Aller au contenu

le Ministère veut stopper les recrutements de LC


Oregon

Messages recommandés

Et bien je pense qu'il est important que l'on se mobilise tous lors de la grande MANIFESTATION DU 19 OCTOBRE...

Si nous sommes nombreux à montrer notre mécontentement, on peut espérer que cela fasse bouger les choses...

Les AVS, assistants d'éduc, vous avez le droit de faire grève!!!

Bougeons nous si on veut avoir une chance que les recrutements sur liste complémentaire reprennent...

Le ministère a bloqué les recrutements, il est urgent de faire pression si on veut avoir une chance d'être recruté cette année...

Mobilisez vous, mobilisez votre entourage, plus nous serons nombreux, plus on aura de chances de voir les recrutements reprendre...

RDV le 19 octobre!

Grève les 7 et 19 octobre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    3

  • Zoënol

    3

  • wapetou

    2

  • velotaffeur

    2

je ne sais pas ou tu as vu que le recrutement sur LC a été stoppé, car ma meilleure amie a été recrutée hier... :wink: mais ça n'empêche pas de manifester c'est sur... et de signer les pétitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou tu as vu que le recrutement sur LC a été stoppé, car ma meilleure amie a été recrutée hier... :wink: mais ça n'empêche pas de manifester c'est sur... et de signer les pétitions !

si si oregon a raison le recrutement de LC sur l'académie Nancy metz est stoppé. A priori il y a aussi d'autres académies dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou tu as vu que le recrutement sur LC a été stoppé, car ma meilleure amie a été recrutée hier... :wink: mais ça n'empêche pas de manifester c'est sur... et de signer les pétitions !

si si oregon a raison le recrutement de LC sur l'académie Nancy metz est stoppé. A priori il y a aussi d'autres académies dans ce cas...

le recrutement sur LC se fait par vague et non en continue depuis toujours. S'il n'y a pas de recrutements, c'est qu'ils n'ont pas besoin... Il ne faut pas faire d'une chose une généralité !

Dans mon académie, il y a eu une vague hier, et aujourd'hui, pas de recrutements. A la prochaine CAPD, ils verront s'ils ont besoin d'autres personnes ou pas. C'est ainsi que cela fonctionne... et ne pas paniquer s'ils ne recrutent pas une personne par jour. Il ne faut pas oublier que le recrutement est théoriquement exceptionnel, en fonction des besoins de l'académie, et non une obligation du rectorat de recruter tout le monde inscrit sur cette liste, juste parce qu'on y est inscrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes informés que les recrutemente se font par vagues. Nous ne lançerions pas ce genre de post sans info préalable!!!!!!!

Les IA avaient dit avoir besoin d'uhne trentaine de personnes au 29 septembre, le rectorat a expliqué que suite aux recommandations du Ministre, la vague du 2 octobre était annulée. Et il est possible que les recrutements ne reprennent pas!!!

Ne restez pas figés ds votre académie, ce qu'il se passe ailleurs est grave, très grave et apparemment personne n'est à l'abri!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, le rectorat a annoncé la fermeture officielle de la LC à la demande du ministère.

Dans l'ensemble, les LC se rassemblent pour contrer cette annonce, et se rassemblent avec les syndicats.

N'empêche que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recrutement sur LC se fait par vague et non en continue depuis toujours. S'il n'y a pas de recrutements, c'est qu'ils n'ont pas besoin... Il ne faut pas faire d'une chose une généralité !

Dans mon académie, il y a eu une vague hier, et aujourd'hui, pas de recrutements. A la prochaine CAPD, ils verront s'ils ont besoin d'autres personnes ou pas. C'est ainsi que cela fonctionne... et ne pas paniquer s'ils ne recrutent pas une personne par jour. Il ne faut pas oublier que le recrutement est théoriquement exceptionnel, en fonction des besoins de l'académie, et non une obligation du rectorat de recruter tout le monde inscrit sur cette liste, juste parce qu'on y est inscrit...

Il ne s'agit pas d'un creux entre 2 vagues.

Mais d'une directive ministérielle qui est plus ou moins suivie selon les académies.

Certaines sont bloquées alors qu'ailleurs ça se passe bien.

Ce n'est pas une rumeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, le rectorat a annoncé la fermeture officielle de la LC à la demande du ministère.

Dans l'ensemble, les LC se rassemblent pour contrer cette annonce, et se rassemblent avec les syndicats.

N'empêche que...

Attention, le rectorat a annoncé la suspension des appels et non la fermeture de la liste. Je joue sur les mots mais c'est une nuance extrémement importante...

La LC de Paris se bouge pour comprendre pourquoi cette suspension alors qu'il manque des postes, mais ni le rectorat, ni le ministère ne veulent répondre!

Allez voir le poste des LC Paris. Ca bouge (une lettre pour demander des explications) et nous ferons un cortège LC à la manif du 19 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes informés que les recrutemente se font par vagues. Nous ne lançerions pas ce genre de post sans info préalable!!!!!!!

Les IA avaient dit avoir besoin d'uhne trentaine de personnes au 29 septembre, le rectorat a expliqué que suite aux recommandations du Ministre, la vague du 2 octobre était annulée. Et il est possible que les recrutements ne reprennent pas!!!

Ne restez pas figés ds votre académie, ce qu'il se passe ailleurs est grave, très grave et apparemment personne n'est à l'abri!Bon courage à tous

Visiblement dans les autres académies , ça se passe plutot bien :wink: celles de paris et régions parisiennes, par contre :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes informés que les recrutemente se font par vagues. Nous ne lançerions pas ce genre de post sans info préalable!!!!!!!

Les IA avaient dit avoir besoin d'uhne trentaine de personnes au 29 septembre, le rectorat a expliqué que suite aux recommandations du Ministre, la vague du 2 octobre était annulée. Et il est possible que les recrutements ne reprennent pas!!!

Ne restez pas figés ds votre académie, ce qu'il se passe ailleurs est grave, très grave et apparemment personne n'est à l'abri!Bon courage à tous

Visiblement dans les autres académies , ça se passe plutot bien :wink: celles de paris et régions parisiennes, par contre :cry::cry:

Bah non, pour Lille -deuxième grosse académie après vous- ça ne bouge toujours pas!!! y'en a marre!!!!!

on est en déficit de 140 postes pourtant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...