Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Je suis inscrit sur la liste d'aptitude et j'envisage de redemander mon poste pour la rentrée prochaine. C'est un poste de direction dont j'assure l'intérim cette année. Normalement je dois être prioritaire dessus. Or à la lecture détaillée de la circulaire départementale, il s'avère que cette priorité n'est effective que dans le cas où le poste a été obtenu au premier mouvement en 2009 (mouvement principal). Je l'ai pour ma part obtenu lors de la phase d'ajustement du deuxième mouvement. Savez-vous si je peux bénéficier tout de même de cette priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit sur la liste d'aptitude et j'envisage de redemander mon poste pour la rentrée prochaine. C'est un poste de direction dont j'assure l'intérim cette année. Normalement je dois être prioritaire dessus. Or à la lecture détaillée de la circulaire départementale, il s'avère que cette priorité n'est effective que dans le cas où le poste a été obtenu au premier mouvement en 2009 (mouvement principal). Je l'ai pour ma part obtenu lors de la phase d'ajustement du deuxième mouvement. Savez-vous si je peux bénéficier tout de même de cette priorité ?

Appelle un syndicat de ton département c'est le plus simple car ces règles sont vraiment départementales, nous ne pourrons pas te répondre de façon précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour!

Je fais remonter ce post.

Je suis candidate sur la liste d'aptitude pour la rentrée 2011. J'ai lu les 39 pages de ce post, j'y ai passé l'après-midi, mais j'ai recensé énormément de questions qui me donnent beaucoup de pistes de réflexions. Merci donc à tout ceux qui y ont rapporté leurs questions et leurs réponses et aussi à Dada pour m'avoir dit il y a quelques jours sur un autre post de farfouiller dans cette partie "direction".

Le délai pour s'inscrire dans le Gard était le 12 novembre. Je me demande si je dois m'attendre à un pré-entretien avec mon IEN... Elle m'a inspecté il y a 2 ans, j'espère qu'elle a gardé un bon souvenir de moi parce que d'après ce que j'ai compris, si son avis est défavorable, je peux arrêter de potasser tout de suite!

Bref, j'espère que d'autres candidats viendront me rejoindre pour cette nouvelle session.

Je pense que ça sera pas mal axé sur les rythmes scolaires (concertation en ce moment) et sur le projet d'école (puisqu'il faudra en faire un nouveau à la rentrée prochaine...)

:smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je également fait la demande pour être sur la liste d'aptitude.

J'ai un poste actuellement de direction de 2 classes à titre provisoire et je souhaite participer au mouvement pour demande ce poste à titre définitif.

Du fait que j'ai la fonction de directeur cette année sans être sur la liste d'aptitude je ne sais pas si je vais avoir un entretien avec l'IEN ou pas. Du coup j'ai beaucoup de mal à me motiver pour préparer cet éventuel entretien...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouche nous nous retrouverons peut-être au stage directeur de juin puisque je suis aussi sur la liste dans le Gard :D

Pas d'entretien pour moi, je fais fonction cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi inscrite pour cette année 2010-2011 !

entretien avec mon ien lundi prochain à 18h

aurel27, peux tu nous dire un peu le déroulement de l'entretien ; je pense que ce sera essentiellement sur la motivation ...

merci par avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là! Ça me stresse de voir que vous êtes tous convoqués pour un "pré-entretien"! Quelle était la date limite pour l'inscription sur liste d'aptitude chez vous? Pour le Gard, c'était vendredi dernier... je me dis donc que ça fait un peu tôt pour être convoquée :blush:

Tinsel, tu es dans quelle circo? Pour moi c'est Alès 2. On est peut-être "voisines"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aure27 tu es dans quelle circonscription ???

Moi c'est circonscription Evreux 5 et pour le moment je n'ai eu aucune nouvelle de l'IEN donc je ne sais pas si je vais avoir un entretien. Y'en a qui m'avait dit que lorsque nous faisons fonction on ne passait pas l'entretien....

Toi aure27 tu fais fonction cette année ou pas ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE faisant fonction pendant une année n'ont pas d'entretien à passer mais il faut l'avis favorable de l'IEN :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...