Aller au contenu

lire les syllabes CP


loupiotte

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cri39

    12

  • Sapotille

    8

  • loupiotte

    7

  • Yasuko

    4

Membres les plus actifs

C'est dingue! On était donc toutes les trois à cette anim' péda! Je me suis arrachée du lit pour aller faire des jeux stupides (ce sont les mises en situation, il paraît qu'on comprend mieux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapotille ce ne sont pas des résultats plus rapide que j'attends, je me fais juste du souci pour ces petits bouts c'est tout...

Je comprends bien que tu ne veux pas des résultats plus rapides, mais tu voudrais tout de même voir une évolution que tu ne vois pas encore...

C'est le propre de cette classe de CP.

On rame tellement au début qu'on se fait du souci comme tu t'en fais actuellement, mais rassure toi, tu vas y arriver...

Il faut vraiment beaucoup, beaucoup de temps au début pour certains enfants (pense à l'alphabet cyrillique), mais ce temps passé qui semble long, tu le rattraperas quand tu en seras aux an, ou, on...

J'ai toujours été ébahie de voir à quelle vitesse ces sons étaient acquis par tous quand je me souvenais de ce début d'année si décevant.

(Pas question de vantardise, mais j'ai 30 années de CP derrière moi, mais presque pas cliente du RASED...

Et si tu veux tout savoir, je n'aimais pas beaucoup le CP, car quand ils étaient lecteurs, je pensais à tout le chemein qu'il faudrait de nouveau parcourir avec la fournée suivante ... Heureusement que j'avais aussi le CE1 et le CE2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achtément fondamental une année de refondation des programmes, le traitement de la couleur ! :bleh: J'ai fouiné dans le BO, je n'ai pas trouvé une ligne sur l'importance du traitement de la couleur. Et en plus, ce n'est même pas une "compétence du socle" ! :cry:

Nous on a eu une anim' sur les nouveaux programmes : 70km pour écrire sur une affiche que ce qui était nouveau en maths en cycle 2 c'est la multiplication par 3 et 4... :mad:

:D:D

Pardon j'ai pas pu résister.... Pour l'instant, les anim n'ont pas commencé... Je vais commencer mon stock de mots croisés pour la circonstance.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de la couleur!!! :blink: :blink: :blink: :blink: hein... ils ont planés!!! Je comprend votre énervement Akwabon!!!

Sapotille Je vous comprend quand vous dites qu'il faut tout recommencer l'année d'après avec une nouvelle fournée. J'ai eu cette surprise à la rentrée... ben oui on oubli vite comment ils étaient!!! :wink:

Je ne suis que T3 (si c'est une excuse suffisante :wink: ) j'ai eu un double niveau CP/CE1 les 2 premières années avec des élèves plutôt bons, même si j'ai eu quelques élèves en difficulté, je n'ai jamais été face à de telles difficultés!!! Alors je panique vite!!! c'est nouveau pour moi!!!

Mais en tout cas merci Sapotille :wink: je vais prendre mon mal en patiente et attendre un peu avant de paniquer ou de tout remettre en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achtément fondamental une année de refondation des programmes, le traitement de la couleur ! :bleh: J'ai fouiné dans le BO, je n'ai pas trouvé une ligne sur l'importance du traitement de la couleur. Et en plus, ce n'est même pas une "compétence du socle" ! :cry:

Nous on a eu une anim' sur les nouveaux programmes : 70km pour écrire sur une affiche que ce qui était nouveau en maths en cycle 2 c'est la multiplication par 3 et 4... :mad:

:D:D

Pardon j'ai pas pu résister.... Pour l'instant, les anim n'ont pas commencé... Je vais commencer mon stock de mots croisés pour la circonstance.... :wink:

Nananèèèèreuh ! Moi, j'en ai déjà fait trois ! Plus que trois ! :angel_not:

ah! la chance!!! :D

Grâce à cette %§&"**$$ de réforme, on va devoir se coltiner des anim en plus, sans intérêt :mad::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas merci Sapotille :wink: je vais prendre mon mal en patience et attendre un peu avant de paniquer ou de tout remettre en question...

La panique a le droit de s'exprimer vers Noël...

:blink::idontno:

Avant Noël, on rabâche avec constance et patience... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, tout ce que vous rencontrez comme difficulté, c'est ce que je suis en train de vivre en ce moment avec un enfant. Il a comme circonstance atténuante une adoption à l'âge de deux ans, ce qui fait qu'il a un retard au niveau du langage et surtout au niveau du vocabulaire. Comme vous, il dit rrrrrrrrrrrrrrr iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça fait lllllaaaa !!

J'étais complètement démunie. J'ai donc fait appel à une enseignante spé du secteur. Elle l'a "testé" pendant une heure. Elle m'a rassurée dans le sens où ce qu'il a fait avec moi, commence à rentrer mais que ce sera trèèèèèèèèèèèèès long. Patience donc.

Le plus difficile, c'est de se partager entre les très bons lecteurs, les débutants +, les débutants -, lui, les GS....

:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Akwabon pour ses conseils. J'ai utilisé des étiquettes de lettres ce matin et ça à l'air de fonctionner. Je pense rajouter aussi l'utilisation du syllabaire, en ajoutant progressivement les lettres vues.

Parmi les anim' péda "au choix" chez nous on a " répertoire choral autour du bonheur"!!!!! Qui dit mieux? Tant qu'à nous faire chanter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a été un peu mieux aujourd'hui, je suis toujours avec mes 2 consonnes + les voyelles .... ils commencent à se servir des gestes et de l'affichage quand ils ne sont pas sûr d'une lettre plutôt que de dire au hasard ... enfin quand je suis en individuel avec eux, ce qui n'es pas facile avec des CE1 très pénibles à côté ... on fait ce qu'on peut hein !!??!!

Les lettres mobiles commencent à fonctionner, aujourd'hui j'en ai distribuer à chaque élève mais ils ne les avaient pas toutes et il ne devaient écrire la syllabe que si ils avaient ce qu'il faut et sinon, me dire ce qu'il manquait ce qui évitait de faire au hasard ... et ça a très bien fonctionné !!!

Bon courage et merci pour tous ces conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois en demandant à un autre enfant d'expliquer ça aide car il va utiliser son propre vocabulaire et ses propres stratégies et l'enfant en difficulté comprendra mieux!!! ça m'est déjà arrivé avec un élève : "m" et "a " ça fait? "ra" me répond l'élève!!! j'use de stratégies pendant dix minutes , rien à faire, exténuée, je demande à un enfant de lui expliqué et je vais voir mon autre niveau,je reviens deux minutes plus tard, alors "m" et "a" ça fait? Bah ça fait "ma" , maîtresse, c'est facile!!!!!! (grrrrrrrrrrrrrrr!!!), voilà pour mon expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a été un peu mieux aujourd'hui, je suis toujours avec mes 2 consonnes + les voyelles .... ils commencent à se servir des gestes et de l'affichage quand ils ne sont pas sûr d'une lettre plutôt que de dire au hasard ... enfin quand je suis en individuel avec eux, ce qui n'es pas facile avec des CE1 très pénibles à côté ... on fait ce qu'on peut hein !!??!!

Les lettres mobiles commencent à fonctionner, aujourd'hui j'en ai distribuer à chaque élève mais ils ne les avaient pas toutes et il ne devaient écrire la syllabe que si ils avaient ce qu'il faut et sinon, me dire ce qu'il manquait ce qui évitait de faire au hasard ... et ça a très bien fonctionné !!!

Bon courage et merci pour tous ces conseils !!!

euh ... désolée pour l'orthographe, je faisais plusieurs choses en même temps, j'ai un peu honte là .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...