Aller au contenu

Evaluations CE1 - mai 2009


Messages recommandés

C'est bien là le pb. Certains IEN "vénèrent" ces évaluations comme si elles allaient changer quoi que ce soit...Je sais que le mien joue le jeu officiellement, on est fonctionnaire d'Etat, mais qu'officieusement, il s'en fout (et il a bien raison !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

heureusement on est payé 400 euros

Mouais.... Ca fait quand même un bon paquet d'années que je ne crois plus au Père Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement on est payé 400 euros

Mouais.... Ca fait quand même un bon paquet d'années que je ne crois plus au Père Noël !

Alors là, je sais que je ne vais pas les lâcher...Le ministère a voulu nous diviser avec cette histoire (scélérate), eh bien je les harcèlerais (IEN comme centre de paiement) jusqu'à qu'ils les versent ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement on est payé 400 euros

Mouais.... Ca fait quand même un bon paquet d'années que je ne crois plus au Père Noël !

Alors là, je sais que je ne vais pas les lâcher...Le ministère a voulu nous diviser avec cette histoire (scélérate), eh bien je les harcèlerais (IEN comme centre de paiement) jusqu'à qu'ils les versent ! :devil_2:

Je fais passer les évaluations, je vais donc vérifier chaque livret et je ne serai pas payée! C'est la personne qui corrigera et qui est titulaire qui touchera cette prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement on est payé 400 euros

Mouais.... Ca fait quand même un bon paquet d'années que je ne crois plus au Père Noël !

Alors là, je sais que je ne vais pas les lâcher...Le ministère a voulu nous diviser avec cette histoire (scélérate), eh bien je les harcèlerais (IEN comme centre de paiement) jusqu'à qu'ils les versent ! :devil_2:

Je fais passer les évaluations, je vais donc vérifier chaque livret et je ne serai pas payée! C'est la personne qui corrigera et qui est titulaire qui touchera cette prime.

en même temps c'est un peu normal car la prime est pour le temps de correction et de saisie sur PC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rêvez pas trop!

No primes ne sont pas passer au budget alors ils vont les sortir d'où notre récompense????

Et puis bonne nouvelle: hier soir 19h mon dirlo me telephone "rassures toi l'inspectrice est passée livrer les livrets! je les laisse dans mon bureau tu peux passer ce week end les prendre!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement on est payé 400 euros

Mouais.... Ca fait quand même un bon paquet d'années que je ne crois plus au Père Noël !

Alors là, je sais que je ne vais pas les lâcher...Le ministère a voulu nous diviser avec cette histoire (scélérate), eh bien je les harcèlerais (IEN comme centre de paiement) jusqu'à qu'ils les versent ! :devil_2:

Je fais passer les évaluations, je vais donc vérifier chaque livret et je ne serai pas payée! C'est la personne qui corrigera et qui est titulaire qui touchera cette prime.

en même temps c'est un peu normal car la prime est pour le temps de correction et de saisie sur PC!!

Ah mais oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Je ne me plains absolument pas de ne pas toucher cette prime, je relevais juste le fait que je n'allais pas être payée pour regarder dans chaque livret si les mesures sont faussées, et cela en réponse ... désolée, je ne me souviens plus!! En tout cas, bon courage pour la passation, et pour la correction et la saisie des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un éventuel blocage de ces évaluations par les parents dans son école comme ça a été le cas pour les évaluations CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un éventuel blocage de ces évaluations par les parents dans son école comme ça a été le cas pour les évaluations CM2 ?

Je sais que dans l'école de mon quartier (où j'habite et non où je travaille), les parents avaient bloqué les évaluations CM2 et la maman que je connais n'enverra pas sa fille au moins une demi-journée des évaluations CE1, pour que les résultats de sa fille ne soit pas pris en compte (elle est enseignante aussi et trouve qu'on se f.... un peu du monde, et je reste polie!!)

Mais dans mon école, pas de blocage pour les CM2, je pense qu'il n'y en aura pas pour les CE1 (d'autant que les parents se battent déjà car on a une fermeture en maternelle, une en élémentaire et 2 au RASED cette année.... Dur!). On en peut pas tout gérer...

Voilà pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime, normalement, c'est budgétisé...Cf les messages précédents...Maintenant, il faudrait savoir comment sera partagé le "magot" :devil_2: ...Celui qui les fait passer et les corrige, celui qui fait la saisie, comment ça se passe pour les décharges et les temps partiels...? :cry:

et_pou10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait environ trois semaines que je vous ai découverts, en cherchant des indications sur ces sacrées évaluations! Je me décide enfin à vous transmettre mon sentiment.

C'est vraiment réconfortant de constater que la majorité d'entre vous ressent la même chose que moi. Toutefois, de vous avoir lu et d'avoir pu consulter les évaluations avant de les faire passer m'a rassurée.

Pour les affichages, il n'est pas questions que j'enlève celles qui sont permanentes (alphabet des majuscules, frise des nombres jusqu'à 100), elles sont trop bien fixées et ne seront enlevées que lorsque les couleurs auront passé. Je garderai aussi l'affichage du présent parce que vu la taille de l'affiche et le mal pour qu'elle tienne, je ne l'enlèverai que cet été. De toute façon, aux évaluations du deuxième trimestre, j'ai pu testé leur manière de procéder: ceux pour qui c'était acquis ne l'ont pas regardée ou juste une ou deux fois pour se rassurer, et souvent ils se sont trompés pour les verbes qu'ils ont regardé sur l'affiche, et ceux qui ne sont pas prêts pour la conjugaison se trompent qu'ils regardent l'affiche ou pas. Il n'y aura rien d'autre d'affiché.

Pour le temps, il est évident que je ne serai pas l'oeil fixé sur le chronomètre. En classe, tous les jours, mon objectif est qu'ils finissent le travail. Mais pour ceux qui sont trop lents, je ne leur donnerai pas non plus tout le temps qu'ils veulent. Il faudra que ce soit raisonnable.

Pour les consignes de passation, nous avons le droit de dire les choses comme nous le faisons habituellement en classe, donc ça va.

Pour les exos infaisables pour mes élèves et bien tant pis: le problème ne sera réalisé que par 2 ou 3 élèves sur 23 (si j'ai de la chance); la suite numérique, je n'ose même pas imaginer; pour le signe :, il n'est pas question que je le travaille au CE1, je leur dirai comment ça s'appelle et je pense leur dire que c'est comme partager, mais c'est tout.

Pour l'explication aux parents, je ferai une réunion collective et resterai ouverte pour une réunion individuelle s'ils le demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, pour la restitution, notre IA s'est fendu d'une lettre aux parents disant que les parents auraient une restitution papier et, le cas échéant, un RV avec la maitresse.

Pas de RV individuel avec tous les parents, donc.

Ici pour la lire : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia45/IMG/pd...parents-CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...