Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Cécilou je venais te souhaiter bonne chance (je croyais que c'était aujourd'hui), mais je vois que c'est trop tard ! :sad:

Alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je saurai normalement demain : croisez les doigts :clover:

bonne chance :)

Des questions sur les évaluations, le handicap.

Mes motivations. Mes projets concernant la direction.

Le rôle principal du directeur.

Rôle de l’école : il attendait comme réponse : » à avoir un métier plus tard !! »

Un enseignant arrive systématiquement en retard, que faîtes-vous ?

Un élève devient très violent dans la classe. Il se met en danger et met en danger les autres, que faîtes-vous ?

Des questions sur le goûter, l'accueil le matin dans mon école.

Difficile d'avoir un avis après l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est vendredi...

S'il ne neige pas... pour celles qui ont suivi mes "aventures" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de retour :

Beaucoup de questions sur mon intérim en fait (je fais l'intérim de direction depuis septembre), comment je m'organisais depuis la rentrée, composition du conseil d'école, qui j'invite, qui rédige le compte rendu, les parents le relisent ils avant , mon principal défaut, ma principale qualité pour être directeur, si j'etais pas trop jeune (ahah 32 ans !!)...

Ouf c'est fini et je pense que cela s'est bien passé !

:clover: aux suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! C'était vendredi... et je suis allée le passer avec 38°5 de température ! ( au moins !!!!)

Je n'avais pas les idées très claires, mais c'était la dernière commission... Donc, impossible de repousser !

Je suis sortie en ayant eu l'impression d'avoir su répondre... On verra !

1 - Mes motivations

2 - Vous êtes directrice. Une collègue a un élève affreux, ingérable, qui l'empêche de faire classe, etc... Que faites-vous ? Que lui proposez-vous ?

3 - Vous êtes en conflit avec un collègue qui ne fait pas son travail. Que faites-vous ?

4 - Un collègue a de gros problèmes personnels ? Que faites-vous ?

5 - Quelle est la tâche du directeur qui vous semble la plus difficile ?

C'est à peu près tout... Ils ont été assez agréables, sans plus... Faut dire que j'étais convoquée à 14h et qu'ils sont arrivés du resto à 14h25 ! Du coup, ils ne m'ont gardée que 20 min à peine :D

J'ai l'impression que mes réponses convenaient et qu'ils n'ont pas cherché plus loin... Pas eu l'impression d'être poussée dans les retranchements. Tant mieux, c'était vraiment pas la grande forme !

Du coup, WE au chaud : de toute façon, avec la tempête d'hier... y'avait pas grand chose d'autre à faire :D

Je ne sais ni quand ni comment on a une réponse. Cécilou, tu le sais ?

Bon courage aux suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera lundi 2.

Je vais réfléchir à la dernière question qu'on t'a posée Lolita, je sais pas trop ce que j'aurais répondu ?!!! :blink:

Merci pour vos témoignages. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thème que j'ai du mal à préparer (tellement il est vaste!) mais qui revient souvent paraît-il:

la sécurité dans l'école!

A votre avis, quels sont les points à ne pas oublier? quels sont les mot-clés?

- organisation de la surveillance des élèves

-surveillance des locaux

-PPMS

-......

-......

-....

Help!

Mon entretien c'est mercredi!

L'entretien est passé mais ça servira pour les suivants :lol:

Savoir qu'il faut faire trois exercices par an dont un dans le mois qui suit la rentrée.

La surveillance des récréations, des entrées et sorties d'élèves, de personnes , la question de la fermeture de l'école sur temps scolaire ....

Du bon sens, je suppose qu'il en faudra dans toutes les situations mais ça ne m'aide pas trop à construire mon exposé .

Un enfant se blesse sérieusement dans la cour . On fait quoi ( pour l'enfant à l'école,sur le moment,..., après.....il y aura certainement de la paperasse ?

Je suppose qu'il faudra appeler le SAMU. Est-ce que le directeur en personne peut accompagner l'élève à l'hôppital?

Pendant : "sérieusement"" tu fais en sorte que l'enfant soit en sécurité , tu fais le 15 et tu attends les instructions.

dès que possible tu fais prévenir les parents, tu notes l'incident de façon précise sur le cahier de soins de l'école ( date , heure, personne de surveillance, qui a soigné, personnes contactés)

Après : déclaration d'accident à l'inspection, à la demande des parents pour leur assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...