Aller au contenu

Stage filé - vos expériences


Noann

Messages recommandés

Je me disais qu'on pourrait échanger sur nos stages filés sur ce post, qu'en dites vous?

Alors moi ... l'impression d'avoir été complètement nulle le premier jour. J'ai des CP/CE1, une classe dure à tenir parce que très actifs chez les CP, et très passifs chez les CE1 (en gros, ce sont des élèves en difficulté et ils attendent que ça se passe).

Les CE1 sont à peine lecteurs, les CP écrivent limite mieux qu'eux (les CE1 sont incapables d'écrire les prénoms de la classe!).

Bref, beaucoup de boulot en perspective et un peu perdue je l'avoue...

Et vous, vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y a des gens qui font un stage filé !!!

Mais que dire ! à part que tout ne s'est pas passé comme prévu mais que rien n'a été catastrophique !

Je suis en cycle 1 (PS et MS) et j'avoue que rien que ma journée de lundi prochain me fait me poser beaucoup de questions d'autant plus que je ne sais pas encore précisément ce que je vais faire !!!

Bref tout va bien même si je sens que je vais encore passer mon dimanche matin à l'école !

Et vous alors ça donne quoi ?

Si on échange nos idées ça allègera nos tâches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en stage filé en GS. Enfin ... disons que lundi dernier c'était MS GS mais que nous avons eu une ouverture de classe, donc j'ai maintenant 21 GS en ZEP. Ils ne sont pas faciles, le niveau n'est pas génial mais ça ira !

Nous sortons de 4 jours de stage de pratique accompagnée qui vont nous aider. C'est comme ça partout en Bretagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sortons de 4 jours de stage de pratique accompagnée qui vont nous aider. C'est comme ça partout en Bretagne ?

En tout cas c'est aussi le cas dans le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes aussi on a eu de la PA, mardi 2 septembre pour voir une rentrée, puis 4 autres jours dont un mercredi pour discuter avec les MF

Voilà, bon courage pour lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir la PA juste à la rentrée! je trouve que c'est une bonne idée! nous on ne l'aura que dans 2 semaines.

Deuxième lundi pour moi, un peu de mieux niveau discipline parce que j'ai fait une heure sur les règles de vie (sauf vers la fin de la journée, le bazar s'est installé) et je n'ai eu le temps de faire ni EPS ni LDJ... le CP/CE1 c'est pas facile!!

Il faut que je trouve une bonne méthode pour aborder la combinatoire ... bon je m'y remets.

Venez raconter vos lundis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en GS. La semaine dernière j'avais encore 31 MS-GS en ZEP, aujourd'hui j'ai donc trouvé que c'était royal !

Noann, j'ai eu nettement moins de soucis de discipline. J'ai été très ferme aujourd'hui, et il faut dire qu'avec 21 c'est beaucoup plus simple. J'ai eu de bons moments, une petite qui a perdu une dent, une autre qui m'a dit qu'elle aimerait bien m'avoir tous les jours :wub: . Et 2 casse-pieds qui me compliquent sérieusement la tâche. Demain retour à l'IUFM, ça va nous faire tout drôle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu gères la disciplines avec les GS? moi avec les CP c'est mise à l'écart quelques instants, finir le travail même pendant la récréation, mais la titulaire n'est pas très ferme, elle, avec elle ils ont le droit de se lever etc... du coup avec moi ils le font bien moins, mais si je devais sévir à chaque fois je n'en finirais pas!

Dans ma classe, j'en ai 2 qui avancent super vite, et les autres à la traîne, les CP sont meilleurs que les CE1, bref, j'ai vraiment l'impression de manquer de clefs pour le moment pour gérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un peu de bazard côté CE1 surtout cet aprèm, mais je pense que c'est aussi ma faute car ce jour ils ont été un peu plus en autonomie que les CP.

Du coup on n'a pas tout fait en DDM, mais c'est pas grave.

Je veillerai semaine prochaine à ne pas les léser.

Rappel des règles aussi, bon elles sont pas encore affichées (faites la semaine dernière par la titulaire) donc ... mais ils vont vite les retenir... à force de les entendre dire par moi, par l'autre maîtresse, et si nécessaire ils les apprennent par coeur :devil_2: Je vais pas me laisser faire par des CE1 ou des CP quand même :bleh:

Sinon un tit conseil concernant les compotes en trucs à boire là... méfiez-vous !! :lol:

Un de mes CP a un peu trop serré sa compote avant de sortir en récré, du coup le truc a explosé, y'en a eu au plafond, au sol, sur lui et... sur moi !!! :cry:

Je lui ai fait nettoyer mais moi ai du me racheter ce soir un pantalon (ben vi enceinte j'en ai pas des dizaines hein... en plus je déménage en ce moment donc tout est en cartons, celui là étant tout propre, je comptais dessus pour cette semaine... :sad: ) ; ça fait cher la compote donc... méfiance :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça pour une méthode de combinatoire avec les CE1: la boîte à syllabe !

Si tu étudies le son "a" par exemple tu fais un tableau à trois colonne, dans la colonne du milieu tu mets juste le son qui t'intéresse (ici le "a"), dans la colonne à droite tu mets des consonnes (m, n, t, b, p, ....) les unes en dessous les autres et dans la colonne de gauche tu mets le résultat (m-a ==> ma, n-a ==> na...)

le résultat ce sont bien sûr les gamins qui le cherchent d'abord en phase écrite (ils viennent au tableau remplir) puis on passe à la lecture (tu fais rabâcher dix fois de suite à 10 gamins différents, une ou 2 fois en collectif et au bout d'un moment ça rentre)

Voilà j'espère que c'est assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuko j'aime bien ta méthode! et facile à mettre en place en plus.

Par contre, pourquoi mettre les résultats à gauche? Pour que ce ne soit pas trop automatique, c'est ça? pour les forcer à réfléchir au moment des résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...