Aller au contenu

mémoire littérature cycle 3


Timon63

Messages recommandés

bonjour,

Etant en PE2, je cherche une idée de mémoire, j'adore la littérature de jeunesse (c'est ce qui m'as suvé au CRPE) et j'ai des CE2 en SF.

donc j'aurai aimé avoir des idées de mémoire sur ce thème de la part de ce qui en ont déjà fait (même des autres)

MERCI beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
bonjour,

Etant en PE2, je cherche une idée de mémoire, j'adore la littérature de jeunesse (c'est ce qui m'as suvé au CRPE) et j'ai des CE2 en SF.

donc j'aurai aimé avoir des idées de mémoire sur ce thème de la part de ce qui en ont déjà fait (même des autres)

MERCI beaucoup!

Bonjour,

Actuellement en PE2, j'ai choisi de mener un écrit pro sur la LDJ. je suis en CE2 pour le SF. Je me permets de te contacter pour savoir si tu as finalement conservé ce thème pour ton année de PE2. Eventuellement, pourrais tu me conseiller pour trouver des sources, ou même me présenter ton mémoir finalisé ?

Merci beaucoup, par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai conservé ce thème mais en GS (réseau autour d'un personnage) au cours dun 1er stage massé. et je ne regrette pas de ne pas avoir fait mom mémoire sur mon SF, trop de boulot cumulé. voilà A+

bonjour,

Etant en PE2, je cherche une idée de mémoire, j'adore la littérature de jeunesse (c'est ce qui m'as suvé au CRPE) et j'ai des CE2 en SF.

donc j'aurai aimé avoir des idées de mémoire sur ce thème de la part de ce qui en ont déjà fait (même des autres)

MERCI beaucoup!

Bonjour,

Actuellement en PE2, j'ai choisi de mener un écrit pro sur la LDJ. je suis en CE2 pour le SF. Je me permets de te contacter pour savoir si tu as finalement conservé ce thème pour ton année de PE2. Eventuellement, pourrais tu me conseiller pour trouver des sources, ou même me présenter ton mémoir finalisé ?

Merci beaucoup, par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en PE2 et je fais mon stage filé en CE2. Je pense également partir pour l'écrit pro sur la littérature de jeunesse mais je ne trouve pas de thème plus précis je me joins donc a vous pour quelles idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Idem, je suis en PE2 et je pars sur un mémoire portant sur la littérature de jeunesse. Ma problématique, la littérature de jeunesse pour motiver à la lecture, en gros c'est ça mais c'est loin d'être fixé: l'inclure dans un projet, la mise en réseau...

Au départ j'avais une idée sur la construction puis la déconstruction du stéréotype de la sorcière, mais au final je ne sais pas j'ai élargis la question, j'aurais aimé pouvoir m'entretenir avec mon directeur de mémoire, mais nous n'avons droit pour le moment qu'à nous débrouiller seules.... :mad: donc je cherche un peu dans tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le mémoire est bien commençé! je pense que les modalités changent d'une académie à une autre. Nous on doit le faire par binomes du coup on a étudié la meme oeuvre en classe, avec exactement les memes séances avec comme objectif final une production d'écrits. Notre mémoire consiste à analyser les productions des 2 classes et comprendre ce qui fait qu'elles sont si différentes. Voila si ça te donne des pistes.

Bon coourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...