Aller au contenu

Bricolage de Noël


aljou

Messages recommandés

J'envisage de faire une boule de Noël, en pliage de serviettes (merci Joëlle pour l'idée :wink: )

Si quelqu'un avait la notice de fabrication ce serait sympa de partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    9

  • myli_breizh

    7

  • pescalunette

    4

  • lili28

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais certainement faire orange odorante + calendrier. mais pour ce dernier, il me faudrait... un calendrier 2009 qui tienne entier sur une feuille A4 et je n'en trouve pas...Vous savez où je peux en trouver un A4? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'embete c'est tout ceux qui ne fetent pas noel qui n'auront donc pas besoin de choses a suspendre à un eventuel sapin, faire un pere noel idem... (la quasi totalité de ma classe quand meme :( )

donc vraiment je ne sais pas du tout ce que je vais faire avec mes ce2/cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dois vendre leurs objets au marché de Noël, et il faut que le coût de revient ne dépasse pas 1 euro par élève (j'ai 23 élèves), car l'objet est vendu 1 euro !

J'aimerais commencer vendredi, car mon marché de Noël est le 13 décembre, mais je n'ai Arts visuels que le vendredi aprèm, et j'aimerais que pour le vendredi 5/12, tout soit bouclé, emballé, etc. Ce qui ne me fait que 4 vendredis (14/11, 21/11, 28/11, 05/12).

Je cherche des idées originales et sympa, qui utilisent diverses techniques et divers matériaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP et mes collègues de CP CE1 on va faire un sapin illuminé, ce qui nous permet de travailler sur l'électricité et réaliser un circuit simple.

Matériel :

- Une feuille de couleur verte

- Une boite à camembert

- Une grosse pile

- Une petite ampoule

- Des fils électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP et mes collègues de CP CE1 on va faire un sapin illuminé, ce qui nous permet de travailler sur l'électricité et réaliser un circuit simple.

Matériel :

- Une feuille de couleur verte

- Une boite à camembert

- Une grosse pile

- Une petite ampoule

- Des fils électriques.

Tu m'intéresses vraiment! L'idée est super, elle s'adresse à tous. ceux qui fêtent et ceux qui ne fêtent pas!

Pourrais-tu nous en dire un peu plus...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP et mes collègues de CP CE1 on va faire un sapin illuminé, ce qui nous permet de travailler sur l'électricité et réaliser un circuit simple.

Matériel :

- Une feuille de couleur verte

- Une boite à camembert

- Une grosse pile

- Une petite ampoule

- Des fils électriques.

Tu m'intéresses vraiment! L'idée est super, elle s'adresse à tous. ceux qui fêtent et ceux qui ne fêtent pas!

Pourrais-tu nous en dire un peu plus...

Merci d'avance

Bonjour je suis également intéressé par ton bricolage, peux tu nous en dire un peu plus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis PE2 et donc que je ne vois mes CP qu'une fois par semaine, je pense que je vais faire un père noël en origami. Comme ça pas beaucoup de matériel : une feuille carré, un tout petit peu de peinture, et du coton, et le tour est joué.post-32326-1226601217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP et mes collègues de CP CE1 on va faire un sapin illuminé, ce qui nous permet de travailler sur l'électricité et réaliser un circuit simple.

Matériel :

- Une feuille de couleur verte

- Une boite à camembert

- Une grosse pile

- Une petite ampoule

- Des fils électriques.

Tu m'intéresses vraiment! L'idée est super, elle s'adresse à tous. ceux qui fêtent et ceux qui ne fêtent pas!

Pourrais-tu nous en dire un peu plus...

Merci d'avance

Bonjour je suis également intéressé par ton bricolage, peux tu nous en dire un peu plus ? Merci

Je pense avoir trouvé sur le site de lamap:

http://www.lamap22.net/Le-sapin-lumineux-et-son-paquet.html

mais j'attends quand même tes indications qui complèteront cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sapin est encore plus sympa et plus simple. Je pense que c'est de celui-ci plutôt dont il était question...

http://www.montpellier.iufm.fr/technoprima...ue/sommaire.htm

sur ce site de techno, il y a plein d'autres idées très sympa de réalisations à faire... pour certaines, le coût doit être élevé! (cf la lampe sculptée qui est du plus bel effet, certes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...