Aller au contenu

changement de département


mina22

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis en pe1 a antony val de bievres mais j'aimerais venir sur rennes pour la pe2 est-ce que quelqu'un a des renseignements pour la façon d'effectuer ce changement et si c'est possible???? car je ne me sens pas bien du tout sur la region parisienne loin des miens qui vivent en bretagne... je crois que je tiendrais pas deux ans de suite!!!!!!!! merci de m'aider. TCHAO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , le seul moyen d'intégrer la PE2 en Bretagne c'est de passer le CRPE en Bretagne (et de le réussir , mais sachant que la Bretagne est l'académie aux résultats les plus hauts, avec Nantes, et donc là où c'est le plus dur d'avoir le concours, d'autant que le nombre de postes n'est pas le plus élevé et risque encore de baisser, vu les annonces faites par le gouvernement concernant les suppressions de postes, bon courage...) Pour infos en 2008, il fallait 96,5 points minimum pour aller à l'oral; et 186,50 point minimum pour faire parti des 216 admis.

Et si tu te dis que tu ne te sens pas bien en région parisienne, et que tu ne te vois pas tenir 2 ans là bas... Sache que lorsque tu fais ta PE2 (en cas de réussite au CRPE) du fais ta PE2, ta T1, ta T2,... bref tu reste un bon moment dans le département où tu es affecté (et les mutations, en particulier vers des régions très demandées comme la Bretagne sont relativement difficiles à obtenir rapidement en particulier en début de carrière (même mariée avec enfants...)

Je tente d'éclairer objectivement ta lanterne. Désolée si cela peut paraître un tableau pessimiste, mais autant avoir les chiffres en tête et les conditions. (Pour ma part pour 2009, je ne sais pas encore si je repasse le CRPE en Bretagne, ou si je vais ailleurs...)

Bon courage en région parisienne. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh ben la seule façon c'est de passer le concours en Bretagne... et de le réussir :D

Merci beaucoup d'avoir répondu a mes questions a moi de m'adapter mais ca va pas etre facile................... tchao a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Mina22! J'espère que ça va mieux depuis lundi! :D

Est-ce que tu pourrais expliquer un peu pourquoi tu sembles trouver si difficile d'être en région parisienne?

J'envisage peut être de passer le concours sur l'académie de Versailles malgré mon attachement pour la Bretagne et les bretons, baisse du nombre de postes et réforme du concours oblige; alors je voudrais savoir vers quoi je m'embarque! :blink:

Sinon tu pourrais peut être envisager de passer le concours dans une autre académie, dans le nord par exemple, il y a pas mal de postes! Pour ce qui est de la Bretagne et des pays de Loire c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour avoir ce foutu concours! Testé et approuvé par moi même :D La chance joue aussi beaucoup dans ce concours!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...