Aller au contenu

imprégnation syllabique


éléa***

Messages recommandés

Merci pour ce partage. Je vais essayer avec 2 élèves : une qui devrait être en CM1 (elle est en CE2) mais qui a un niveau en lecture de fin de cp et une qui est en CE1 et qui a un niveau de milieu de cp. J'utilise avec les deux "Léo et Léa". Ça permettra de différencier les supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmatou

    5

  • nat22

    3

  • matsanpat

    3

  • éléa***

    2

et fin!

pour ceux qui utilisent déjà merci de faire remonter vos méthodos et résultats :wub:

Je n'arrive pas à ouvrir tes derniers envois, en .rar

Comment faire?? Car ça m'intéresse!

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je compte utiliser cette méthode pour une de mes élèves en CP. Mais je suis un peu perdue : je ne sais pas comment commencer .... Si quelqu'un pouvait m'aider ....

Sabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y'aurait -il un guide de l'enseignant pour la méthode d'imprégnation syllabique. J'ai bien compris le principe et la progression mais j'aimerai savoir comment aborder cette méthode, quels types d'exercices peut-on donner? Part-on directement d'un texte, ou donne t-on les syllabes comme ça, à apprendre par coeur? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je commence cette semaine (en alternance avec la maître E) en soutien cette méthode pour deux CM2 non lecteurs (un enfant du voyage et un primo-arrivant de l'an dernier.) J'espère que cela les aidera. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour celles qui l'utilisent : comment vous servez-vous des grilles vides? des syllabes mobiles?

Vous faites d'abord les syllabes puis les mots j'imagine. Et vous utilisez les syllabes mobiles pour faire "écrire" ?

Merci de m'éclairer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élève de CM1 dysphasique pour qui on m'a conseillé d'utiliser cette méthode, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment l'utiliser?!

Les syllabes écrites de couleurs différentes sont une aide pour la lecture, mais à part juste faire lire, je ne vois pas trop comment s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaitais investir dans cette méthode mais elle n'est plus éditée. J'ai cherché d'occasion et toujours rien. Auriez-vous une idée pour me procurer ce document.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment l'utiliser non plus... A part qu'il ne faut pas dire " bbbb aaaa = ba ...

Demain, je commence avec un élève dyslexique , je ne sais pas trop ce que ça va donner ...

Je ne sais pas quoi faire des grilles vides ... qui a une idée??

Kveillon: je ne peux pas t'aider, malheureusement . Moi, j'ai imprimé tout ce qui est mis en fichier joint sur ce post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, la personne qui est venue dans ma classe m'a dit très clairement qu'il ne fallait pas faire "b a = ba", mais que c'était bien par syllabe!!!

Car pour ces enfants dys (le mien est dysphasique, mais à priori pour les dyslexique c'est pareil) cela compliquerai les choses de travailler par phonème, c'est donc pour ça que ça s'appelle la méthode par imprégnation SYLLABIQUE!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...