Aller au contenu

Docs en audio, vidéo, animations (en sciences, histoire/géo)


gandalf

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gandalf

    104

  • pk22

    3

  • Kokoyaya

    2

  • keria

    2

Membres les plus actifs

Savez-vous s'il est possible de trouver sur le net des vidéos utilisables en classe sur les pays étrangers ?

Je recherche des vidéos sur l'Inde, l'Angleterre, la Grèce et la Russie.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est vaste, même au sein d'un seul pays. J'ai vaguement regardé sur you tube, pas vraiment adapté aux mômes

J'ai quelque part un CD qui s'appelle "au pays de mon papa", je n'ai plus le contenu en tête, mais en faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur la description du vol 2.

Au pays de mon papa (2)Résumé : Découvrez un pays étranger (Arménie, Brésil, Comores, Côte d'Ivoire, Egypte, Espagne, Inde, Madagascar, Pérou, Pologne) ou une région française (Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bretagne, Centre, Champagne-Ardennes, Haute-Normandie, Limousin, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes) par le paysage, l'art et l'artisanat, la cuisine, le conte, le chant ou la musique.

plus d'infos : http://four.crdp-strasbourg.fr/bcdiweb/bcd...ta?EQ:ARTISANAT

Sinon, en fouinant du côté des offices du tourisme des pays concernés, tu dois pouvoir trouver des vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe la série "montre-moi ton école" qui montre des enfants de différents pays qui présentent leur école et leurs habitudes de vie (produite par Marathon/Canal J/la Cinquième/1997; distributeur de la série: Zodiak entertainment distribution).

Chaque épisode de 15 min tourne autour d'un enfant et d'un pays. Mes élèves adorent et il y a vraiment plein de choses à exploiter.

Le seul hic, c'est que je me suis procuré ces vidéos sur le site-tv qui est la version payante de curiosphère....

Il existe également un livre qui présente sous forme de fiches/cartes d'identité les différents pays de cette série:

" Bienvenue dans mon école", collection " autour du Monde" , éditions le Sorbier, paru en 2009

Je sais que certains CRDP ont ces vidéos en stock (il existe des vidéos sur l' Inde, l'Equateur, la Hollande, l'Australie, le Canada, la Tanzanie (ces 6-là sont sur le site-tv, les 15 autres qui sont présentes dans le livre je ne sais pas où me les procurer donc si vous avez des infos n'hésitez pas ;) (la France, les Etats-Unis, l'Ecosse, Israël, la Palestine, le Liban , le Bangladesh, Cuba, le Brésil, le Cambodge, le Maroc, la Grèce...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

animations cartographiques multimédia (un peu compliqué: concerne surtout un public d'enseignants):

L'Europe du Congrès de Vienne (1815-1848)

http://www.histoirealacarte.com/demos/tome01/index.php

Le déclenchement de la 1ère guerre mondiale (1914):

http://www.histoirealacarte.com/demos/tome06/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...