Jump to content
Sign in to follow this  
Bountygong

Un seul remplacement jusqu'à présent....

Recommended Posts

zoulouzazou

Bon ben je vois que je suis pas toute seule ds cette galère de début d'année !

Je suis aussi brigade, et je n ai toujours pas d'école de rattachement et toujours pas de remplacement non plus !!

Et tout pareil j ai hate de bosser pour de vrai meme si je suis assez stressée d etre prévenue au dernier moment.

En attendant LE fameux coup de fil, je suis "en plus" dans une classe de petite section. On me demande parfois si je suis stagiaire, c'est pas très agréable, mais bon, au moins, je ne m ennuie pas dans un bureau !!

Bon courage à tout le monde, c'est sur, ça va pas durer !!

nat-ally

Bonjour à tous.

Je suis T1 et brigade maladie. Dans mon département lesBrigades sont en surnombre.

Du coup, pas un seul remplacement depuis la rentrée!!!

En plus mon école de rattachement n'est pas au plus près de chez moi... Mais ça va encore!

Même si je m'ennuie, j'ai surtout très peur de ce qui m'attend... J'aimerai de pas me retrouver trop loin de chez moi, pour ne pas avoir à déménager!!!

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente...

marcopolo

Moi j'ai commencé à créer le site internet de mon école de rattachement.

paintpastelprincess
Quand aux remplacments en IME et SEGPA, je suis preneuse aussi !!! Comment ca se passe ? :cry: L'inconnu fait toujours peur alors si on pouvait se rassurer un peu !! Merci d'avance à celles et ceux qui savent, notamment paintpastelprincess !

L'IME, j'en reviens! :smile:

Déjà, appeler l'IME pour connaître les horaires, car ce ne sont pas forcément ceux d'une école classique. Exemple: demain je commence à 10h30... (même conseil pour la SEGPA, vu qu'il y a 21h de cours en SEGPA + 1 ou 2h de synthèse)

Ensuite, il faut savoir qu'un IME est généralement formé d'un IMP (enfant de 6 à 14 ans) et d'un IMPro (de 14 à 20 ans).

Moi je suis en IMP cette semaine.

Je suis un groupe de 12 élèves, mais je ne les ai jamais en groupe entier. Un groupe se partage entre un PE et un éducateur. Ce matin j'ai d'abord eu le groupe de 7 élèves puis après la récré le groupe de 5 élèves... On alterne.

Leur niveau est très hétérogène.

Le temps passe très très vite en IME, en 1h de cours on avance très lentement... Et puis le temps d'enlever son manteau, de se regrouper en grand groupe, de se séparer, de rejoindre sa classe, de travailler, de ranger, de se reformer en grand groupe... 1h15 sur le planning se transforme facilement en 45min effectives... C'est assez frustrant.

Sinon, les gamins sont très attachants, mais il faut s'attendre à quelques "crises". C'est gérable mais usant quand même.

Voilà pour l'IMP selon moi.

La SEGPA c'est un autre public, on est dans l'enseignement "adapté". Les classes sont censées être de plus faible effectif, mais bon malheureusement il m'est arrivé de voir des classes de 3e segpa de 22...

L'année dernière j'étais en segpa dans un rar, et je suis vivante :D Il ne faut pas partir avec des œillères et se dire qu'ils vont vous sauter dessus, c'est pas vrai! Je garde vraiment de bons souvenirs de la segpa.

Conseil si vous y êtes: demandez bien votre emploi du temps et vos horaires, car vous pouvez tomber sur tout et n'importe quoi (du collègue qui fait que l'eps par exemple à celui qui fait un peu de toutes les matières).

Voilà... de ma faible expérience... Il est difficile de généraliser...

Bountygong

toujours rien :cry: je n'ai jamais autant scruté l'écran de mon portable :sad:

paintpastelprincess

Ca y est, ça a démarré pour vous?

Moi oui, 1 semaine en maternelle de prévue...

Ouf, je sors un peu de l'ASH je suis heureuse, je voulais voir autre chose un peu (voir si l'herbe est plus verte ailleurs...) :smile:

Bountygong

Bah moi, j'attends encore... :cry: J'espérais beaucoup recevoir un appel ce matin, rien.

pititesofy

Pour moi c'est parti pour 6 mois de remplacement en 3eme SEGA dans une RAR, j'appréhende enormement, et pour etre honnete ca va pas du tout

comment monter un projet là avec des eleves pour lesquels je n'ai pas l'habitude d'enseigner...

bref nous verrons bien si je suis encore vivante en fin de semaine prochaine mais a mon avis mes nerfs auront laché avant...

paintpastelprincess

Pititesofy, en 3e segpa, ne te prends pas trop la tête à monter un projet. Les gamins seront déjà tellement pris par leurs stages (chez nous 3 fois 3 semaines), puis ensuite leurs rapports de stage, puis ensuite leurs orientations... Je pense que ça te prendre la majorité de ton temps!

Vas-y déjà pour voir, prendre contact avec les élèves et les collègues, et avise ensuite.

Les collègues te seront d'une aide précieuse, j'ai toujours été bien accueillie en segpa...

pititesofy

Je me suis arrangée pour echanger un remplacement pour etre libre cette semaine, du coup j'ai pu y aller, mais ca m'empeche pas d'angoisser!!

tu me rassures sur les projets (j'espere que l'inspecteur sera pas trop regardant, je suis T2! donc inspecatble!)

poupoulemarie

Vous avez de la chance, vous, de faire des remplacements. Moi ça fait une semaine que je m'ennuie à l'école de rattachement. A croire qu'ils m'ont oubliée... :sad:

Je vais les appeler cet après-midi, parce que je commence à me faire du soucis.

Bountygong

AAAAAAAAAAAA y est !

Je remplace ma directrice lundi, ensuite, j'ai deux semaines prévues en maternelles dans une école que je connais !!!!

:D :D

matil2

On dirait que la situation se débloque pour pas mal de monde.

Moi aussi après quasi 3 semaines à errer dans mon école de rattachement : 1er remplacement ce2-cm1-cm2, ça va ils ne sont que 22 dans une école de campagne tranquille. Le remplacement est prévu pour 3 ou 4 semaines.

Bon courage à ceux qui guettent leur téléphone !

biochimiek

Tant mieux pour vous. Pour l'instant je n'ai eu qu'une seule journée de remplacement jeudi (29 CM1).... J'ai fini de m'occuper de base élève, des fiches de la BCD, la préparation des cahiers des collègues, les photocopies importantes, les plastifications... ce qui fait qu'hier en fin de journée je me suis bel et bien ennuyée. Le pire c'est que pour l'instant je n'ai rien de prévu à l'horizon. Si je retourne dans mon école de rattachement et que je n'ai plus rien à faire je vais finir par péter un plomb (je n'aime pas rester inactive plus de 10 minutes :sad: ).

En tout cas courage à celles qui sont en ASH....

asar

Moi aussi premier remplacement long qui commence lundi, 2 semaines en cm1, j'y ai deja fait 1.5jours je connais donc un peu les gamins :blink: j'espère que ca va bien se passer!

La collègue sera en stage et il n'y avait plus de brigade stage!!

biochimiek

bah moi j'aimerais bien avoir un remplacement... aujourd'hui compta, découpage (là c'était pour moi) et heureusement la directrice avait besoin de mon aide pour un atelier en sciences... mais je n'ai rien de prévu pour demain.... je vais vraiment finir par péter un câble. L'autre BDIA sur l'école n'arrête pas depuis deux semaines et moi juste jeudi dernier.... à n'y rien comprendre.

zelphya

3c'est parti"... Premier "vrai" remplacement...2 semaine en CP, hors de ma ZIL... Le plus loin possible de chez moi dans la circo..."cool"!!! Et vu le classe, ça va être sportif! Déjà ce soir, je suis épuisée!!! :blink:

asar

Moi je fini le remplacement le 3 et je crois qu'un nouveau conges (assez le long) se profile pour moi à partir du 9...c'est bien mais c'est toujours dans mon école de rattachement c'est moins cool ca :wink: . Bon je suis à 5 minutes de chez moi alors je vais pas me plaindre quand même!

celine1405

Pour moi seulement 5 jours de remplacement depuis la rentrée...et la semaine prochaine je pars en stage de formation continue, donc pour le mois de septembre j'aurai même pas fait une semaine de remplacement.

Mais bon, il paraît qu'une fois l'hiver commencé, on ne s'ennuie plus :wink:

Chinchilla

Alors pour moi :

- une semaine de remplacement en maternelle (stage directeur) dans ma circo.

- et la semaine prochaine, remplacement en cp-ce1-ce2 (encore stage directeur) dans la circo de...Mantes2!!

Apparement, je suis partie pour faire des remplacement de stages d'une semaine sur l'autre.

Steven972

Pour moi aussi les journées commencent à être longues: en tout j'ai remplacé 2 jours le maître de CM1 de mon école et également un remplacement d'une journée hier dans l'école d'à côté.

La chance que j'ai c'est que j'ai mon bureau avec mon ordi portable et la connexion internet, d'ailleurs je suis en train d'écrire depuis l'école là lolll!!! :D

Enfin je vais pas me plaindre y a pire que moi je crois.

En tt cas j'ai déjà préparé des journées type pour chaque niveau.

Sinon pour ce premier poste je suis Titulaire brigade remplaçant: si qqun a une info pour savoir si je suis brigade congé ou autre c'est flou encore pour moi.

Merci A plus Steven

Yaka...
Tout est dans le titre !

Je suis BDIA pour la première fois. Grâce à tous les participants du forum, j'ai des journées prêtes dans tous les niveaux : un grand MERCI à vous.

Mais je commence à trouver le temps long, même si je connais bien mon école de rattachement, j'y étais en poste les deux dernières années. J'aide un peu le matin et l'après-midi, mais mes collègues veulent prendre leurs marques avec leurs élèves et ne me demande pas beaucoup de venir en classe. Résultat, je commence à tourner un peu en rond.

Vous faites quoi, vous, dans ces cas-là ?:blink:

JE compatis :wub: j'ai été surnombre 3 mois ma 1ère année, dont un mois complet sans aucun remplacement....

MAis si tu viens, viens dans ma classe, y'a de quoi faire!

Bountygong
Tout est dans le titre !

Je suis BDIA pour la première fois. Grâce à tous les participants du forum, j'ai des journées prêtes dans tous les niveaux : un grand MERCI à vous.

Mais je commence à trouver le temps long, même si je connais bien mon école de rattachement, j'y étais en poste les deux dernières années. J'aide un peu le matin et l'après-midi, mais mes collègues veulent prendre leurs marques avec leurs élèves et ne me demande pas beaucoup de venir en classe. Résultat, je commence à tourner un peu en rond.

J'ai encore passé cette semaine sans rien faire, à part quelque truc dans les classes et préparer mon remplacement des deux prochaines semaines.... :cry:

JE compatis :wub: j'ai été surnombre 3 mois ma 1ère année, dont un mois complet sans aucun remplacement....

MAis si tu viens, viens dans ma classe, y'a de quoi faire!

Si je pouvais je le ferais ! :D si, si ! ce que tu décris au niveau du comportement de tes élèves dans les autres sujets m'interpelle ! Je suis une grande curieuse :devil_2:

Bon courage à toi en tout cas :wub:

Kezia

BD FC, j'ai été appelée dès la prérentrée : un mois en CP... ça se terminait aujourd'hui...

Dès lundi je me remets à regarder le téléphone d'un sale œil dans mon école de rattachement. Je pense que j'en ai pour quelques jours avant d'être de nouveau appelée...

Mirobolande

Eh bien moi depuis la rentrée, une seule journée dans mon école de rattachement; remplacements, aide à la direction...Et même une journée en arrêt-maladie, on a été obligé de faire venir un remplaçant d'une autre circo à ma place...

nat-ally

Bon ben moi toujours rien... enfin, si! 1jour 1/2 de remplacement!

Ils ont distribué les congès maternité d'octobre novembre, et je n'ai rien eu, même ceux qui sont près de mon école de rattachement!

La raison: je suis brigade surnombre, donc je passe après les brigades.

A ce rythme là, je vais passer un trimestre à glander! Je commence à sacrément tourner en rond

Courage à ceux qui sont dans mon cas!

licou

Bon, cette fois ça y est, c'est partiiii ! je remplace un congé mater (CE2-CM1) à partir de lundi avec 2 journée de tuilage (jeudi et vendredi).

Je vais enfin savoir où je vais chaque matin :D

Roisinn

Septembre : 7 jours de remplacement.

Octobre : 3 jours mais il reste encore demain... :glare:

La secrétaire de circo fait l'amnésique : "Ah mais non... Il n'y a rien en vue... sauf en février mais c'est dans le nord du département, alors on ne va pas envoyer quelqu'un d'ici". En février !!??? Ben voyons.

Alors qu'on sait tous qu'il y a plus de 40 congés maternité dans les semaines à venir (dont une 4ème-3ème SEGPA :cry: )

Bountygong

ça c'est franchement bizarre... Qu'est-ce que tu dois trouver le temps long !!!!

del20160925
Tout est dans le titre !

BDIA c'est quoi exactement?? (Brigade stage ou maladie ?)Je suis ZIl et n'arrête pas ....à 15 j de la rentrée, il n'y avait déjà plus de ZIl disponible chez nous!!!

je comprends que tu trouves le temps long car moi rien qu'une demi-journée sans remplacement ça me semble pénible!

Courage, ça va venir!