Aller au contenu

santé


Sorrenza

Messages recommandés

je souhaite traiter avec mes élèves( toujours les SEGPA) différents thèmes concernant la santé; par exemple le tabac, l'alcoolisme, la toxicomanie.Avez-vous déjà travaillé ce thème avec les élèves? :blink:

quelles ressources avez-vous utilisées? :huh:

merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sorrenza,

j'ai enseigné en 5eme Erea et j'ai travaillé ces sujets avec comme support des affiches obtenues gratuitement aupres du CDES (comité departemental d'éduacation à la santé) , en lecture etc j'ai utilisé des articles du "journal des enfants" (c'est ce nom là il me semble), il doit exister des vidéos aussi, c'est un bon support pour un travail de comprehension (reponse à un questionnaire ou création d'un questionnaire pour les autres classes...). Renseigne toi aussi aupres de la CPAM, ils font des interventions dans les collèges pour faire de la prévention santé.....voilà j'espère que ces quelques pistes pourront t'aider

Bonne soirée

Me-to-you

Le site du comité d'education à la santé, il doit y avoir une antenne dans ton département

http://www.cfes.sante.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un sujet sur le tabac.

Michel avait donné une adresse où il y avait des affiches intéressantes. Si je retrouve le sujet je te remets l'adresse.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est santé prévention etc...fait partie de la mission des medecins , infirmières et assistantes sociales scolaiires ( tant qu'il y en a encore!!!!!... En général leurs servives ont dres spports précis ( K7 brochires etc.) de )lus s'il y a un comite' environnement à la santé dans ton collège il peux y avoir des actions subventionées( intervention planning etc...).

Contacte les

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...