Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

Effectivement pour ce master si le concours est le même que cette année, il ne va pas servir à grand chose ou il faut qu'ils fassent une année "unique" spécial plan d'urgence en quelque sorte et qui n'existera qu'une année !

Enfin pas génial quoi. Mais comme je disais dans un autre forum, il y aura toujours des mécontents. Qu'ils reviennent à l' "ancien" concours c'est super pour ceux qui le passent cette année et ne l'auraient pas et puis ça laisse plus de temps pour préparer un bon concours. Mais pour moi qui le tente pour la première fois l'année prochaine :blink:

J'aurai un master 2 à la fin de l'année, j'espère être prise en master 2 pro pour préparer donc ce concours mais si je l'ai pas, je refais quoi : un 3e master pour préparer cette fois le nouveau concours :cry:

Enfin je vais essayer de pas penser au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

moi pour etre honnete (on va me jetter des cailloux) ça ne me gene pas que la masterisation passe, d'un certain coté, ça m'arrange... je n'ai pas envie d'aller en pe1 car c'est un an d'etude non rémunérées sans etre sure d'avoir le concours (puis j'ai tenté 2 fois, admissible mais jamais prise)

au moins la je me dit que si j'ai pas le concours cette année, j'entre en M2 et d'en le meilleur des cas je reçois une formation pour le concours et je suis en poste dans unn an...

alors que si la reforme passe pas, que j'ai pas le concours cette année, je suis suppléante l'année prochaine encore et me débrouille seule niveau formation (et la je dois dire c'est pas terrible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le changement des épreuves qui me gêne... pas la mastérisation non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le master le problème, mais le contenu (enfin c'est peut-être facile à dire qu'en on est en master 2 comme moi cette année)

Le problème c'est le mélange : Master Recherche et préparationà l'enseignement ! En plus il y en a qui parlent d'entrer en master 2 mais la formation pour le concours formera en 2 ans donc si on fait que le M2, on aura pas une préparation complète (enfin c'est ce que je crains) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurai le niveau l3 cette année et je ne me vois pas aller en master

entre job etudes c bon

j ai cru que c etait ma derniere avant d aller l année prochaine à l iufm

darcos pecresse m enerve

les gens qui ont des sous pour continuer encore 3 ans et à pouvoir payer leurs etudes je suis contente pour eux

mes deux parents viennent d etre licenciés je n ai plus personnes pour m aider

dc j espere et je souhaites que cette reforme ne passe pas

alors que tous le monde soutiennent cette greve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le master le problème, mais le contenu (enfin c'est peut-être facile à dire qu'en on est en master 2 comme moi cette année)

Le problème c'est le mélange : Master Recherche et préparationà l'enseignement ! En plus il y en a qui parlent d'entrer en master 2 mais la formation pour le concours formera en 2 ans donc si on fait que le M2, on aura pas une préparation complète (enfin c'est ce que je crains) :sad:

C'est vrai... j'y avais pas pensé...En fait la seule solution c'est de laisser les concours comme cela pour toujours!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurai le niveau l3 cette année et je ne me vois pas aller en master

entre job etudes c bon

j ai cru que c etait ma derniere avant d aller l année prochaine à l iufm

darcos pecresse m enerve

les gens qui ont des sous pour continuer encore 3 ans et à pouvoir payer leurs etudes je suis contente pour eux

mes deux parents viennent d etre licenciés je n ai plus personnes pour m aider

dc j espere et je souhaites que cette reforme ne passe pas

alors que tous le monde soutiennent cette greve

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Le M1 et M2 il faut le financer ... Ce concours va bientôt être réservé à une seule catégorie sociale de la population...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours rien sur les troisièmes concours... Est-ce que si nous sommes présents cette année, nous aussi nous pourrons le repasser l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le Télégramme hier, que tu pourras le repasser en 2010 uniquement si tu es admissible en 2009 ... Sinon, retour à la case fac obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le courrier de Darcos du 20 mars il est dit:

[...]

Pourront s'inscrire au concours de la session 2010:

A titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours:

- pourront se présenter aus concours de la session 2010 et être admis pour la rentrée scolaire 2010, sans conditions nouvelles de diplômes, les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009;

[...]

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours rien sur les troisièmes concours... Est-ce que si nous sommes présents cette année, nous aussi nous pourrons le repasser l'année prochaine...

oui je pense puisque l'année prochaine il y aura un 3ème concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le courrier de Darcos du 20 mars il est dit:
[...]

Pourront s'inscrire au concours de la session 2010:

A titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours:

- pourront se présenter aus concours de la session 2010 et être admis pour la rentrée scolaire 2010, sans conditions nouvelles de diplômes, les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009;

[...]

:idontno:

Le télégramme a du se planter ... tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...