Aller au contenu

crpe nouvelle caledonie


mandize

Messages recommandés

salut a tous, j'auari besoin de votre aide concernant le CRPE en Nouvelle Caledonie, mon ami est né la bas et moi je souhaite obtenir le CRPE rapidement, cette année , je le tente en métropole, mais en cas d'echec, je souhaiterai bcp atterir sur l'ile... petites questions :

- Quand faut il s'inscrire lorsqu'on veut tenter le CRPE en Nouvelle Calédonie?

- Est il tjrs ouvert au niveau bac ou aux licences?

- Quand (quel mois) passe t'on le crpe en Nouvelle calédonie?

- En cas de reussite , combien de temps maximum faut il rester sur l'ile à enseigner , d'ici combien de temps, pouvons nous esperer une mutation en metropole? ( c'est pas le but, mais un petit détail a connaitre tout de meme).

- Avec un crpe obtenu en nouvelle caledonie, pouvons nous enseigner en metropole?

- Quel est environ le taux de reussite?

- L'annee prochaine, le CRPE en Caledonie change il aussi comme en metropole, master obligatoire et compagnie?

Et.... est il trop tard pour s'inscrire pour le passer pour la rentrée de Fevrier 2011?

Merci, merci...

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie.lb

    18

  • tcharles

    12

  • sosso9

    11

  • cocoala

    6

Membres les plus actifs

Hello, je peux te donner quelques renseignements mais peut être pas tous ceux que tu demandes...

- Quand faut il s'inscrire lorsqu'on veut tenter le CRPE en Nouvelle Calédonie?les inscriptions se font en août

- Est il tjrs ouvert au niveau bac ou aux licences?oui, il y a le CRPE(niveau bac +3) et le concours d'instit(niveau bac)

- Quand (quel mois) passe t'on le crpe en Nouvelle calédonie?les écrits sont en octobre et les oraux en décembre

- En cas de reussite , combien de temps maximum faut il rester sur l'ile à enseigner , d'ici combien de temps, pouvons nous esperer une mutation en metropole? ( c'est pas le but, mais un petit détail a connaitre tout de meme). Normalement, on doit 10 ans au territoire quand on a le concours là-bas...

- Avec un crpe obtenu en nouvelle caledonie, pouvons nous enseigner en metropole? Je pense que tu peux demander ta mutation quand tu as fait tes années

- Quel est environ le taux de reussite?Je ne sais pas

- L'annee prochaine, le CRPE en Caledonie change il aussi comme en metropole, master obligatoire et compagnie?Je ne sais pas

L'inscription d'août 2009 vaut pour octobre 2009.

Espérant avoir répondu à qqunes de tes interrogations!

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avec un crpe obtenu en nouvelle caledonie, pouvons nous enseigner en metropole? Je pense que tu peux demander ta mutation quand tu as fait tes années

Je croyais que le concours de PF et NC n'était valable qu'en PF et NC, non?

Mandize >> J'avais cherché des infos à un moment et je pense que tu trouveras un maximum de réponses à tes questions sur le site du vice-rectorat et de l'IUFM. Bon courage à toi pour ce chouette projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je peux te donner quelques renseignements mais peut être pas tous ceux que tu demandes...

- Quand faut il s'inscrire lorsqu'on veut tenter le CRPE en Nouvelle Calédonie?les inscriptions se font en août

- Est il tjrs ouvert au niveau bac ou aux licences?oui, il y a le CRPE(niveau bac +3) et le concours d'instit(niveau bac)

- Quand (quel mois) passe t'on le crpe en Nouvelle calédonie?les écrits sont en octobre et les oraux en décembre

- En cas de reussite , combien de temps maximum faut il rester sur l'ile à enseigner , d'ici combien de temps, pouvons nous esperer une mutation en metropole? ( c'est pas le but, mais un petit détail a connaitre tout de meme). Normalement, on doit 10 ans au territoire quand on a le concours là-bas...

- Avec un crpe obtenu en nouvelle caledonie, pouvons nous enseigner en metropole? Je pense que tu peux demander ta mutation quand tu as fait tes années

- Quel est environ le taux de reussite?Je ne sais pas

- L'annee prochaine, le CRPE en Caledonie change il aussi comme en metropole, master obligatoire et compagnie?Je ne sais pas

L'inscription d'août 2009 vaut pour octobre 2009.

Espérant avoir répondu à qqunes de tes interrogations!

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question inverse maintenant :

Quand on est PE avec concours obtenu en France (DOM en l'occurence), je sais qu'il est possible d'enseigner en Nouvelle-Calédonie, mais est-ce que ça se passe sous forme d'un mouvement interdépartemental classique ? Je sais que sur le site du rectorat, il y a le serveur SIAT exclusivement réservé aux TOM, cela signifie probablement que les affectations se font d'une certaine façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut!! merci pour ces infos bien pratiques! j'envisage également de passer quelques années ( qui sait , peut-être plus) en NC. Petite question quand même, c'est facile de s'inscrire à l'iufm ( ou ce qu'il en restera) en venant de métropole ou non? J'espère que quelqu'un passera par là pour me répondre, le sujet à l'air abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut!! merci pour ces infos bien pratiques! j'envisage également de passer quelques années ( qui sait , peut-être plus) en NC. Petite question quand même, c'est facile de s'inscrire à l'iufm ( ou ce qu'il en restera) en venant de métropole ou non? J'espère que quelqu'un passera par là pour me répondre, le sujet à l'air abandonné...

Tu veux t'inscrire en PE1 ou au concours ? Je crois que si on n'est pas résident là bas on ne peut pas s'inscrire en PE1, il faut regarder sur le site de leur IUFM. Pour le concours j'avais regardé l'an dernier, il faut envoyer son dossier en 1 semaine, sachant qu'il faut un timbre spécial qu'on trouve sur place. Du coup, j'en ai conclu qu'il fallait être sur place pour s'inscrire, ce que je vais faire pour mon plus grand bonheur cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Dis moi marie lb, c'est à quelle periode d'aout que tu pars en NC pour t'inscrire? Je ne savais qu'il fallait etre sur place pour s'inscrire au crpe de là-bas!!

:wink: merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI!

Merci pour ta réponse marie.lb, à vrai dire je fais partie de la génération réforme, donc je ne sais pas si je m'inscrirai en Pe1 ou en M1 selon l'évolution des choses ( on l'aime notre gouvernement....). Là je suis en licence mais l'année prochaine je pars en Angleterre en tant qu'assistante de français, donc c'est plus pour l'année d'après... C'est étrange quand même, on peut s'inscrire au concours mais pour faire l'iufm il faut être résident? bon ok, soit, il faudra faire peur au banquier alors pour un aller-retour juste pour l inscription lol, bref, bon courage à toi qui le prépare cette année!! veinarde! break a leg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI!

Merci pour ta réponse marie.lb, à vrai dire je fais partie de la génération réforme, donc je ne sais pas si je m'inscrirai en Pe1 ou en M1 selon l'évolution des choses ( on l'aime notre gouvernement....). Là je suis en licence mais l'année prochaine je pars en Angleterre en tant qu'assistante de français, donc c'est plus pour l'année d'après... C'est étrange quand même, on peut s'inscrire au concours mais pour faire l'iufm il faut être résident? bon ok, soit, il faudra faire peur au banquier alors pour un aller-retour juste pour l inscription lol, bref, bon courage à toi qui le prépare cette année!! veinarde! break a leg!

Il faut être sur place ou connaître quelqu'un sur place je pense. Cette année j'ai tellement peur de louper l'inscription que je préfère aller sur place parce qu'en une semaine je pense que c'est faisable mais j'ai un doute. Maintenant si j'ai internet là bas, je peux peut être faire vos dossiers mais n'étant pas sûr à 100% encore je préfère dire peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi encore ! En ce qui me concerne je ne peux pas le passer l'année qui arrive. Je pense que je ne rencontrerai jamais l iufm et passerai le concours dans le cadre du Master 2...donc pas besoin de timbre ni de dossier cette année. Bonne chance à toi, tiens nous au courant des grandes étapes du parcours, embûches et réussites si tu en a le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...