contentes d'avoir une personne en plus surtout en maternelle.

J'aide aussi la directrice du mieux que je peux.

J'ai eu deux jours de remplacement la semaine dernière qui se sont très bien passés.

Et demain, peut-être quelque chose en GS dans mon école de rattachement. La collègue de cette classe a son fils malade.

J'ai préparé quelques petits trucs dans l'espoir d'avoir les GS 2 jours...

Bon courage

missy3

Bonjour,

je veux bien aussi des informations sur l'organisation au quotidien en Clis car je n'ai aucune idée du fonctionnement, et je risque d'être très désamparée lorsque j'aurai un remplacement à faire dans une clase comme celle ci...

Ecureuil

Profitez-en, une fois que çà commence, c'est parti jusqu'à la fin de l'année !

Dam

Salut à tous.

T1 brigade maladie, et le même ennui que vous!

J'ai fait deux jours lors de la rentrée avec des supers cm1, et maintenant je suis sur une école maternelle où je m'ennuie ferme en attendant un poste. Et comme on est en surnombre au niveau des brigades maladie... En attendant, je bouquinne, je prépare mes journées de remplaçant en ne sachant pas si ça va vraiment me servir.

A plus.

kinoute

bonjour à tous!

Voila de quoi me remonter le moral.

Je suis TR BD affectée pour les remplacements de formation continue et je n'ai pas encore fait de remplacement. Je fais donc des petits travaux administratifs pour la directrice mais comme elle a une EVS, ces travaux ne me demandent pas beaucoup de temps. Mardi, la MCR était malade, je me suis donc proposée pour aider dans la classe de CP.

Aujourd'hui j'ai appris quelque chose qui est vraiment trop fort... La TR BD de l'autre école primaire (pas loin de mon école) a été affectée pour remplacer la MCR de mon école le jeudi matin et le vendredi aprem jusqu'en novembre alors que moi je n'ai rien!C'est fort de café ça! J'ai lu partout que les remplacements dans l'école de rattachement étaient privilégiés.... :blink: et ben non!!!Ça me tue qu'il ya ait une TR BD (T1 comme moi en plus) qui soit dans mon école à remplacer et moi qui glandouille...Bref ce sont les joies de l'éducation nationale.

J'ai hâte de commencer mais en même temps je stresse d'être prévenue au dernier moment (genre le jour même ou la veille au soir). Dur la vie! :cry:

Bon courage à tous. :wink:

chouchoune26

Bonjour,

je suis ZIL et je suis dans le même cas que vous: aucun remplacement à l'horizon!

Mais bon je ne m'en plains pas trop car je suis rattachée à une petite école maternelle où les collègues m'intègrent vraiment dans les différents ateliers.

Je participe aux activités sans avoir tout le travail de préparation.

J'en profite car je pense que ça ne va pas durer et que le téléphone va bientôt sonner...

nouvelleinstit

Future ZIL, je viens me renseigner un epu sur le quotidien de ce que vous vivez. Donc une rentrée très calme, à ce que je voie !! Moi ce ne sera pas mon cas, reprenant en janvier, ce sera tout de suite la grand rush !!

Mais en attendant, si vous le voulez bien, j'aimerai bien que BOUNTYGONG nous raconte l'organisation au quotidien en CLIS comme proposé, ca nous intéresse tous !! Merci !!

Quand aux remplacments en IME et SEGPA, je suis preneuse aussi !!! Comment ca se passe ? :cry: L'inconnu fait toujours peur alors si on pouvait se rassurer un peu !! Merci d'avance à celles et ceux qui savent, notamment paintpastelprincess !

Kinoute, peut etre ta secrétaire de circo s'arrange-t-elle pour ne pas vous mettre de remplacement dans vos écoles de remplacement, ceci afin de toucher les indemnités ? Voila pourquoi ce n'est pas toi qui remplace dans ton école de rattachement... C'est une idée comme ca, je ne sais pas !!

Bountygong

Bonjour,

toujours rien pour moi. Je trouve le temps trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long. :wacko:

En ce qui concerne les ISSR, l'administration cherche plutôt à les réduire, mais c'est vrai qu'il est rare d'être en remplacement dans son école de rattachement.

En ce qui concerne l'organisation au quotidien en clis, j'ai répondu par MP. Je tiens à préciser qu'il s'agit de la mienne, élaborée en fonction de mes élèves et de leurs réactions : ce n'est pas une référence, loin de là. Je veux bien vous transférer les messages que j'ai fait jusqu'à présent en MP. :wink:

krine62

Bonjour à toutes et tous,

comme je suis rassurée. Je suis ZIL depuis 4 ans mais j'ai touours eu la chance de commencer par de longs remplacements, après un délai d'une semaine depuis la rentrée. C'est donc la premère fois que je reste aussi longtemps dans mon école de rattachement.

Quoi qu'il en soit, je fait le bonheur de ma directrice. Je prend sa place pour qu'elle puisse s'avancer dans son travail dministratif (pas encore d'evs).

Bon courage à tout le monde. :D

kinoute

Bonjour!

J'ai fait mon 1er remplacement vendredi en CM1. J'ai pris la place du directeur parti faire une formation sur base élève. Ca s'est bien passé. Je suis de retour dans mon école de rattachement alors que l'inspection m'avait dit qu'il y aurait des remplacements cette semaine car les formations continues commencent. Je suis en mode attente... :sleep:

Je me suis renseignée à propos du fait que je ne fasse pas le remplacement de la MCR dans mon école. Le PE chargé de cette mission est aussi MCR dans l'autre école d'où vient ma collègue TR ce qui explique qu'elle soit ici à ma place. Elle remplace aussi dans son école de rattachement. C'est dommage parce que ça m'aurait bien plu d'être MCR dans mon école, c'est déjà plus ou moins ce que je fais en plus!!!

Pour aujourd'hui j'ai décidé de regarder ce que je peux trouver sur l'histoire géo et l'anglais pour préparer un éventuel remplacement d'une ou 2 semaines. Je n'ai pas encore enseigné l'histoire géo en cycle3 car en PE2 pendant mon stage filé je faisais des sciences...

Si vous avez des idées de séances sur une semaine, je suis preneuse.

Bon courage!!! :wink:

Chinchilla

Je commence ma 3ème semaine sans remplacement... :cry:

Même si les collègues sont sympas et que certaines m'acceptent dans leur classe (c'est déja pas si mal), je commence à trouver le temps long...

Il y a bien un congé maternité dans mon école de rattachement mais il est prévu pour...fin décembre!! :lol: