Aller au contenu

Inéat- éxéat T1


Eva38

Messages recommandés

C'est qui E? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    37

  • Eva38

    26

  • Stéphanie1004

    19

  • Mjessica07

    16

Ah ma copine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je connais 2 personnes qui m'ont dit vouloir faire une demande conjointe, mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça. :sleep:

J'espère en tout cas, car moi je ne connais personne qui voudrait changer avec moi :cry::bleh:

Pour l'instant je pense que le mieux à faire est de remplir le formulaire en ligne de façon à avoir une idée la plus précise possible :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je vous souhaite de l'obtenir toutes votre changement de département. J'imagine que cette année de PE2 n'a pas dû être facile, notamment pour les mamans :wub:.

Allez, on croise pour que ça marche :clover:.

Dis Eva, toi qui fais ton SF à Alby-sur-Chéran, ça se passe bien ??? Je me renseigne, au cas où on me renvoie là-bas à la rentrée... Faut bien que je finisse par la faire mon année de PE2 :D:blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alby c'est super sympa. Il y a vraiment une bonne ambiance même entre la primaire et la maternelle. Tu me diras si tu vas là-bas?

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite à la demande de certains d'entre vous en début d'année, j'organise une réunion mardi prochain, le 5 mai, de 12h30 à 13h30 à l'IUFM de Grenoble, sur la mobilité des PE1, LC, PE2, et T1. Pour ceux qui ont encore des questions sur le sujet ou qui veulent préparer leur changement de

département l'année prochaine en T1. J'amènerai aussi des lettres types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite à la demande de certains d'entre vous en début d'année, j'organise une réunion mardi prochain, le 5 mai, de 12h30 à 13h30 à l'IUFM de Grenoble, sur la mobilité des PE1, LC, PE2, et T1. Pour ceux qui ont encore des questions sur le sujet ou qui veulent préparer leur changement de

département l'année prochaine en T1. J'amènerai aussi des lettres types.

Merci pour la réunion :) . Je n'ai malheureusement pas pu venir :sad:

J'envoie quand même ma lettre (en précisant que c'est la 2e année que je demande, sait-on jamais :bleh: )

Jessica tu crois que tu ne peux pas redemander à changer pour ta PE2? Apparemment, il y a des LC de cette année qui veulent réintégrer la Haute-Savoie (qui n'a pas appelé grand monde cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Vos listes d'échange sont effectivement interressantes, mais je tiens à vous rappeler qu'il est très mal vu par le recteur d'arriver avec vos échanges tout fait! Ces listes peuvent vous donner une idée éventuelle du nombre de personne souhaitant changer de département, mais elle ne sont en rien une certitude! Pour les futurs T1 les changements se font suite à des situations sociales ou médicales problématiques. Une simple envie d'aller découvrir la beauté de la Savoie ne suffira hélas pas.

Si vous voulez plus de renseignements sur le sujet n'hésitez pas à nous contacter en messages privés ou le mardi de 12h à 14h à l'iufm de Grenoble.

Florence et Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo-----------Departement PE2 --------------departement désiré

Eva 38-----------Haute-Savoie--------------------Isère

Fluffy-------------Isère ---------------------------- Savoie

Elo07 ------------Rhône---------------------------- Ardèche

Stephanie1004----Ardèche--------------------------Isère

A----------------Isère--------------------------------Drôme

Al---------------Isère--------------------------------Savoie

N---------------Isère--------------------------------Savoie

X.....................Haute-savoie..................Isère

X.....................Haute-savoie..................Isère

X.....................Haute-savoie..................Isère

X.....................Haute-savoie..................Savoie

X.....................Haute-savoie..................Savoie

S......................Savoie.......................Isère

R......................Savoie.......................Isère

E.....................Savoie......................Isère (mais à priori a demandé à échanger avec qq'un de précis je ne sais pas si ça marche)

D....................Savoie.......................haute Savoie (peut être!)

bonjour à tous,

Vos listes d'échange sont effectivement interressantes, mais je tiens à vous rappeler qu'il est très mal vu par le recteur d'arriver avec vos échanges tout fait! Ces listes peuvent vous donner une idée éventuelle du nombre de personne souhaitant changer de département, mais elle ne sont en rien une certitude! Pour les futurs T1 les changements se font suite à des situations sociales ou médicales problématiques. Une simple envie d'aller découvrir la beauté de la Savoie ne suffira hélas pas.

Si vous voulez plus de renseignements sur le sujet n'hésitez pas à nous contacter en messages privés ou le mardi de 12h à 14h à l'iufm de Grenoble.

Florence et Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite à la demande de certains d'entre vous en début d'année, j'organise une réunion mardi prochain, le 5 mai, de 12h30 à 13h30 à l'IUFM de Grenoble, sur la mobilité des PE1, LC, PE2, et T1. Pour ceux qui ont encore des questions sur le sujet ou qui veulent préparer leur changement de

département l'année prochaine en T1. J'amènerai aussi des lettres types.

Merci pour la réunion :) . Je n'ai malheureusement pas pu venir :sad:

J'envoie quand même ma lettre (en précisant que c'est la 2e année que je demande, sait-on jamais :bleh: )

Jessica tu crois que tu ne peux pas redemander à changer pour ta PE2? Apparemment, il y a des LC de cette année qui veulent réintégrer la Haute-Savoie (qui n'a pas appelé grand monde cette année).

Je refais une demande de transfert mais j'ai peu d'espoir que ça fonctionne vu le peu de recrutements pour l'Ardèche cette année et puis avec leur système, il faudrait qu'une personne dans le 07 veuille intégrer le 74, autant dire qu'il y a vraiment peu de chance d'autant plus qu'il me semble que la plupart des gens qui sont en Ardèche aujourd'hui ont eu leur premier voeu.

J'ai réussi à avoir un entretien avec l'assistante sociale et ça c'est une grosse avancée par rapport à l'année dernière où elle était pieds et points liés par sa hiérarchie donc voilà, j'ai fait tout mon possible et là, j'attends. Et puis si le 07 c'est pas possible, un département limitrophe m'irait tout aussi bien, je ne vais pas faire la fine bouche même si j'ai eu beaucoup de mal à digérer le fait qu'à une place près (si j'avais été moins bien classée) ma vie aurait été tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...