Aller au contenu

Inéat- éxéat T1


Eva38

Messages recommandés

Ces listes peuvent vous donner une idée éventuelle du nombre de personne souhaitant changer de département, mais elle ne sont en rien une certitude! Pour les futurs T1 les changements se font suite à des situations sociales ou médicales problématiques. Une simple envie d'aller découvrir la beauté de la Savoie ne suffira hélas pas.

C'est bien dans cette optique que l'on a réalisé cette liste :sleep: .

Et à ma connaissance, ce ne sont que des demandes pour rapprochement de conjoint, même si il faut bien l'admettre, la Savoie est magnifique :bleh: .

J'ai réussi à avoir un entretien avec l'assistante sociale et ça c'est une grosse avancée par rapport à l'année dernière où elle était pieds et points liés par sa hiérarchie donc voilà, j'ai fait tout mon possible et là, j'attends. Et puis si le 07 c'est pas possible, un département limitrophe m'irait tout aussi bien, je ne vais pas faire la fine bouche même si j'ai eu beaucoup de mal à digérer le fait qu'à une place près (si j'avais été moins bien classée) ma vie aurait été tout autre.

C'est déjà une avancée. Il me semble avoir lu (oui j'avais du temps à perdre j'ai relu le post :D ) qu'ils avaient consenti à un moment à faire des échanges triangulaires pour débloquer la situation, s'ils acceptaient à nouveau, ce serait peut être une ouverture, en tout cas je croise pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    37

  • Eva38

    26

  • Stéphanie1004

    19

  • Mjessica07

    16

Merci :wub:, je croise pour toi aussi (pour ton transfert et pour ta soutenance ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub: , je croise pour toi aussi (pour ton transfert et pour ta soutenance ;) ).

Merci :wub:

Ah oui et je file :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Juste pour info: à priori, les situations familiales délicates passent après les rapprochements de conjoints. C'est ce que m'a dit l'assistance sociale de l'IA de l'Ardèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

heureusement que je viens sur ce post de l'iufm de grenoble car dans le sujet lc personne ne parle des changements de departement souhaités!!

moi comme je 'lai deja dit j'aimerai aller en drome et je suis lc en isere pour le moment.

le probleme c que cette annee les lc envoyés dans la drome c'etait leur premier voeu...

je regrette de pas avoir eu le message de manouch pour la reunion du 5 mai dernier pour les lettres types pour les changemenst de departement!!

de toute façon ils vont d'abord regarder si y'a qqun en face pour echanger et c'est vraiment dommage car dans les pieces justifictives il y a la preuve que je suis pacsee, le terrain acheté sur valence (proprietaire d'un appart) etc...

bref j'ai aussi demandé l'ardeche a privas car c tjrs moins loin que grenoble depuis valence mais la encore tres peu de recrutes lc en ardeche cette année donc bon.....a mon avis c rapé!

fluffy tu m'avais dit que tu avais eu ton courrier vers le 26 mai l'an passé pr le changement de departement...on a encore rien reçus, j'espere qu'on saura cette semaine car je n'aimerai pas trop me bercer d'illusions!!

bisous a tous

bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était ça, enfin, la lettre était datée du 26 mai, je ne sais pas quand ils l'avaient envoyée, et puis je ne sais pas si on avait eu tous ces ponts l'année dernière. Encore un petit peu de patience.

Nous on ne saura rien avant fin juin, c'est loin :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était ça, enfin, la lettre était datée du 26 mai, je ne sais pas quand ils l'avaient envoyée, et puis je ne sais pas si on avait eu tous ces ponts l'année dernière. Encore un petit peu de patience.

Nous on ne saura rien avant fin juin, c'est loin :sad:

La lettre était bien datée du 26 mai et on l'a reçue le 2 juin... m'en souviens bien, la super "nouvelle" m'avait conduite tout droit à la maternité :devil_2:.

Listecomp, que tu sois proprio et pacsée, ils s'en fiche à l'IA... L'année dernière, ce qui primait c'était l'échange terme à terme... Le rang au concours, la situation familiale et tout le reste n'ont pas été pris en compte. Pour preuve, une maman de 3 enfants, qui était proprio et dont le mari travaillait en CDI n'a pas obtenu gain de cause. Faut pas rêver, ils nous enverront là où ça les arrange.

Fluffy, que c'est long !!!! Des :clover: :clover: :clover: pour que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Juste pour info: à priori, les situations familiales délicates passent après les rapprochements de conjoints. C'est ce que m'a dit l'assistance sociale de l'IA de l'Ardèche.

Ben, dans mon cas, je demande un rapprochement de conjoint parce que si on m'envoie dans le 74, je serais dans une situation familiale délicate :cry::lol:.

Je me demande bien ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listecomp, que tu sois proprio et pacsée, ils s'en fiche à l'IA... L'année dernière, ce qui primait c'était l'échange terme à terme... Le rang au concours, la situation familiale et tout le reste n'ont pas été pris en compte. Pour preuve, une maman de 3 enfants, qui était proprio et dont le mari travaillait en CDI n'a pas obtenu gain de cause. Faut pas rêver, ils nous enverront là où ça les arrange.

Fluffy, que c'est long !!!! Des :clover: :clover: :clover: pour que ça marche.

Effectivement, l'administration ne regarde pas ta vie privée. Et ce n'est pas l'IA qui s'occupe des échanges mais le recteur, car c'est lui qui vous recrute, mais ça ne change pas grand chose. Mais il nous a bien rappelé en audience l'année dernière que seul le rang au concours était pris en compte, contrairement à ce que tu dis. Le problème de la collègue que tu cites c'est que personne ne voulait faire le chemin inverse du sien. Le recteur veut bien échanger parfois, encore faut-il qu'il y ait 2 personnes qui veulent faire l'échange, or ce n'était pas le cas l'année dernière! Cette année aussi, certains départements sont très demandés, et d'autres pas du tout. Du coup tu peux bien être premier au classement et avoir une situation familiale catastrophique, si personne ne veut changer avec toi, tu resteras dans ton département de recrutement.

Pour ceux qui ont une situation sociale ou médicale particulière, il faut tout de même contacter l'assistante sociale ou le médecin de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listecomp, que tu sois proprio et pacsée, ils s'en fiche à l'IA... L'année dernière, ce qui primait c'était l'échange terme à terme... Le rang au concours, la situation familiale et tout le reste n'ont pas été pris en compte. Pour preuve, une maman de 3 enfants, qui était proprio et dont le mari travaillait en CDI n'a pas obtenu gain de cause. Faut pas rêver, ils nous enverront là où ça les arrange.

Fluffy, que c'est long !!!! Des :clover: :clover: :clover: pour que ça marche.

Effectivement, l'administration ne regarde pas ta vie privée. Et ce n'est pas l'IA qui s'occupe des échanges mais le recteur, car c'est lui qui vous recrute, mais ça ne change pas grand chose. Mais il nous a bien rappelé en audience l'année dernière que seul le rang au concours était pris en compte, contrairement à ce que tu dis. Le problème de la collègue que tu cites c'est que personne ne voulait faire le chemin inverse du sien. Le recteur veut bien échanger parfois, encore faut-il qu'il y ait 2 personnes qui veulent faire l'échange, or ce n'était pas le cas l'année dernière! Cette année aussi, certains départements sont très demandés, et d'autres pas du tout. Du coup tu peux bien être premier au classement et avoir une situation familiale catastrophique, si personne ne veut changer avec toi, tu resteras dans ton département de recrutement.

Pour ceux qui ont une situation sociale ou médicale particulière, il faut tout de même contacter l'assistante sociale ou le médecin de l'IA.

Que de bonnes nouvelles en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listecomp, ne désespère pas, il suffit que quelqu'un quitte la Drôme et veuille le département que tu quittes et hop, ça peut se faire, c'est pas comme moi qui demande à quitter le 74 pour le 07 :wacko:.

Je pense quand même qu'il vaut mieux ne pas trop se faire d'illusion comme ça, on ne tombe pas de haut (comme moi et d'autres, l'année dernière) et si bonne nouvelle il y a, c'est tant mieux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manouch tu dis que l'ia s'en fiche pas mal et que cela ne le regarde pas au niveau du pacs ou du certificat comme quoi on est proprietaire mais c'est l'IA qui a demandé ces justificatifs dans le dossier à envoyer pour changer definitivement de departement pour les LC du crpe 2008...

Voilà pour le rectificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...