batna Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Comment réagissez-vous aux animations péda (obligatoires!) positionnées les mercredis après-midi? Dans ma circo, sur les 18 h prevues, 3 voire 6 cette année seront imposées! Dans mon école, nous trouvons cela inadmissible, et nous pensons renvoyer un courrier à notre IEN, mais quand on en parle autour de nous, peu de personne réagissent, ells sont très fatalistes! Du côté des syndicats, R.A.S pour l'instant ! Il parait qu'on est aussi des parents, avec des enfants à charge le mercredi! Que faisons-nous de nos enfants, qui les emmènent à leur activité? Nous n'avons pas demandé à ne pas travailler le samedi, et si nous ne réagissons pas, j'ai bien peur que l'an prochain, on se fera manger tout cru... Et vous, que dites-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sourimimi Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 :D Chez nous, une animation était programmée aller-retour l'après-midi. C'est bizarre mais on vient d'avoir des changements d'horaires pour une autre si bien que sur l'aller et le retour, on a une fois le matin et une fois l'après-midi ... Il ne devait y avoir personne d'inscrit aux premières dates Comme l'inscription se fait sur internet, je n'ai pas eu d'infos précises pour l'instant... je vois l'IEN demain et je pense aborder le sujet ... J'en connais la réponse : "vous préférez qu'on les mette le samedi matin ???" C'est diabolique ! MCD Link to comment Share on other sites More sharing options...
marxou Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Petite précision....qui a toute son importance ! On doit effectuer 18h d'animation péda. Ces heures sont obligatoires, ok la dessus. Mais ce qui est également obligatoire, c'est qu'il y ait un dispositif de remboursement des frais de déplacement !!!! Pour ma part, tant que ce dispositif ne sera pas clairement mis en place, je ne ferai aucune de ces heures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbabelle Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Il y a déjà remboursement de la moitié des titres de transport. J'ai envie de dire que là n'est pas le problème! Bientôt on aura anim obligatoire le dimanche! Non, rien dans les textes ne parle de venir travailler le mercredi AM. Je ne comprends pas que les syndicats ne se soulèvent pas, tout comme ils ne se sont pas soulevés contre le soutien! Nous, on va le faire de 16h30 à 18H! Imaginez les pauvres cp (déjà que maintenant, ils sont nazes...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaina Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Même les anims le mercredi matin c'est pas acceptable Link to comment Share on other sites More sharing options...
°Vanille° Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Ben, vous voulez les faire quand alors ? Perso, je préfère l'après-midi que le matin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaina Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Le samedi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maoria Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Lors du conseil d'école extraordinaire de notre école des collègues se sont mis à pester contre le fait de devoir faire des animations pédagogiques (3 sur l'année) le mercredi après-midi, que c'était inadmissible etc ... devant certains parents qui eux travaillent aux 3/8 et qui sont menacés de chômage. J'ai trouvé ça plus qu'indécent et je trouve que c'est de cette manière que le statit d'enseignant se dévalorise aux yeux des gens et que le raccourci rapide enseignant = celui qui veut en faire le moins possible (même si c'est absolument faux) se crée. Ca ne me choque pas de faire ces heures le mercredi, que ce soit le matin ou l'après-midi. De toute manière nous devons ces heures ! Que dire alors des gens qui travaillent tous les jours de la semaines de 8h à 18h ?! Certes je n'ai pas d'enfants, alors je peux me libérer à tout moment et j'imagine aisément pour pour certain(e)s la question de la garde des enfants va poser problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
°Vanille° Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Ouais... Ben impossible de mettre tous les instits d'accord dans ce cas. Si c'est pour les faire le samedi matin, non merci. Maintenant que j'ai mes week end, c'est pas pour les passer à perpet', loin de chez moi, je préfère tout faire d'un coup, la semaine. edit : tout d'accord avec Maoria ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaina Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Certes je n'ai pas d'enfants, alors je peux me libérer à tout moment et j'imagine aisémentpour pour certain(e)s la question de la garde des enfants va poser problème. Voilà. Alors que le samedi non. (pour la plupart) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maoria Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Certes je n'ai pas d'enfants, alors je peux me libérer à tout moment et j'imagine aisémentpour pour certain(e)s la question de la garde des enfants va poser problème. Voilà. Alors que le samedi non. (pour la plupart) Et pourquoi pas le dimanche ?! OK je sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaina Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts