Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

hello,

au risque de paraître :cry::tongue: , je n'arrive pas à distinguer les nuances du conseil d'école entre :

émet des avis

donne ou refuse son avis

est-ce que ça veut dire que le CE émet des avis qui seront votés lors du CE suivant ou est-ce juste notés sur le PV mais aprés que se passe-t-il ? idem si le CE refuse son avis ... qu'est-ce que ça fait ? :scratch:

bref merci tout plein pour les explications ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que le CE se prononce mais que l'avis n'est pas obligatoirement suivi...

Un exemple concret pris totalement au hasard ;) : l'IA demande l'avis du CE pour une fusion, le CE vote contre....L'IA fusionne le groupe scolaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un peu besoin d'aide pour une bricole.

Puis-je dire que "la fonction de directeur m'a toujours intéressée"?!!

Merci.

Je ne sais pas si on parle de "fonction", de "statut", de "rôle"...

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un peu besoin d'aide pour une bricole.

Puis-je dire que "la fonction de directeur m'a toujours intéressée"?!!

Merci.

Je ne sais pas si on parle de "fonction", de "statut", de "rôle"...

Dans l'attente de vous lire.

Sur la note de cette année, on postule pour un "emploi" de directeur d'école. Cf la circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que le CE se prononce mais que l'avis n'est pas obligatoirement suivi...

Un exemple concret pris totalement au hasard ;) : l'IA demande l'avis du CE pour une fusion, le CE vote contre....L'IA fusionne le groupe scolaire ....

Sauf que dans ce cas, si la mairie s'oppose, l'IA ne pourra pas fusionner...

:wink:

Oui mais là je ne parlais QUE de l'avis du CE, le maire n'émet pas un avis lui, il est consulté et rend une décision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un peu besoin d'aide pour une bricole.

Puis-je dire que "la fonction de directeur m'a toujours intéressée"?!!

Merci.

Je ne sais pas si on parle de "fonction", de "statut", de "rôle"...

Dans l'attente de vous lire.

Sur la note de cette année, on postule pour un "emploi" de directeur d'école. Cf la circulaire.

Le décret de l'Ours devrait t'éclairer :

- tu postules sur l'emploi de directeur d'école et on te définit des fonctions de directeur.

http://www.legifranc...eTexte=20090709

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'entretien préalable ce soir avec mon ien. Il m'a dit qu'étant T2, je devais m'attendre à des questions d'ordre pédagogique mais que je devais aussi être très bien préparée sur le côté législatif (loi 2005, 2008). Il va donner un avis favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé pour être sur la liste d'aptitude, mais n'étant que T2, je me dis que j'ai peu de chances, surtout quand je vois les questions :unsure:

J'ai prévu d'aller à une réunion, proposée par un syndicat, préparant l'entretien.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop "jeune" dans le métier pour prétendre à ce genre de poste ?

Je suis T4 cette année, et l'IEN m'a dit qu'elle mettait un avis réservé parce que je n'étais pas dans le métier depuis assez longtemps... (et à mi-temps cette année, ce qui avait l'air d'être le comble de l'horreur pour elle :" je ne vois pas assez votre engagement dans le métier" m'a-t-elle dit.... elle n'a qu'à voir le temps que je passe dans mes prép, base élève que j'ai "rempli" pendant mon congé maternité, le conseil d'école que j'ai fait toujours en congé, et les documents que j'ai rempli encore et toujours en congé maternité :getlost: )

Ils mettent bien des PE2 sortants sur des poste de Direction que personne ne demande alors être T1, T2, T3, ....T15, T20, vas-y fonce. Je pense que quand on se pose la question de passer ou non l'entretien c'est qu'on en a envie, qu'on a envie de connaître autre chose. J'ai postulé l'an dernier en T3 je venais d'arriver dans le département. L'IEN ne me connaissait donc pas ou peu. J'ai eu son avis favorable et j'ai eu l'aptitude.

En revanche, le coup du non engagement dans le métier à cause du temps partiel je trouve ça :thumbdown: voire discriminatoire :mad::angry: !

Bonne chance.

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé pour être sur la liste d'aptitude, mais n'étant que T2, je me dis que j'ai peu de chances, surtout quand je vois les questions :unsure:

J'ai prévu d'aller à une réunion, proposée par un syndicat, préparant l'entretien.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop "jeune" dans le métier pour prétendre à ce genre de poste ?

Je suis T4 cette année, et l'IEN m'a dit qu'elle mettait un avis réservé parce que je n'étais pas dans le métier depuis assez longtemps... (et à mi-temps cette année, ce qui avait l'air d'être le comble de l'horreur pour elle :" je ne vois pas assez votre engagement dans le métier" m'a-t-elle dit.... elle n'a qu'à voir le temps que je passe dans mes prép, base élève que j'ai "rempli" pendant mon congé maternité, le conseil d'école que j'ai fait toujours en congé, et les documents que j'ai rempli encore et toujours en congé maternité :getlost: )

c'est fou, ça de mettre des avis réservé, encore moi je serai T2 mais toi tu seras T5 en 2012 ! mon IEN aussi m'a mis avis réservé et pourtant il a reconnu que l'on mettait des sortants d'IUFM régulièrement ... ce que je me suis dépêchée de lui confirmer :bleh:

il ne reste plus qu'à être aux taquets pour l'entretien ... hop hop hop

bon courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...