Aller au contenu

Cap maths ce2/cm1


lolly

Messages recommandés

en vous lisant je panique un peu... Bon pour les CE2 ça va unité 8 séance 7

En revanche pour les CM1, assez moyens... j'attaque lundi la quinzaine 7.

Est ce qu'il y a certaines coupes que je peux faire dans les unités à venir? C'est ma 1ere année avec cap maths CM1; j'ai peut-être tendance à vouloir tout faire :blush:

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    15

  • corazon

    8

  • cyrille1

    4

  • Barbotine93

    4

alors moi avec les ce2 j'en suis à unité 8 séance 3 par contre avec les cm1 je ne suis pas toujours le manuel , là j'ai vu les fractions masi je n'ai pas fait tout comme dans le manuel (trop compliqué) , avec ma collègue on a décidé d'attaquer la division avant les vacances donc là c'est clair que je ne suis plus le manuel mais pas grave il faut que j'avance et comme je suis 3 semaines en stage en mai je n'ai pas envie de refiler la division à la pe2, ce sera plus de l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ce2 : quinzaine 12 à la rentrée. (je suis rendue au cercle, on va commencer la multiplication à deux chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce2 : unité 9 séance 4 aujourd'hui , j'attaque la séance 5 demain, tu es super avancée gabryele

pour les cm1, je ne suis plus le manuel, je pioche ce qui m'intéresse : on a vu la division et aujourd'hui et demain les mesures de masse , je pioche dans le bouquin et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE2 : Le cercle de l'unité 11, mais j'ai zappé les séances sur les produits proches. Je les avais faites l'année dernière avec les CE2 et cela avait été la cata. S'ils se trompent une fois, tous les calculs suivants sont faux aussi. Comme ce n'est pas vraiment une séance essentielle, je ne l'ai pas faite. Jeudi et vendredi, révisions

CM1 : Fin de la quinzaine 10. J'ai aussi zappé quelques séances de fractions sur les 1000è.

Je commence l'unité 11 à la rentrée. Et des révisions jeudi et vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous avancez bien, j'essaie de combler le retard pour ma part!

Fin Quinzaine 9 pour mes ce2

Quizaine 9 séance 5 pour mes cm1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, verdict:

CE2: on a commencé la quinzaine 10. (première séance)

CM1: on a terminé par l'éval de la quinzaine 9, donc reprise à partir de la quinzaine 10 à la rentrée!

Et vous?

Je pense que je suis quand même à la bourre et que je vais devoir selectionner pour terminer capmaths!

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE2: unité 11 séance 5: j'ai commencé les contenances

CM1: depuis les fractions j'ai laissé de côté le manuel (trop difficile à mon goût :sad: ) je continue le calcul mental et je reprendrai le manuel plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ça y'est je commence à sélectionner pour terminer.

J'en suis à la quinzaine 11, vers la fin pour les deux niveaux!

Ce2, bientôt l'éval!

CM1, on termine les fractions décimales, nous avons commencer la technique opératoire de la division (sans cap maths) et nous allons aussi commencer les nombres décimaux!

Dur dur à mon avis pour le terminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Lolly je sélectionne. Je commence demain Q11 séance 7. On voit la différence cette année du fait de l'absence de samedi matin. Et deux séances de math par jour, c'est dur !

Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...