Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai une petite question.Comment se déroule les affectations sur les postes de directions? si l'on participe au mouvement et que l'on demande un poste de direction en premier voeux sans être inscrit sur la liste d'aptitude,l'affectation se fait-elle par rapport au barème , c'est-à dire le plus gros barème prend le poste? est-ce que l'on est forcément prioritaire dès que l'on est inscrit sur liste d'aptitude? :smile:

Lésama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai une petite question.Comment se déroule les affectations sur les postes de directions? si l'on participe au mouvement et que l'on demande un poste de direction en premier voeux sans être inscrit sur la liste d'aptitude,l'affectation se fait-elle par rapport au barème , c'est-à dire le plus gros barème prend le poste? est-ce que l'on est forcément prioritaire dès que l'on est inscrit sur liste d'aptitude? :smile:

Lésama

Oui si tu es sur la liste tu es prioritaire sur une enseignante qui ne l'ait pas et si le poste est vacant au premier mouvement tu en seras titulaire à titre définitif en plus ce qui n'est pas le cas pour les non inscrits... Selon certains département, les "faisants fonction" ne sont mm pas prioritaire l'année suivante mm s'ils sont inscrits.

Ensuite oui c'est au barême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien passé ce soir avec l'ien de ma circo = avis favorable donc prochain rdv le 9 février !

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire ici n'est tjs pas parue, du coup je ne sais pas si je peux passer l'entretien à cause de mon 75%. Sur la circulaire de l'an dernier il est bien noté que le 50% joue puor une demi année dans l'ancienneté masi rien poru le 75%!! pfff j'attends du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien passé ce soir avec l'ien de ma circo = avis favorable donc prochain rdv le 9 février !

bon courage à tous

Félicitations!

Pour moi c'est demain...J'angoisse...Quelles questions vais-je avoir????? :cry:

:wub::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je me suis inscrite aussi sur cette liste d'aptitude et je devrai avoir un entretien avec mon IEN le 3/12, quelles types de questions vous a t-elle posée ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je me suis inscrite aussi sur cette liste d'aptitude et je devrai avoir un entretien avec mon IEN le 3/12, quelles types de questions vous a t-elle posée ?

merci de vos réponses

Bonsoir,

je ne crois pas que tu sois encore inscrite , tu as fait une demande plutôt ?

donc pour ce premier entretien c'est plus un premier contact et essentiellement tes motivations pour occuper ce poste.

il m'a aussi demandé 3 qualités d'un directeur et quelles étaient selon moi les attentes de l'Ia envers un directeur.

2, 3 questions de situation et voilà

Ne t'inquiète pas c'est vraiment un premier contact.

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je me suis inscrite aussi sur cette liste d'aptitude et je devrai avoir un entretien avec mon IEN le 3/12, quelles types de questions vous a t-elle posée ?

merci de vos réponses

Bonsoir,

je ne crois pas que tu sois encore inscrite , tu as fait une demande plutôt ?

donc pour ce premier entretien c'est plus un premier contact et essentiellement tes motivations pour occuper ce poste.

il m'a aussi demandé 3 qualités d'un directeur et quelles étaient selon moi les attentes de l'Ia envers un directeur.

2, 3 questions de situation et voilà

Ne t'inquiète pas c'est vraiment un premier contact.

Bon courage et tiens nous au courant

Oui je n'ai pas employé le bon mot , j ai fait la demande . merci pour ta réponse .je vous tiens au courant le week end prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai eu mon entretien avec mon IEN , qui s'est super bien passé. Elle m a expliqué un peu comment se deroulerait l 'entretien a l IA . Elle m a posé ensuite qqes questions sur mes motivations , sur une situation concrete, et une ou deux questions sur l organisation pédagogique .... Puis on a discuté des éventuels voeux que je pourrais faire ... si c ok à L IA .

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je tenais déjà à remercier tous ceux qui ont ajouté leurs participations à ce sujet car venant de m'inscrire pour passer l'entretien, je viens de trouver une manne d'informations !

Ma secrétaire de circo m'a informée de mon rendez-vous mardi 7 décembre pour passer un entretien à l'inspection académique ( à avignon pour moi), est-ce le pré-entretien avec l'ien ou est-ce déjà l'entretien avec les 2 ien et le directeur d'école, à votre avis ?

La secrétaire, elle, m'a spécifiée que l'on tirerait sûrement un sujet au sort et que je devrait débattre dessus...

en tout cas, merci encore pour toutes vos exemples de questions et surtout vos réponses ! Je ferai de même après mon entretien du 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'entretien mercredi 8... Merci pour les contributions , cela me permet de voir un peu plus clair dans ce qui peut être demandé...

J'ai quand même 2 questions ....pour le moment....

En ce qui concerne la présentation en début d'entretien, ne parle-t-on que de son expérience professionnelle ou peut-on mettre en avant ce que l'on a pu faire dans le milieu associatif (prise de responsabilité, travail d'équipe, projets menés...etc...)

Et une autre question relative au PPRE peut-être un peu "bêbête", je devrai le savoir mais je m'embrouille un peu...

Les élèves qui ont un PPRE sont-ils obligatoirement en aide personnalisée ? et dans l'autre sens , les élèves qui vont en aide personnalisée même pour une courte période doivent-ils avoir un PPRE pour ce laps de temps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doivent avoir un PPRE les élèves qui ont été maintenus ou sont susceptibles de l'être.

Tu peux donc prendre en aide perso un enfant qui confond additions et soustractions, sans pour autant qu'il soit question de maintien.

A l'inverse, tu n'es pas censée stigmatiser un enfant en difficulté donc pas question de prendre toute l'année ton élève PPRE. De plus l'aide perso n'est pas censée être ajoutée à un élève déjà très suivi par ailleurs (RASED + orthophoniste + hopital de jour etc...)

Par contre chez moi il faut bien ouvrir un "dossier de suivi de l'élève" pour tout enfant pour qui on entreprend quelque chose (demande d'intervention du RASED, aide perso, PPRE et compagnie). Ce dossier garde trace de toutes ces démarches (acceptées ou refusées par les parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...