Aller au contenu

suppléances dans le 29


chapie

Messages recommandés

bon maintenant dernière semaine avant les vacances, ça m'étonnerait qu'on me rappelle. J'aurais tout de même fait 2 semaines de remplacements.

J'en suis très contente. Et vous quels niveaux, comment ça c'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chapie

    27

  • Plume29

    8

  • bilout29

    6

  • Flaow

    4

Moi aussi, je viens de terminer une semaine de remplacement à coray. Je pense également avoir peu de chance d'avoir un remplacement la semaine prochaine... Je pense qu'il y aura davantage de remplacements après les vacances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait si, on m'a appellé avant les vacances pour un remplacement de congé mater de la rentrée jusqu'au mois d'avril en classe unique ( le pied ! ). Comme quoi ça sert d'appeller régulièrement Mme Remplacement même juste avant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton long remplacement Chapie!

moi j'ai eu 3 jours en CE1 au début du mois et 2 jours en CM1-CM2 la semaine dernière. C'est assez peu, mais ce rythme me convient parce que j'ai besoin de bosser pas mal le concours aussi! je suis allée à la piscine, j'appréhendais un peu mais en fait ça c'est très bien passé :wink: et grâce à ces remplacements je peux tester les différents cycles, intéressant pour le concours!

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je pensais pouvoir aborder tous les niveaux avec cette année de suppléance, mais c'est aussi très bien de pouvoir voir un suivi de classe à l'année. Par contre je ne sais pas si je pourrais bosser le concours cette année enfin pas vraiment et avec ces histoires de recrutement à

bac +5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! est ce quelqu'un a reçu son salaire? j'ai bossé 5 jours en octobre et je me demandais quand la petite paye allait être virée sur mon compte... :wink:

Bon courage à tous pour les prochains remplacements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai rien reçu :glare: mais en même temps je n'ai fait ma suppléance que la semaine avant les vacances!

Je pense qu'ils ne doivent pas être très rapide à la DDEC et au trésor public, encore moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce post...alors je viens aux nouvelles! :D

Comment allez vous les finistériens? où en êtes vous des suppléances, est-ce que vous en avez fait beaucoup?

Moi, au total, pour l'instant je n'ai fait que trois semaines, Quimper, Crozon et Brest, respectivement en PS, CE2/CM1 et CE1. C'est vrai que ce n'est pas beaucoup, mais presque suffisant pour me permettre de bosser le concours.

Les remplacements se sont à chaque fois bien passés et les enseignants, particulièrement sympa. La dernière semaine, en CE1, a été plutôt fatigante, parce que c'était dans une école de zep, et comme m'avait prévenu la titulaire, c'était une classe vivante :yahoo: , du coup j'ai beaucoup bossé sur le comportement mais j'ai eu du mal à suivre le programme qu'avait prévu la titulaire.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plume29,

Moi je suis toujours dans mon remplacement de CE1 à Pouescat normalement jusqu'au 4 Avril sauf si la titulaire prend un congé mater ??? :rolleyes:

J'aurais fait 1 semaine en MS GS CP, 1 semaine en TPS PS MS et 5 mois en CE1

Je suis super contente mais par contre je n'ai pas encore bossé le concours !!! et je crois que je ne pourrais pas vraiment le faire car la titulaire que je remplace faisait sa première année de CE1 donc pas de cours préparés à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A au fait est-ce que quelqu'un d'autre a été convoqué pour passer les entretiens en étant suppléante, je croyais que quand on était suppléante, on n'avait plus besoin de passer ce pré-aaccord ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait ma demande de pré-accord, rempli un dossier et rédigé une lettre de motivation et on m'a convoqué pour l'entretien, début mars.

La semaine dernière on m'a proposé de finir l'année dans une école où j'ai déjà fait une suppléance mais j'ai préféré refuser, à contre coeur :sad:, car il m'aurait été impossible de jongler entre la classe et la prépa concours. Ca serait tombé en début d'année j'aurais préféré". Enfin j'espère que je me suis pas grillée pour d'autres petites suppléances.

Bonne continuation Chapie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Dernières nouvelles, fin de contrat en CE1 le 24/04 puis plus rien jusqu'au 20/05 avec de nouveau un CE1 mais en ZEP à Brest et a 3/4 temps jusqu'au 26/06. Contente mais fatiguée.

Au fait et le concours , moi : pas admissible :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...