Jump to content
Sign in to follow this  
Bountygong

Un seul remplacement jusqu'à présent....

Recommended Posts

Bountygong

C'est Brigade dépendant de l'IA : nous remplaçons les personnes qui partent en stage de formation continue. Heureusement depuis mon message, j'ai eu deux fois deux semaines de remplacement, je termine le dernier demain d'ailleurs.

Mais je n'ai rien pour après la rentrée :sad: Je serai sans doute "prêtée" à la circo pour les congés maladie. :wink:

meuhmeuh
:blink: c'est vraiment dingue ça ! j'vais finir par croire que Darcos avait raison :devil_2:

C'est pas comme ça partout.... Moi pourtant ZIL dans une circo où on ne mélange pas, je n'ai eu que le jour de la rentrée à mon école et depuis le 8 septembre je suis sur un remplacmeent long...

youliii
je sais bien.. chez nous la moindre demie journée est rentabilisée ! je trouve ça vraiment dingue ce qui se passe ailleurs !

Coucou Julie ...

J'ai une collègue brigade dans le valenciennois dans ton cas pour un long remplacement ... Tu disais que tu avais peur qu'une LC prenne ta place si c'est un remplacement prévu sur l'année, mais apparemment ils te demandent d'abord si tu veux garder le poste, dans ce cas le temps du remplacement tu n'es plus considéré comme brigade ... c'est sur tu perds les frais de déplacement mais si le remplacement se passe bien ça peut être sympa d'avoir sa classe ... ça ne se passe pas comme ça sur Lille ??

lums2

Pour vous affoler encore plus......................................

Je suis Brigade dans la Manche et je viens seulement de faire mon premier remplacement... AUJOURD'HUI et ce jusqu'à demain soir.

Donc depuis le 2 septembre, je suis tous les jours dans mon école de rattachement (2h30 de route de chez moi en plus ;-) ) à faire des photocop, un peu de compta, je pense d'ailleurs bientôt me mettre au ménage et à la cuisine.

Je trouve ça vraiment lamentable. :blink:

Bon courage à tous !

oupstita
Pour vous affoler encore plus......................................

Je suis Brigade dans la Manche et je viens seulement de faire mon premier remplacement... AUJOURD'HUI et ce jusqu'à demain soir.

Donc depuis le 2 septembre, je suis tous les jours dans mon école de rattachement (2h30 de route de chez moi en plus ;-) ) à faire des photocop, un peu de compta, je pense d'ailleurs bientôt me mettre au ménage et à la cuisine.

Je trouve ça vraiment lamentable. :blink:

Bon courage à tous !

ca doit pas etre epagnouissant non plus.... nous on appel depuis le 1er octobre, tous les jours , les ia, les syndicats et le rectorat... mais rien!!!! pas passionnant non plus :sad:

Bon courage a toi

Blachou

Eh bien moi depuis septembre, j'ai remplacé 15 demies journées... Je trouve le temps long, c'est grave... Car à l'école de rattachement, je ne fais pas grand chose, la preuve... Courage à ceux qui sont dans un cas pire que le mien (je pensais pas ça possible)

Bountygong

Oh là là ! Je compatis. :wub:

J'ai travaillé (deux remplacements de deux semaines) avant les vacances, mais aujourd'hui je suis à mon école de rattachement à chercher que faire... Je n'ai qu'un remplacement d'une journée prévue le 25/11. :cry:

Et le temps est looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

Blachou

bon remarque, ici, on est prévenu non pas du jour au lendemain, mais à la minute près...

pour la semaine de remplacement que j'ai fait, heureusement que je remplaçais une copine T1 qui m'a prévenue, car le service des remplacements ne m'appelait pas (pourtant c'est elle qui a appelé le jeudi avant pour savoir si elle était remplacée, la femme à l'IA lui a dit "oui oui par Mme X (moi)") le vendredi soir à 16h j'ai qd meme fini par appeler pour avoir confirmation, mais ils ne me prévenaient pas :blink:

sinon j'ai eu 13h15 pour 13h30 alors que c'était une décharge administrative prévue depuis début septembre, et des remplacements pas prévus (maladie)...

Bref... :bye2: faudrait pas que ça dure trop longtemps car j'en peux plus...

july51

un petit coucou par ici pour vous dire que la rentrée commencent vraiment pépère également : pas de remplacement aujourd'hui et il faut dire que je m'ennuie aussi !!!!!!!!! La preuve...

Si ça peut vous rassurer je ne suis jamais prévenue à l'avance non plus la matin même alors que lorsqu'il s'agit d'inspections etc. ils le savant à l'avance mais ils ne préviennent pas car s'il y a plus urgent, style une maladie, ils veulent nous garder sous le coude..

Voilà pour un semblant d'explication...

ena

journée pourrie...rien fait...on m'a laissé dans la salle des maitres seule toute la journée..meme pas le net...bref...

Pas envie d'y aller demain...l'ia ne répond pas ...

On est obligés d'etre dans son école de rattachement???? :sad:

Bountygong

Je crains bien que oui...

J'imagine la journée que tu as passé ! ça a du être l'enfer ! J'espère que ça va changer bientôt. :clover:

Moi j'ai bossé 50 minutes aujourd'hui... Mais bon je suis dans une école que je connais bien et je m'entends très bien avec l'équipe alors je trouve toujours à bidouiller. Il n'empêche le temps est trèèèès long.

aure206

Comme cela me rassure de vous lire !!!

Cette année est vraiment très étrange pour moi ! Il y a 12 semaines de l'année où je suis brigade de stage dans un institut pour les sourds en SEGPA... Donc ces périodes-là c'est le rush; le reste du temps, je suis ZIL. C'est le cas depuis la rentrée de Toussaint. Comme vous, on ne m'a pas encore appelée et je sens que je vais encore croupir dans mon école de rattachement aujourd'hui... Pfff. Finalement, je me demande ce que je préfère...? :blink: Etre dans le rush ou m'ennuyer comme un rat mort ? Il n'existe pas de juste milieu ?!!!

Bon courage à tous et n'hésitez pas à poster... Ca me fait de la lecture !!!

drine33

bonjour à tous, je me joins à vous car je suis aussi dans mon ecole de rattachement et je n'ai pas grand chose à faire. J'ai eu un remplacement de 6 semaines en CM1 CM2 et un remplacement de 3 jour en MS mais depuis c'est le calme plat. De plus, meme pas un remplacement de prévu pour la période et à préparer.

allez heureusement qu'il y a internet dans l'école!!!

Bountygong

Yes ! J'ai un remplacement de prévu !!! Le 25, une seule journée... Snif.

En plus mon école est en REP, a des maîtres surnuméraires, alors aujourd'hui : je n'ai rien fait. :cry::idontno:

Si je vais sur internet et je bidouille ou alors je bouquine.

clochette62

coucou

moi je suis zil recrutée sur lc depuis jeudi. j'ai remplacé une aprem et je suis depuis en observation dans divers niveaux et je trouve que c'est bien. je vois de tt et ça me permet de préparer ma valise.

Bountygong

Super clochette62 ! :D Contente pour toi ! Heureusement que tu as un peu le temps d'observer et de préparer, c'est une bonne chose, effectivement. :clover: :clover: pour la suite.

Mirobolande

De retour à mon école de rattachement également, après un remplacement d'un mois en maternelle; un remplacement d'un après-midi en 4 jours...

M'enfin, j'accompagne l'école en sorties; le directeur m'a laissé sa classe un aprèm pour faire la direction.

Le reste du temps, je lis; je prends de l'avance dans des gros pavés , de gros bouquins. Je discute avec la personne qui fait l'aide à la direction, je lis le journal et à la pause de midi je vais faire du sport (c'est un des rares avantages).

Profitez, peut-être lundi serez -vous affecté pour un remplaceemnt long dans une école à une heure de route de chez vous où il y aura tout à faire, et alors à vous les journées surchargées!!!! :wink:

gigi38000
De retour à mon école de rattachement également, après un remplacement d'un mois en maternelle; un remplacement d'un après-midi en 4 jours...

M'enfin, j'accompagne l'école en sorties; le directeur m'a laissé sa classe un aprèm pour faire la direction.

Le reste du temps, je lis; je prends de l'avance dans des gros pavés , de gros bouquins. Je discute avec la personne qui fait l'aide à la direction, je lis le journal et à la pause de midi je vais faire du sport (c'est un des rares avantages).

Profitez, peut-être lundi serez -vous affecté pour un remplaceemnt long dans une école à une heure de route de chez vous où il y aura tout à faire, et alors à vous les journées surchargées!!!! :wink:

C'est vrai qu'il faut prendre les choses du bon côté, au moins on peut rentrer chez nous le soir et ne rien avoir à faire, pas de stress...

Personnellement je suis T1 ZIL et n'ai fait que des courts remplacements depuis le début. J'étais appelée tous les jours, et souvent pour faire un remplacement assez loin. Mais depuis 1 semaine, temps mort, je suis dans mon école de rattachement et j'attends! Les mystères de l'inspection!

En tout cas je comprends très bien ce qu'ont ressenties les personnes qui ont poireauté dans leurs écoles début septembre car j'étais mise à disposition d'une circo loin de chez moi, et je ne faisais rien de mes journées, l'ambiance entre les collègues de l'école de rattachement était horrible...! Jusqu'au jour où j'ai appelé l'IA et qu'on m'a dit qu'ils avaient perdu mon dossier! Donc en fait j'aurais pu attendre longtemps dans l'école de rattachement!! Autant dire que mes débuts dans l'EN ne m'ont pas enthousiasmée car s'ils n'avaient pas fait cette bourde de perdre mon dossier, j'aurais eu un poste à l'année. Heureusement, pour se rattraper, ils m'ont rattachée à une circo près de chez moi, c'est la moindre des choses!

Bon courage à tous les T1 ZIL!

littlefinou

Bonjour, :smile:

Je rejoins le club des BD/Zil en attente :sleep: .

5 jours de remplacements depuis la rentrée de septembre dans mon école de rattachement, et un remplacement (en principe à l'année, mais bon c'est tellement une histoire de barge que rien n'est sur) un jour par semaine.

Du coup, moi qui était à 100%, adieu les espoirs de remplacement de stage ou de congés de maternité (sauf si ce sont des quart temps ou mi temps....). Bonjour la gestion. :glare:

Bon pas très marrant tout ça mais j'estime que je n'ai pas à me plaindre, mon école de rattachement est super, près de chez moi, et enfin depuis quelques temps, ils me demandent plein de "services".

Courage à tous! :wub:

Edit. PS: heu c'est quoi BD surnombre? Ils hirarchisent ça comment?

geronimooo59

Dans le Nord, nous n'avons pas trop le temps souffler... J'ai déjà visité 3 CLIS différentes depuis septembre et ça enchaine, ça enchaine...

Alors prenez des forces car quand vous allez commencer à bouger, vous n'arrêterez plus...

paintpastelprincess

Pareil pour moi. La rentrée a été longue, 2 semaines à ne rien faire dans mon collège de rattachement, mais depuis je n'arrête plus.

Maternelle surtout, IME et là jusqu'à Noël en segpa...

Je me rappelle encore quand je me plaignais au début de l'année, je ne dis pas que je regrette car j'aime ce que je fais, mais certains jours... :blush:

Mirobolande

Au boulot depuis 2 jours (les maîtresses tombent enfin malades :devil_2: ); remplacement d'une semaine prévu à 13 km de chez moi la semaine prochaine; tant mieux, avec les gelées j'ai un peu peur de faire de la route en maternelle. Depuis 2 semaines, un jour seulement de remplaceemnt, j'ai quand même trouvé le temps long.

Impec!

Bon week-end!

Bountygong

Je ne suis pas venue souvent depuis quelque temps parce que l'IA s'est enfin souvenue que j'existais (j'ai carrément téléphoné pour "supplier" d'avoir du travail, je m'em***dais tellement...).

Résultat, ils ont enfin donné mon tel aux circos et j'ai eu un aperçu de la vie de zil, mais sur tout le département :blink: . Le mieux que j'ai fait : appelée à 75 km de mon école de rattachement à 8h45 pour 9h00 et que des routes de campagne !!!

Enfin, demain je commence un remplacement en CE2 pour deux semaines, à 20 km mais après rien... J'espère recevoir un mail bientôt.

Bonne continuation à tous :wub::wink:

Mirobolande
Résultat, ils ont enfin donné mon tel aux circos et j'ai eu un aperçu de la vie de zil, mais sur tout le département :blink: . Le mieux que j'ai fait : appelée à 75 km de mon école de rattachement à 8h45 pour 9h00 et que des routes de campagne !!!

Bonne continuation à tous :wub::wink:

Non, pas d'accord, àl'impossible nul n'est tenu et si on t'appelle à 8h45, prends ton temps; si tu glisses sur une plaque de verglas ou que tu as un accident, tu seras pas avancé...Donc je dis appelé à 8h45 certes, mais pas pour 9 h mais l'heure à laquellej'arriverai...

Bountygong

Quand je disais pour neuf heure, c'est que l'école commence à 9h... On ne m'a pas demandé d'arriver à l'heure. Je trouve seulement que j'ai été prévenue un peu tard. En même temps, comme je disais c'est ma première expérience de poste de remplaçante... :angel_not:

Je suis arrivée à 9h45 accueillie avec un grand sourire et un soupir de soulagement par la directrice (je remplaçais en clis, troisième remplaçante en deux semaines !!!) : comme quoi on n'attend pas de miracle par chez moi ! :wink:

Bonne continuation à toi. :clover: