Aller au contenu

Harcèlement moral? de la part du Directeur de l'école


mamancanelle

Messages recommandés

Je rentre d'un entretien avec la Conseillère Péda : elle vient me visiter Jeudi aprem et organisera vers 16h30 un entretien avec elle, le Directeur et moi pour calmer le jeu. Je l'ai sentie de mon coté même si elle ne me l'a pas ouvertement dit. Elle se rendra également dans l'autre école où j'exerce et où tout se passe bien pour un petit entretien avec cet autre Directeur avec qui je ne rencontre aucun souci.

Elle a terminé en me demandant de conserver ma fraîcheur et ma motivation et de ne pas m'inquiéter. Ouf! Je suis soulagée. Pourvu que ma visite se passe bien. Demain c'est férié et ça tombe bien!

Allez au boulot!

Mamancanelle

Tout va bien se passer :clover: :clover:

fraicheur, motivation, si ce ne sont pas des compliments, des signes encourageants, je mange mon chapeau.

Prépare bien mais souffle un peu pour être toujours fraiche et disposée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Super; alors profite bien de ces 2 petits jours pour te relaxer un peu, penser à autre chose, pour pouvoir repartir d'un bon pied jeudi.

Bon courage pour la visite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Odile , je suis directrice d'école et tout comme elle je suis choquée de lire ce que tu écris....

TU ES ENSEIGNANTE diplomée au même titre que moi que lui, il n'a pas à venir te donner des ordres, vos matières ont été réparties en début d'année, il n'a pas à les changer, tu as fait tes progressions, tes programmations nonméo après il vient te dire que tu ne fais pas ton boulot...

S'il faisait le sien correctement, il te guiderait, t'aiderait à démarrer dans le métier enfin c'est comme ça que je considère mon travail d'enseignante moi ( même pas de directrice...juste d'enseignante)

Pour les réunions, de quel droit vient-il te demander de lui confier tes dates et compagnie??? Il n'est pas IEN :mad:

Pour t'aider, visiblement appuie toi sur la CP ( elle doit connaître le loustic) et puis contacte un syndicat ( essaie de ne pas prendre le sien s'il est syndiqué juste parce que c'est plus simple...) et n'oublie pas non plus l'autonome, tu as des droits, le harcèlement de fonctionnaire existe dans les textes donc... fais valoir tes droits si besoin.

Comme les collègues notent tout ( c'est toujours valable que ce soit pour un collègue, un parent , un élève, une ATSEM dès qu'il y a conflit note ça sert toujours, au minimum à prendre de la distance..°

Bon courage et va prendre l'air pour te changer les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faisait le sien correctement, il te guiderait, t'aiderait à démarrer dans le métier C'est ce que la CP compte lui dire lors de notre entretien à 3.

Pour les réunions, de quel droit vient-il te demander de lui confier tes dates et compagnie??? Il n'est pas IEN :mad:Là aussi elle a l'intention de lui faire la remarque.

Pour t'aider, visiblement appuie toi sur la CP ( elle doit connaître le loustic oui elle le connait puisqu'elle m'a dit que cet homme était capable de me pourrir la vie!)

Bon courage et va prendre l'air pour te changer les idées. Vu le temps (pluie pluie et re pluie) ça va être journée pyjama :lol:

Merci à toutes et tous pour vos message et je reviendrai Jeudi donner des nouvelles. J'ai hate de voir le comportement du Directeur au moment de l'entretien. Je parie ma chemise qu'il ne sera pas DU TOUT pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance en tout cas. Le comportement de ce dirlo est tout à fait anormal.

Comme cela a été précisé, ce n'est pas un IEN, c'est un collègue enseignant avec qui tu es sur un plan d'égalité !

D'après ce que je lis, la CP va aplanir la choses. Tiens nous au courant ! ;):wink:

Je vais quand même montrer ton sujet à ma collègue T1 qui fait ma décharge. Histoire de lui montrer que je suis très (trop) gentil avec elle.

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même montrer ton sujet à ma collègue T1 qui fait ma décharge. Histoire de lui montrer que je suis très (trop) gentil avec elle.

:devil_2:

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'un entretien avec la Conseillère Péda : elle vient me visiter Jeudi aprem et organisera vers 16h30 un entretien avec elle, le Directeur et moi pour calmer le jeu. Je l'ai sentie de mon coté même si elle ne me l'a pas ouvertement dit. Elle se rendra également dans l'autre école où j'exerce et où tout se passe bien pour un petit entretien avec cet autre Directeur avec qui je ne rencontre aucun souci.

Elle a terminé en me demandant de conserver ma fraîcheur et ma motivation et de ne pas m'inquiéter. Ouf! Je suis soulagée. Pourvu que ma visite se passe bien. Demain c'est férié et ça tombe bien!

Allez au boulot!

Mamancanelle

Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs...

Les conseillers péda, au courant des tensions, qui disaient qu'ils feraient quelque chose se sont transformés en vrais fantômes!

Beaucoup de monde était au courant de ce qui se passait car mon "cher" collègue n'en était pas à sa première année de vagues...personne n'a rien dit!

Les syndicats m'ont dit qu'ils avaient d'autres cas plus graves (harcellement sexuel...) mais qu'ils me soutiendraient si je faisait qqch.

Selon eux, la procédure à faire était de TOUT noter (du style, il rentre toutes les 2 secondes dans ta classe pour vérifier ce que tu fais...), (ou de lui demander les choses par écrit s'il a tendance à faire traîner ou à démentir ce que tu as dit) puis de lui notifier par écrit que s'il continue tu enverras tout à l'inspection, aux syndicats...

Mon "cher" collègue était un enquiquineur qui jouait les rambos mais c'était un gros trouillard!

Le jour où j'ai commencé à lui faire mes demandes par écrit, il a commencé à me lâcher un peu (même si j'ai eu droit à des coups par derrière)

Malheureusement, le harcèlement moral est difficile à prouver (c'est pour cela qu'il faut tout noter, tout comme si tu décides d'en informer ton IEN, fais le par écrit pour que ça reste)

Bon courage! :wub: :wub:

Parles-en!

Et si tu vois que ça influe sur ta santé (somatisation, etc), n'hésite pas à en avertir ton médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce post, je ne suis pas PE mais ma compagne l'est. Elle subit depuis la rentrée du harcèlement moral , menaces, pressions.... de la part du directeur alors qu'elle fait très bien son travail. Ca a été une période très difficile, mais ma compagne heureusement ne se laisse pas faire. Nous avons du faire plusieurs choses alors je te conseille les points suivants :

- effectivement comme il a été dit noter précisément ce qui se passe (très utile ensuite si l'on rencontre l'IEN qui demandera un rapport des faits, surtout si le directeur fait un rapport à l'IEN sur toi, ce qui nous est arrivé)

- appeler l'IEN et prendre RDV avec lui, sans attendre que le directeur le rencontre et qu'il n'ait qu'une version des faits. Même s'il n'ose pas aller contre le directeur, ça montrera que tu es une personne sensée et posée, qui cherche à régler les pb avant qu'ils ne dégénèrent plus.

- ne pas hésiter à déposer une main courante pour harcèlement à la gendarmerie, et informer l'IEN que tu as fait cela (je pense que les IEN n'aiment pas trop avoir de vagues sur leur circonscription si ça risque de remonter à l'IA). On ne peut plus laisser de tels agissements comme ça à notre époque

Après avoir fait ça, je pense que l'IEN peut convoquer le directeur pour une mise au point, et il est possible que ça le calme un peu.

Il y a aussi des infos sur le site de l'autonome :

http://www.autonome-solidarite.fr/?fas-usu...que&id=1648

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce post, je ne suis pas PE mais ma compagne l'est. Elle subit depuis la rentrée du harcèlement moral , menaces, pressions.... de la part du directeur alors qu'elle fait très bien son travail. Ca a été une période très difficile, mais ma compagne heureusement ne se laisse pas faire. Nous avons du faire plusieurs choses alors je te conseille les points suivants :

- effectivement comme il a été dit noter précisément ce qui se passe (très utile ensuite si l'on rencontre l'IEN qui demandera un rapport des faits, surtout si le directeur fait un rapport à l'IEN sur toi, ce qui nous est arrivé)

- appeler l'IEN et prendre RDV avec lui, sans attendre que le directeur le rencontre et qu'il n'ait qu'une version des faits. Même s'il n'ose pas aller contre le directeur, ça montrera que tu es une personne sensée et posée, qui cherche à régler les pb avant qu'ils ne dégénèrent plus.

- ne pas hésiter à déposer une main courante pour harcèlement à la gendarmerie, et informer l'IEN que tu as fait cela (je pense que les IEN n'aiment pas trop avoir de vagues sur leur circonscription si ça risque de remonter à l'IA). On ne peut plus laisser de tels agissements comme ça à notre époque

Après avoir fait ça, je pense que l'IEN peut convoquer le directeur pour une mise au point, et il est possible que ça le calme un peu.

Il y a aussi des infos sur le site de l'autonome :

http://www.autonome-solidarite.fr/?fas-usu...que&id=1648

Bonsoir,

Mon RDV d'hier avec la Conseillère Pédagogique n'est, pour moi, qu'une 1ère étape. Après sa visite et l'entretien de Jeudi je laisserai couler "quelques" semaines. Si je vois qu'il continue, voire que ça empire, je passerai à l'étape suivante : main courante (voire dépot de plainte) et RDV avec l'IEN. Comme tu le dis si bien, on ne peut plus laisser faire ça à notre époque.

Mon conjoint aurait souhaiter que je dépose plainte tout de suite ; je suis plus pour la diplomatie. Qui a raison qui a tort?

Ce qui est sûr c'est que ce Directeur adopte une attitude tellement hautaine et tellement irrespectueuse envers moi que je suis bien décidée à ne pas me laisser faire.

Par ailleurs j'ai adhéré à l'autonome à la rentrée et je suis effectivement allée voir le site : je me suis d'ailleurs reconnue dans certaines descriptions de cas de harcèlement.

Merci beaucoup pour ton message et je souhaite une meilleure suite à ta compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage mamancanelle! Chui de tout coeur avec toi!

Merciiiiiiiiiiiii Laetig!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...