Aller au contenu

Qui connaît la méthode "Patati et Patata"


Kikie

Messages recommandés

Bonjour,

TR, me voilà parachutée dans une classe de CP où les élèves n'ont ni habitude de travail, ni règles de vie, et dont je ne connais pas du tout la méthode de lecture !

Je cherche donc des gens qui la connaissent pour m'en parler, me conseiller...

Sinon, vous pourrez aussi beaucoup m'aider en me proposant une progression en phonologie pour l'année !

Merci, car je vous avoue que ce soir, c'est la PANQUE TOTALE !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien !

Je viens d'éplucher la méthode et la période 1 (la seule détaillée dans cette méthode) étant passée, il va falloir que je choisisse un album et que je construise moi-même mes séances/progressions !

C'est LA que je panique... :sad:

Pour ceux qui l'ont utilisé, comment avez-vous construit la suite, après la période 1 ? Quelles sont vos modalités de travail ? Avez-vous des docs utiles ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kikie,

En fait, après la première période, la méthode Patati et Patata ne concerne que le travail de décodage (phonologie, combinatoire et syllabique). Pour faire ce travail, tu peux suivre le guide du maître en adaptant au son du jour.

Par contre, cette méthode doit être complétée par un travail sur le sens. Tu peux la combiner avec n'importe quelle autre méthode (Ribambelle , quelle histoire etc) ou de la lecture sur album (une progression est d'ailleurs proposée, dans le cd joint).

C'est une méthode que j'ai beaucoup appréciée..........

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai été recrutée sur LC et j'ai dû utiliser cette méthode. Dans la classe la titulaire la couplait avec l'études des albums de ribambelle.

Par contre, les élèves finissent par se lasser des exercices de patati patata. A partir de la 4 ème période j'ai du leur fabriquer d'autres types d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...