Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Pour la surveillance dans la cour, j'ai expliqué que je rappellerai le règlement à mon collègue en lui disant que la surveillance fait partie intégrante de notre temps de service.

J'ai expliqué que le problème ne se pose généralement pas dans une petite école car les enseignants sortent à chaque récréation mais que dans une grande école on peut décider d'effectuer un roulement.

Là, on m'a demandé à quel moment on peut prendre une telle décision. J'ai évoqué le conseil des maîtres et l'établissant un tableau de surveillance.

Je ne sais pas si j'ai vraiment bien répondu mais bon... c'est ce qui me semblait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : j'ai aussi dit que s'il continuait à ne pas vouloir exercer sa surveillance, j'en inforemrai l'IEN.

On m'a demandé si ça ne me posait pas de souci de dénoncer un collègue.

J'ai assumé en disant que non du moment que l'on respecte les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mamiebrossard ;) La décision est vite tombée chez vous. J'ai beau chercher un peu partout je n'arrive pas à trouver de calendrier pour la 93 (date de la CAPD qui validera la lsite d'aptitude par exemple) , donc j'attends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors pour moi l'entretien est mercredi prochain. Le hic est que je ne suis pas prête du tout. J'ai été directrice de septembre à novembre, hospitalisée et accouchée en césarienne d'urgence à 6 mois. Ma petite (née très grande prématurée donc) est restée deux mois 1/2 en néonatalogie et elle vient tout juste de sortir il y a une semaine. :D

Du coup vraiment pas dans le coup !!!

Je stresse complétement ! J'ai quelques jours pour potasser le "livre bleu de la direction".

En vous lisant je me demandais ce que vous avez répondu à :

- une collègue en retard, que faire ?

- les problèmes personnels d'un collègue, comment gérer ?

- directeur = chef d'établissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu répondu pour l'aide perso ? J'ai ce cas dans mon école et je ne sais pas du tout comment gérer.

Loi 2005 ? Quel changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi de février 2005,

la MDPH, l'accueil des enfants handicapés...

Jamais entendu parler? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la loi de 2005 il s'agit bien de la scolarisation des enfants handicapés.

Pour l'aide personnalisée, j'ai dit que je rappellerai à mon collègue qu'elle fait partie des 60h de fonction obligatoire et que donc il faut les assurer. En cas de refus, là aussi j'ai signalé que j'avertirai mon IEN.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu mais j'ai essayé à chaque fois de faire des référence aux textes. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu ... pas facile.

Problèmes perso du collègue : tout dépend de la nature et des retentissements sur son travail : être une oreille attentive et lui conseiller l'assistante sociale de l'éducation nationale pour des problèmes de sous, logements ...

( je pense que le jury apprécierait que tu connaisses )

Collègue en retard : je dirais qu'un retard exceptionnel peut arriver à n'importe qui mais que quand ça se reproduit, il faut réagir. Dire que tu es garante de la sécurité des enfants et de ce fait que tu avertiras la collègue que les retards doivent cesser sinon la hiérarchie sera prévenue car si problème il y avait pendant son absence, tu serais responsable. La surveillance des élèves doit être constante.

Directeur=chef d'établissement . C'est dans l'air du temps avec le projet EPEP. Mais, pour l'instant il ne l'est pas, il n'en a pas le statut.

Heu ... maintenant , je ne sais pas si c'est ce que voudrait entendre le jury . Mais, ça te permet d'y réfléchir et d'avoir un point de vue. :wink:

J'espère t'avoir aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...