Aller au contenu

dizaines et unités (CP)


louloute1984

Messages recommandés

J'aurais voulu avoir la démarche dans le guide du maître (pour comprendre les maths CP) au sujet des pages 57 et 58 sur dizaines et unités.

je trouve la progression au niveau des exercices pas mal ... mais je voudrai connaître la démarche pour introduire le vocabulaire dizaines et unités ....

Si vous aviez la démarche ou au mieux les pages scanées s'il vous plaît cela me rendrait un très très grand service!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gurutiger2

    4

  • louloute1984

    3

  • jisket

    2

  • Drinkette

    2

Personne pour m'aider...????

Je suis très embêtée d'autant plus que mes recherches pour me l'acheter ont été vaines... Je ne le trouve même pas sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux télécharger gratuitement le guide péda sur le site d'Hachette Education :

http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=296005

J'espère que ça t'aidera !

merci beaucoup beaucoup!!! c'est vraiment trop trop bien!! Je vais pouvoir bosser comme il faut!! Je viens de récupérer une classe de CP à plein temps alors que j'étais en décharge jusqu'alors donc c'est un peu la panique!!

encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post car je m'interroge sur les notions dizaines et unités. Quand et comment les introduire ? Je suis en T2 en CP en ZEP. Mes élèves ont le fichier Capmaths. J'ai ralenti le rythme et je complète. Dans le fichier, ces notions semblent vues plus tard. Par ailleurs, j'ai dans ma classe les boîtes Picbille.

Si vous avez des idées, pistes...

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble que le secret n'est pas seulement dans l'utilisation conjointe de "dizaine" ou "paquets de 10" comme le suggère Papili.

Je crois qu'il importe de montrer rapidement en quoi le fait d'avoir compris que 34 signifie 3 paquets de 10 et 4 unités permet de répondre plus facilement à certaines questions.

Je fais quelques propositions dans ce sens dans la partie cycle 2 de mon petit site en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je n'utilise pas de fichier cette année et votre site est une mine d'ou notamment pour l'approche de la notion de dizaines et unités.

Merci !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post pour avoir quelques conseils sur cette notion et en particulier la compétence "échanger 10 unités contre 1 dizaines"

Quel matériel utiliser?

Quels jeux/situations?

Je suis aussi sur Pour comprendre les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...